Saint du jour, fete du jour, fête à souhaiter samedi 29 août 2015
  Saint du jour 29 août
 Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour...
      RSS Saint du jour
 

Fête du jour - Saint du jour Saint du jour, Fête du jour du 29 août


Saint du jour, aujourd'hui samedi 29 août 2015 nous fêtons
Sainte Sabine .


Saints du calendrier 29 août, fêtes du jour...
Sabine - Méric - Méril - Merri - Merry - Meryl - Pammaque - Sabina - Sabrina - Saby - Savine - Takla
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


 

 

 
Saint du jour, Fête a souhaiter    
http://www.almanach-jour.com/ Saints du calendrier [Saints du jour]
.

Aujourd'hui, samedi 29 août 2015 nous fêtons Sainte Sabine


. Sabine, du latin sabinus, "qui appartient au peuple des Sabins"
. Prénoms dérivés : Sabrina
. Les Sabine sont des femmes passionnées d'une grande sincérité, ce qui les rend parfois crédules. Au moindre obstacle, elles s'effondrent, n'ayant aucune ressource pour passer à autre chose. Fidèles lorsqu'elles aiment, elles sont également d'une grande passivité, mais peuvent utilement transformer cette lacune en force.
. Sainte Sabine. Riche romaine qui aurait subi le martyre au 3ème ou 4ème siècle
 


Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Saint Breton du jour

 

Saint Breton du jour  
Calendrier des Saints Bretons
aujourd'hui nous fêtons les Fiakr
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


SaiCelebration du jour

 

Journee mondiale  
Célébrations & évenements du jour
. Fête chrétienne de la Décollation de saint Jean-Baptiste, (catholiques, orthodoxes)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


naissance du jour

 

né aujourd'hui 
Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ]
Ils sont nés le 29 août :
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1981 - Emilie Dequenne, actrice belge
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1977 - John Hensley, né John Carter Hensley à Louisville (Kentucky, États-Unis) est un acteur américain
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1971 - Carla Gugino, actrice américaine
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1960 - Pascale Rocard, actrice
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1960 - Enzo Enzo, chanteuse
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1958 - Michael Jackson, chanteur américain (25 juin 2009)
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1949 - Igor Bogdanoff, animateur TV radio
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1936 - John McCain, homme politique américain
http://www.ephemeride-jour.fr/ 29 août 1915 - Ingrid Bergman, actrice suédoise (29 août 1982)
 

Quelques mots sur...

Michael Jackson

Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l'artiste le plus populaire dans toute l'histoire de l'industrie du spectacle8.
Septième d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et débute une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo. De ses sept albums solo parus de son vivant, les sept figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001).
Dans les années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres du XXe siècle. Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller ou Bad9. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de...
Suite sur Wikipédia : http://bit.ly/QpvAFn
Quelques photos de Michael Jackson http://bit.ly/Qpvz4h



Anniversaire

 

Journee mondiale  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
N'attendez pas de miracles, votre situation est stable mais sans grandes améliorations. Vous aurez le dynamisme nécessaire et une vie sentimentale sans heurts. Vous saurez profiter largement de vos loisirs.
(Par Associated Press)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Ange du jour

 

Ange gardien du jour  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Vasariah
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/

L'Ange du jour
Aujourd'hui, l'Ange Gardien du jour est Hahaiah
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/






Saint du jour (Par la conférence des évêques de France)

Décollation de saint Jean-Baptiste

Jean, le dernier Prophète, n’a jamais mâché ses mots, pas plus quand il traitait les pharisiens de "race de vipères" sur les bords du Jourdain, que lorsqu’il rappelait à Hérode Antipas qu’il n’avait pas le droit de vivre avec Hérodiade, la femme de son frère Philippe. A présent, il est en prison, car on n’a pas le droit de faire impunément des reproches publics aux grands de ce monde. Il sait qu’Hérodiade lui en veut à mort. Mais ce n’est pas ce qui le préoccupe. C’est Jésus. Est-il bien le Messie que lui, Jean, annonçait ? A-t-il eu raison de lui faire confiance, de lui donner ses propres disciples ? Sa conduite est si étrange. "Il tient dans sa main la pelle à vanner." Pourquoi ne vanne-t-il pas avec gloire et majesté ? La réponse est venue. Aux disciples de Jean venus l’interroger, Jésus a répondu : "Allez annoncer à Jean ce que vous voyez et entendez : les aveugles voient, les boiteux marchent..." Jean n’a plus de doutes. Il peut à présent rendre le dernier témoignage. Il a bien rempli sa mission. C’est l’anniversaire d’Hérode. Salomé danse et envoûte le roi ivre : " Demande-moi tout ce que tu voudras, fût-ce la moitié de mon royaume." Ce sera la tête de Jean sur un plateau.

"Lui qui avait annoncé la bonne nouvelle de la liberté d’une paix supérieure, est jeté en prison par des impies. Il est enfermé dans l’obscurité d’un cachot, lui qui était venu rendre témoignage à la lumière. Par son propre sang est baptisé celui à qui fut donné de baptiser le rédempteur du monde."

(Saint Bède le Vénérable - Homélie)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)


Lectures de la messe (Par la conférence des évêques de France)
(Par AELF ASSOCIATION ÉPISCOPALE LITURGIQUE POUR LES PAYS FRANCONES)
1ère lecture : « Vous avez appris vous-mêmes de Dieu à vous aimer les uns les autres » (1 Th 4,  9-11)

Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens

Frères, pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin que je vous en parle dans ma lettre, car vous avez appris vous-mêmes de Dieuà vous aimer les uns les autres, et c'est ce que vous faitesenvers tous les frères de la province de Macédoine. Frères, nous vous encourageonsà progresser encore : ayez à cœur de vivre calmement, de vous occuper chacun de vos propres affaireset de travailler de vos mainscomme nous vous l'avons ordonné. – Parole du Seigneur.



Psaume : Ps 97 (98),  1,  7-8,  9

R/ Il vient, le Seigneur, gouverner les peuples avec droiture. (cf. Ps 97, 9)

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ;par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire. Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants ;que les fleuves battent des mains, que les montagnes chantent leur joie. Acclamez le Seigneur, car il vientpour gouverner la terre, pour gouverner le monde avec justiceet les peuples avec droiture !



Evangile : « Tu as été fidèle pour peu de choses, entre dans la joie de ton seigneur » (Mt 25,  14-30)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Je vous donne un commandement nouveau, dit le Seigneur : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »Alléluia. (Jn 13, 34)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Un homme qui partait en voyageappela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l'un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talentss'en alla pour les faire valoiret en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talentsen gagna deux autres. Mais celui qui n'en avait reçu qu'unalla creuser la terre et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revintet il leur demanda des comptes. Celui qui avait reçu cinq talentss'approcha, présenta cinq autres talentset dit : “Seigneur, tu m'as confié cinq talents ;voilà, j'en ai gagné cinq autres. ” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup ;entre dans la joie de ton seigneur. ” Celui qui avait reçu deux talents s'approcha aussiet dit : “Seigneur, tu m'as confié deux talents ;voilà, j'en ai gagné deux autres. ” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup ;entre dans la joie de ton seigneur. ” Celui qui avait reçu un seul talent s'approcha aussiet dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n'as pas semé, tu ramasses là où tu n'as pas répandu le grain. J'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t'appartient. ” Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n'ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l'ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ;et, à mon retour, je l'aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talentet donnez-le à celui qui en a dix. Car à celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l'abondance ;mais celui qui n'a riense verra enlever même ce qu'il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ;là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !” » – Acclamons la Parole de Dieu.



(Extrait du site : AELF)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Sortie spectacle de la semaine

 

 
Bloc-notes des spectacles :

IRMA RIT ROSE


 
IRMA RIT ROSE
THEATRE LES DECHARGEURS
C\'est l\'été, les vacances. Entre leur mère dépressive, leur grand-mère dépravée et Simone, la Tata Ch\'ti, les ados Melchior et Balthazar parlent déjà d\'inviter leur pote slameur à Noël. La grand\'mère va prendre les choses en main av...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 10 €


Y-A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LA POLICE ?


 
Y-A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LA POLICE ?
THEATRE LE BRADY
Dépêche AFP - Agence France Presque. . . Le plus célèbre groupe de comiques, le \"Trio Bravo\" aurait été assassiné sur scène lors de leur première représentation au Théatre. D\'après une source proche de l\'enquête, les coups de feu au...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 10 €


LES COLOCS (Théâtre Montorgueil - Paris)


 
LES COLOCS (Théâtre Montorgueil - Paris)
THEATRE MONTORGUEIL
Fauchés, ces looseurs à l\'accent chantant cherchent une coloc, et plus si affinités. . . Mais, surprise! C\'est Jean-Phil qui débarque, un parisien arrivant tout droit du Marais. . . Nos 2 amis méridionaux se sont préparés à tout sauf à \"...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 10 €




Sortie cinema de la semaine

 

 
Vidéo... Film. Sélection du samedi 29 août

Entre amis - Olivier Baroux
Genre : Comedy
Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de cinquante ans. Le temps d’un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. D’autant que chaque couple a ses problèmes, et que la météo leur réserve de grosses surprises. Entre rires et confessions, griefs et jalousies vont remonter à la surface. Chacun va devoir faire le point sur sa vie et sur ses relations aux autres. L’amitié résistera-t-elle au gros temps ?
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Divergente 2 : L'insurrection - Robert Schwentke
Genre : Action & Adventure
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 16,99 €

Suite Française - Saul Dibb
Genre : Drama
Été 1940.France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 16,99 €

Diversion (2015) - Glenn Ficarra & John Requa
Genre : Drama
Will Smith incarne Nicky, un grand maître de l'esbroufe qui entame une romance avec une novice de l'arnaque, Jess (Margot Robbie). Il commence à lui enseigner les trucs du métier, mais, rendu mal à l'aise par leur intimité grandissante, il rompt subitement avec elle. Les retrouvailles ont lieu trois ans plus tard à Buenos Aires quand, maintenant une femme fatale accomplie, elle apparaît à l'improviste lors d'une course automobile aux enjeux considérables. Nicky est en plein milieu d'une arnaque délicate et dangereuse. Elle chamboule ses plans et le voilà tout décontenancé.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Suite de l'article




Notre page l'éphéméride et Almanach du jour



EPHEMERIDE et ALAMANACH :

Sélection d'une autre date sur le mois de août :

01 août - 02 août - 03 août - 04 août - 05 août - 06 août - 07 août - 08 août - 09 août - 10 août - 11 août - 12 août - 13 août - 14 août - 15 août - 16 août - 17 août - 18 août - 19 août - 20 août - 21 août - 22 août - 23 août - 24 août - 25 août - 26 août - 27 août - 28 août - 29 août - 30 août - 31 août -

Sélection d'une autre date sur le mois de septembre :

01 septembre - 02 septembre - 03 septembre - 04 septembre - 05 septembre - 06 septembre - 07 septembre - 08 septembre - 09 septembre - 10 septembre - 11 septembre - 12 septembre - 13 septembre - 14 septembre - 15 septembre - 16 septembre - 17 septembre - 18 septembre - 19 septembre - 20 septembre - 21 septembre - 22 septembre - 23 septembre - 24 septembre - 25 septembre - 26 septembre - 27 septembre - 28 septembre - 29 septembre - 30 septembre -

A découvrir :

 
 
   
 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

Citation dicton

 
Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree


Recette de cuisine

Météo

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

 

         

 

 

Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

TOP Film et video

Saint - Fete du jour a souhaiter

Citation dicton du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo















     
         
 

© 1994-2011 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur. 

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.