Saint du jour, fete du jour, fête à souhaiter dimanche 07 février 2016
  Saint du jour 07 février
 Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour...
      RSS Saint du jour
 

Fête du jour - Saint du jour Saint du jour, Fête du jour du 07 février


Saint du jour, aujourd'hui dimanche 07 février 2016 nous fêtons
Sainte Eugénie .


Bonne fête à :
. Eugénie D'York. La princesse Eugenie d'York, née le 23 mars 1990 à Londres, est la fille cadette du prince Andrew du Royaume-Uni, duc d'York et de son épouse née Sarah Ferguson. Elle occupe la septième place dans l'ordre de succession pour le trône britannique.
. Eugenie Bouchard, joueuse de tennis canadienne.
. Eugénie Le Sommer est une joueuse de football française née le 18 mai 1989 à Grasse dans les Alpes-Maritimes. El le évolue au poste de milieu offensif à l'Olympique lyonnais ainsi qu'en Équipe de France.
. Eugénie Brazier, surnommée la Mère Brazier, est une célèbre grande chef cuisinier française patronne de bouchons Lyonnais. 4 mars 1972)
. Eugenie Besserer, actrice américaine (28 mai 1934)


Saints du calendrier 07 février, fêtes du jour...
Aodren- Audrain - Audren - Audréna - Audrène - Chrysole - Derhen - Derien - Derrien - Eugénie - Génia - Génie - Gennie - Jane - Parthène - Ujane
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


 

 

 
Saint du jour, Fête a souhaiter    
http://www.almanach-jour.com/ Saints du calendrier [Saints du jour]
.

Aujourd'hui, dimanche 07 février 2016 nous fêtons Sainte Eugénie


. Eugénie, du grec eugenios, "noble"
. Célébrité : Eugénie D'York
. Les Eugénie sont sérieuses et vont puiser une étonnante solidité dans le grand sens moral qui les caractérise. Leur vitalité n'a d'égale que leur passion de la communication et des autres. Optimistes et droites, elles sont d'une gentillesse à toute épreuve. Ces qualités font souvent d'elles des leaders.
. Prénoms dérivés : Eugénie, Eugen, Euguene, Evgueni...
. Sainte-Eugènie Smet, née à Lille en 1825, morte à Paris le 7 février 1871, fonda la congrégation des auxiliatrices des âmes du purgatoire
 


Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Saint Breton du jour

 

Saint Breton du jour  
Calendrier des Saints Bretons
aujourd'hui nous fêtons les Aodren et Derhen
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


SaiCelebration du jour

 

Journee mondiale  
Célébrations & évenements du jour
. Grenade : Independence Day (Jour de l'Indépendance), émancipation de la suzeraineté du Royaume-Uni en 1974.
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/
. SAMEDI PROCHAIN 14 février : Saint-Valentin


naissance du jour

 

né aujourd'hui 
Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ]
Ils sont nés le 07 février :
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1982 - Mickael Pietrus, joueur de basket-ball français
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1978 - Ashton Kutcher, né Christopher Ashton Kutcher, acteur, producteur, américain
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1975 - Emily Loizeau est une auteur, compositrice et interprète française
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1973 - Victor Webster, acteur
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1965 - Chris Rock, humoriste et acteur américain
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1965 - Julien Courbet, animateur-producteur de télévision et un journaliste
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1953 - Gérard Blanchard, chanteur
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1927 - Juliette Gréco, chanteuse et actrice française
http://www.ephemeride-jour.fr/ 07 février 1804 - John Deere est un industriel américain, fondateur de l'entreprise John Deere. (1886)
 

Quelques mots sur...

Gérard Blanchard

Gérard Blanchard naît, non pas en Normandie, mais à Tours le 7 février 1953. Il passe ensuite une enfance silencieuse et immobile à Saint-Pierre-des-Corps. S'intéressant très tôt à toutes les formes d'art, menant une vie de bohème entre peinture et musique, il apprend l'accordéon et se met à s'en servir comme d'un orgue afin d'y jouer du rock. À la fin de ses études, le " certificat " en poche, il doit rentrer dans un CET afin d’y apprendre le métier de carreleur mais son goût du dessin amène son instituteur à pousser sa mère à l'inscrire aux Beaux-Arts en 1967 dont il devient le chef de la fanfare ; il y décroche le CAFAS à 18 ans.
Au début des années 1980, il reprend son accordéon et décide de s'aventurer en solo. Il fait les premières parties de divers spectacles avec ses propres chansons, tourne dans deux cafés théâtres de province, notamment avec une troupe d’acteurs, l'Escarpolette, à Orléans. Il continue de sillonner la France jusqu’au Petit Faucheux à Tours où il rencontre celle qui deviendra l’une de ses plus fidèles amies, la chanteuse Danielle Messia...
Quelques photos de Gérard Blanchard http://tinyurl.com/yafabqw
Suite sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Blanchard



Anniversaire

 

Journee mondiale  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Des changements dans la vie affective s'annonce pour cette année astrale positive sur le plan professionnel.
(Par Associated Press)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Ange du jour

 

Ange gardien du jour  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Méhiel : Vivification
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/

L'Ange du jour
Aujourd'hui, l'Ange Gardien du jour est Lecabel
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/






Saint du jour (Par la conférence des évêques de France)

Bienheureuse Eugénie Smet (+ 1871)

en religion Marie de la Providence. Née à Lille où elle avait voulu fonder un institut religieux destiné à se dévouer en priorité aux âmes du purgatoire, elle répondit à des sollicitations qui venaient de Paris. Son institut connut des débuts difficiles, jusqu’au jour où elle reçut l’autorisation de Rome. Elle orienta ses religieuses vers toutes les tâches qui pouvaient répondre aux besoins multiples des plus défavorisés.

"Quelle bonté de Dieu envers l’Eglise… envers les malades pauvres et les pécheurs qui trouvent, dans ses membres, des servantes et des apôtres… envers les pauvres en inclinant vers eux le coeur des riches par l’intermédiaire de ce petit institut qui se pose comme un trait d’union entre les deux pointes extrêmes de l’échelle sociale."

(Bienheureuse Marie de la Providence)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)


Lectures de la messe (Par la conférence des évêques de France)
(Par AELF ASSOCIATION ÉPISCOPALE LITURGIQUE POUR LES PAYS FRANCONES)
1ère lecture : « Me voici : envoie-moi ! » (Is 6,  1-2a. 3-8)

Lecture du livre du prophète Isaïe

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur qui siégeait sur un trône très élevé ;les pans de son manteau remplissaient le Temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils se criaient l'un à l'autre : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur de l'univers !Toute la terre est remplie de sa gloire. » Les pivots des portes se mirent à tremblerà la voix de celui qui criait, et le Temple se remplissait de fumée. Je dis alors : « Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures : et mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur de l'univers ! » L'un des séraphins vola vers moi, tenant un charbon brûlantqu'il avait pris avec des pinces sur l'autel. Il l'approcha de ma bouche et dit : « Ceci a touché tes lèvres, et maintenant ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. » J'entendis alors la voix du Seigneur qui disait : « Qui enverrai-je ?qui sera notre messager ? »Et j'ai répondu : « Me voici : envoie-moi ! » – Parole du Seigneur.



Psaume : Ps 137 (138),  1-2a,  2bc-3,  4-5,  7c-8

R/ Je te chante, Seigneur, en présence des anges. (cf. Ps 137,  1c)

De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne. Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. Tous les rois de la terre te rendent grâcequand ils entendent les paroles de ta bouche. Ils chantent les chemins du Seigneur : « Qu'elle est grande, la gloire du Seigneur ! » Ta droite me rend vainqueur. Le Seigneur fait tout pour moi !Seigneur, éternel est ton amour : n'arrête pas l'œuvre de tes mains.



2ème lecture : « Voilà ce que nous proclamons, voilà ce que vous croyez » (1 Co 15,  1-11)

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelleque je vous ai annoncée ;cet Évangile, vous l'avez reçu ;c'est en lui que vous tenez bon, c'est par lui que vous serez sauvéssi vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ;autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants. Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchésconformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ;il est ressuscité le troisième jourconformément aux Écritures, il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois– la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont endormis dans la mort –, ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis. Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de Dieu. Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et sa grâce, venant en moi, n'a pas été stérile. Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ;à vrai dire, ce n'est pas moi, c'est la grâce de Dieu avec moi. Bref, qu'il s'agisse de moi ou des autres, voilà ce que nous proclamons, voilà ce que vous croyez. – Parole du Seigneur. OU LECTURE BREVE



2ème lecture : « Voilà ce que nous proclamons, voilà ce que vous croyez » (1 Co 15,  3-8. 11)

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères, avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchésconformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ;il est ressuscité le troisième jourconformément aux Écritures, il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois– la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont endormis dans la mort –, ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis. Bref, qu'il s'agisse de moi ou des autres, voilà ce que nous proclamons, voilà ce que vous croyez. – Parole du Seigneur.



Evangile : « Laissant tout, ils le suivirent » (Lc 5,  1-11)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. « Venez à ma suite, dit le Seigneur, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »Alléluia. (Mt 4, 19)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésuspour écouter la parole de Dieu, tandis qu'il se tenait au bord du lac de Génésareth. Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ;les pêcheurs en étaient descenduset lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'écarter un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait les foules. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ;mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l'ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissonsque leurs filets allaient se déchirer. Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barquede venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient. à cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. » En effet, un grand effroi l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient pêchés ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivageet, laissant tout, ils le suivirent. – Acclamons la Parole de Dieu.



(Extrait du site : AELF)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Sortie spectacle de la semaine

 

 
Bloc-notes des spectacles :

CONSEIL DE FAMILLE


 
CONSEIL DE FAMILLE
THEATRE DE LA RENAISSANCE
Cest son tour maintenant davoir la belle vie. Et tant pis si ça ne plait vraiment pas à ses enfants . Le diner de ce soir va être explosif et son mojito risque de ne pas passer. Pourtant dans cette dans cette famille chacun peut y reconnaitre un ...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 9 €


LES LAPINS SONT TOUJOURS EN RETARD


 
LES LAPINS SONT TOUJOURS EN RETARD
THEATRE DES BELIERS PARISIENS
Alice, une jeune femme en robe sage, fleur dans les cheveux, romantique et hypersensible, se confie à son psychologue. Par flashback elle raconte sa vie et celle de sa sur jumelle, qui se trouve être son exact opposé, une agent secret en jeans qu...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 17 €


JEAN LUC LEMOINE - SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT (Apollo Théâtre)


 
JEAN LUC LEMOINE - SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT (Apollo Théâtre)
APOLLO THEATRE
Un spectacle de Jean-Luc Lemoine, cest comme un bonbon pimenté. a pique, ça fait de drôles de sensations, et quand cest fini, on ne peut pas sempêcher dy retournerNe manquez pas Jean-Luc Lemoine! Né en 1970 dans lEssonne, Jean-Luc Lemoine est u...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 19 €




Sortie cinema de la semaine

 

 
Vidéo... Film. Sélection du dimanche 7 février

Agents très spéciaux - Guy Ritchie
Genre : Action & Adventure
Agents très spéciaux, dont l'action se déroule au début des années 60 alors que la guerre froide est à son acmé, raconte l'histoire de Solo (Henry Cavill), un agent de la CIA, et Kuryakin (Armie Hammer), un agent du KGB. Forcés de mettre de côté leurs différences, les deux agents travaillent de concert afin de mener à bien une mission conjointe visant à empêcher une organisation criminelle internationale de rompre le fragile équilibre du pouvoir au moyen de la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. L'unique piste du duo est la fille d'un scientifique allemand disparu sans qui ils ne pourront infiltrer l'organisation criminelle. Ils s'engagent dans une course contre la montre afin de le trouver et prévenir une catastrophe d'envergure planétaire.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 11,99 €

Premiers crus - Jérôme le Maire
Genre : Drama
Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite. D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père. Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille. Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin?
Avis sur le film - Tarif indicatif : 11,99 €

Prémonitions (2015) - Afonso Poyart
Genre : Action & Adventure
Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy, un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé. En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Boomerang (2015) - François Favrat
Genre : Drama
En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Suite de l'article




Notre page l'éphéméride et Almanach du jour



EPHEMERIDE et ALAMANACH :

Sélection d'une autre date sur le mois de février :

01 février - 02 février - 03 février - 04 février - 05 février - 06 février - 07 février - 08 février - 09 février - 10 février - 11 février - 12 février - 13 février - 14 février - 15 février - 16 février - 17 février - 18 février - 19 février - 20 février - 21 février - 22 février - 23 février - 24 février - 25 février - 26 février - 27 février - 28 février - 29 février -

Sélection d'une autre date sur le mois de mars :

01 mars - 02 mars - 03 mars - 04 mars - 05 mars - 06 mars - 07 mars - 08 mars - 09 mars - 10 mars - 11 mars - 12 mars - 13 mars - 14 mars - 15 mars - 16 mars - 17 mars - 18 mars - 19 mars - 20 mars - 21 mars - 22 mars - 23 mars - 24 mars - 25 mars - 26 mars - 27 mars - 28 mars - 29 mars - 30 mars - 31 mars -

A découvrir :

 
 
   
 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

Citation dicton

 
Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree


Recette de cuisine

Météo

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

 

         

 

 

Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

TOP Film et video

Saint - Fete du jour a souhaiter

Citation dicton du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo















     
         
 

© 1994-2011 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur. 

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.