Saint du jour, fete du jour, fête à souhaiter dimanche 24 mai 2015
  Saint du jour 24 mai
 Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour...
      RSS Saint du jour
 

Fête du jour - Saint du jour Saint du jour, Fête du jour du 24 mai


Saint du jour, aujourd'hui dimanche 24 mai 2015 nous fêtons
Saint Donatien .


Bonne fête à :
. Donatien Alphonse François de Sade, homme de lettres, romancier, philosophe et homme politique français. (2 décembre 1814)
.
. Donatien-Marie-Joseph de Vimeur, vicomte de Rochambeau, a servi la France dans les armées royales de Louis XVI, l'armée de la Première République, du Directoire, du Consulat puis du Premier Empire.(1813)
.
. Donatien Laurent, musicologue, ethnologue et linguiste français.
.
. Donatien de Nantes ou saint Donatien et son frère saint Rogatien sont deux jeunes martyrs. Ils furent suppliciés sous l'empereur Maximien à Nantes, sans doute vers 304
.
. Donatien et son féminin Donatienne.


Saints du calendrier 24 mai, fêtes du jour...
Donasian - Donatian - Donatiane - Donatien - Donatienne - Manaën - Manahen - Menahem - Rogasian - Rogatien - Rogatienne - Sara - Sarah - Saraï - Sarra - Zoël - Zoélie - Zoéline - Zoëlla - Zoëlle
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


 

 

 
Saint du jour, Fête a souhaiter    
http://www.almanach-jour.com/ Saints du calendrier [Saints du jour]
.

Aujourd'hui, dimanche 24 mai 2015 nous fêtons Saint Donatien


. Donatien, du latin Donatianus, surnom romain de donatus, "donné"
. Donatien, féminin : Donatienne.
. Prénoms dérivés : Donatien, Donant, Donatian, Donatiana, Donatiane...
. Les Donatien sont des êtres dont l'énergie tend parfois à se muer en agressivité. Ce sont pourtant des hommes courageux et droits, dont les grandes qualités morales ne demandent qu'à s'exprimer dans des actions d'éclat.
. Saint Donatien (+304) martyr à Nantes.
 


Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Saint Breton du jour

 

Saint Breton du jour  
Calendrier des Saints Bretons
aujourd'hui nous fêtons les Donasian et Rogatian
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


SaiCelebration du jour

 

Journee mondiale  
. Demain, (Dimanche 25 mai 2014) : Fête des Mères


naissance du jour

 

né aujourd'hui 
Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ]
Ils sont nés le 24 mai :
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1987 - Déborah François, actrice belge
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1979 - Tracy McGrady, né Tracy Lamar McGrady Jr à Barthow en Floride (près d'Orlando) est un joueur américain de basket-ball
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1978 - Bryan Greenberg, né à Omaha, est un acteur américain. Il est connu notamment pour son rôle dans 2 séries, les frères Scott et October Road, ainsi que pour celui du fils de Meryl Streep et compagnon d' Uma Thurman dans Petites confidences (à ma psy).
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1976 - Mokobé, né Mokobé Traoré est un rappeur français d'origine malienne
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1972 - Thomas Langmann, acteur, producteur, réalisateur et scénariste français
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1967 - Eric Close né à Staten Island (État de New York) est un acteur américain
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1966 - Éric Cantona, footballeur et acteur français
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1965 - John Christopher Reilly, né à Chicago (Illinois) est un acteur américain
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1960 - Kristin Scott Thomas, actrice franco-britannique
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1952 - Cerrone, né Marc Cerrone à Vitry-sur-Seine) est un musicien français, batteur de formation. Il est un des noms du disco.
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1951 - Jean-Pierre Bacri est un acteur et scénariste français
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1945 - Priscilla Presley, née Priscilla Ann Wagner, actrice, modèle et auteur américaine et l'unique femme du chanteur Elvis Presley
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1944 - Dominique Lavanant, actrice française de cinéma et de théâtre
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1941 - Bob Dylan, né Robert Allen Zimmerman, musicien et auteur-compositeur-interprète américain dont le style musical a évolué au fil des années : rock, folk, country, blues sont les exemples de la diversité de son œuvre.
http://www.ephemeride-jour.fr/ 24 mai 1931 - Michael Lonsdale. Michael ou Michel Lonsdale, né à Paris est un acteur de théâtre, de cinéma et de dramatiques radiodiffusées, et un peintre
 

Quelques mots sur...

Jean-Pierre Bacri

Jean-Pierre Bacri est un acteur et scénariste français, né le 24 mai 1951 à Castiglione (Algérie). Il est le compagnon[1] de l'actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse française Agnès Jaoui.
Grâce à son père facteur en semaine et ouvreur le week-end dans le cinéma "Star de la ville", le petit Jean-Pierre découvre le septième art. Arrivé avec ses parents à Cannes en 1962, il veut devenir professeur de français et de latin. Mais à 25 ans, Jean-Pierre Bacri monte à Paris et décide de travailler dans la publicité. Il devient placeur à l'Olympia pour gagner sa vie. Parallèlement, il suit une formation d'acteur au Cours Simon, tout en écrivant des pièces de théâtre. Le Doux Visage de l'amour reçoit d'ailleurs le prix de la Vocation en 1979. La même année, il joue son premier rôle au cinéma dans Toubib, mais c'est sa prestation de proxénète dans Le Grand Pardon en 1981 qui le fait connaître aux yeux du grand public. Il multiplie ensuite les seconds rôles, avant de se retrouver en tête d'affiche de Mort un dimanche de pluie en 1986.
Pourtant, malgré sa popularité avec ses personnages de bougon, râleur, un peu beauf, il se tourne vers l'écriture de scénarios avec Agnès Jaoui. Leur collaboration se révèle fructueuse, récompensée par le césar du Meilleur scénario pour Smoking / No Smoking, Un air de famille, On connaît la chanson et Le Goût des autres. Hormis Smoking / No Smoking, il a interprété des personnages dans tous les autres films et a même obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle dans On connaît la chanson. Dans le même temps, Jean-Pierre Bacri joue dans des comédies comme La Cité de la peur et Didier et prête sa voix, en 2002, pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Suite sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Bacri
Quelques photos de Jean-Pierre Bacri http://tinyurl.com/3xce3d3



Anniversaire

 

Journee mondiale  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
L'année sera riche en découvertes et en rencontres. Des changements importants dans votre vie.
(Par Associated Press)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Ange du jour

 

Ange gardien du jour  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Iézalel : Fidélité
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/

L'Ange du jour
Aujourd'hui, l'Ange Gardien du jour est Méhiel
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/






Saint du jour (Par la conférence des évêques de France)

Saint Vincent de Lérins (+ v. 450)

Vincent était originaire d’une bonne famille gauloise. Il fait de bonnes études tant profanes que théologiques. Mais les choses religieuses ne l’attirent guère. Il avouera lui-même n’être arrivé que fort tard "au port de la religion" après avoir été entraîné longtemps "dans le tourbillon amer et incohérent de la vie du monde". En ce temps-là, Honorat avait fondé, dans une des îles de Lérins, au large de Cannes, une petite communauté qui devint l’abbaye de Lérins. C’est là que Dieu appelle Vincent, dans "ce lieu écarté (la petite île s’appelle aujourd’hui Saint-Honorat) et, dans ce lieu, la cellule d’un monastère". Dans cette retraite, la culture acquise dans sa jeunesse trouvera à s’employer. Il rédigera plusieurs écrits : un recueil de morceaux choisis de saint Augustin et surtout, sous le pseudonyme de Peregrinus (l’étranger, le migrant), le "Commonitorium" ou aide-mémoire dont le but est de donner une règle sûre permettant "de distinguer la vraie foi catholique de l’erreur des hérésies". Ce fut longtemps une des lectures des hommes d’Eglise dans l’Occident. Elle mériterait de l’être encore dans notre monde moderne.

"Qu’il en soit de la religion des âmes comme du développement des corps. Ceux-ci se déploient et étendent leurs proportions dans les années, et pourtant ils restent constamment les mêmes... Ces lois du progrès doivent s’appliquer également au dogme chrétien. Les années le consolident, le temps le développe. Il n’admet aucune atteinte à ses caractères spécifiques, aucune variation dans ce qu’il a défini."

(Saint Vincent - Commonitorium)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)


Lectures de la messe (Par la conférence des évêques de France)
(Par AELF ASSOCIATION ÉPISCOPALE LITURGIQUE POUR LES PAYS FRANCONES)
1ère lecture : « On l’appela Babel, car c’est là que le Seigneur embrouilla la langue des habitants de toute la terre » (Gn 11, 1-9)

Lecture du livre de la Genèse

Toute la terre avait alors la même langue et les mêmes mots. Au cours de leurs déplacements du côté de l'orient, les hommes découvrirent une plaine en Mésopotamie, et s'y établirent. Ils se dirent l'un à l'autre : « Allons ! fabriquons des briques et mettons-les à cuire ! »Les briques leur servaient de pierres, et le bitume, de mortier. Ils dirent : « Allons ! bâtissons-nous une ville, avec une tour dont le sommet soit dans les cieux. Faisons-nous un nom, pour ne pas être disséminés sur toute la surface de la terre. »Le Seigneur descendit pour voir la ville et la tourque les hommes avaient bâties. Et le Seigneur dit : « Ils sont un seul peuple, ils ont tous la même langue : s'ils commencent ainsi, rien ne les empêchera désormaisde faire tout ce qu'ils décideront. Allons ! descendons, et là, embrouillons leur langue : qu'ils ne se comprennent plus les uns les autres. »De là, le Seigneur les dispersasur toute la surface de la terre. Ils cessèrent donc de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela Babel, car c'est là que le Seigneur embrouillala langue des habitants de toute la terre ;et c'est de là qu'il les dispersasur toute la surface de la terre. – Parole du Seigneur. OU BIEN :



1ère lecture : « Le Seigneur descendit sur le sommet du Sinaï devant tout le peuple » (Ex 19, 3-8a. 16-20b)

Lecture du livre de l’Exode

En ces jours-là, Moïse monta vers Dieu. Le Seigneur l'appela du haut de la montagne : « Tu diras à la maison de Jacob, et tu annonceras aux fils d'Israël : “Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, comment je vous ai portés comme sur les ailes d'un aigleet vous ai amenés jusqu'à moi. Maintenant donc, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, vous serez mon domaine particulier parmi tous les peuplescar toute la terre m'appartient ;mais vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres, une nation sainte. ”Voilà ce que tu diras aux fils d'Israël. »Moïse revint et convoqua les anciens du peuple, il leur exposa tout ce que le Seigneur avait ordonné. Le peuple tout entier répondit, unanime : « Tout ce que le Seigneur a dit, nous le mettrons en pratique. »Le troisième jour, dès le matin, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs, une lourde nuée sur la montagne, et une puissante sonnerie de cor ;dans le camp, tout le peuple trembla. Moïse fit sortir le peuple hors du camp, à la rencontre de Dieu, et ils restèrent debout au pied de la montagne. La montagne du Sinaï était toute fumante, car le Seigneur y était descendu dans le feu ;la fumée montait, comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait violemment. La sonnerie du cor était de plus en plus puissante. Moïse parlait, et la voix de Dieu lui répondait. Le Seigneur descendit sur le sommet du Sinaï, il appela Moïse sur le sommet de la montagne. – Parole du Seigneur. OU BIEN :



1ère lecture : « Ossements desséchés, je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez » (Ez 37, 1-14)

Lecture du livre du prophète Ézékiel

En ces jours-là, la main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m'emportaet me déposa au milieu d'une vallée ;elle était pleine d'ossements. Il me fit circuler parmi eux ;le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés. Alors le Seigneur me dit : « Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? »Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c'est toi qui le sais ! »Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez. Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ;je vous donnerai l'esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »Je prophétisai, comme j'en avais reçu l'ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres. Je vis qu'ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n'y avait pas d'esprit en eux. Le Seigneur me dit alors : « Adresse une prophétie à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit !Souffle sur ces morts, et qu'ils vivent ! »Je prophétisai, comme il m'en avait donné l'ordre, et l'esprit entra en eux ;ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c'était une armée immense !Puis le Seigneur me dit : « Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !”C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeauxet je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d'Israël. Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j'ouvrirai vos tombeauxet vous en ferai remonter, ô mon peuple !Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ;je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j'ai parlé et je le ferai– oracle du Seigneur. » – Parole du Seigneur. OU BIEN :



1ère lecture : Sur mes serviteurs et mes servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là (Jl 3, 1-5a)

Lecture du livre du prophète Joël

Ainsi parle le Seigneur : Je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantesje répandrai mon esprit en ces jours-là. Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre : du sang, du feu, des nuages de fumée. Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable. Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneursera sauvé. – Parole du Seigneur.



Psaume : 103 (104), 1-2a, 24. 35c, 27-28, 29bc-30

R/ Ô Seigneur, envoie ton Espritqui renouvelle la face de la terre !ou : Alléluia ! (Ps 103, 30)

Bénis le Seigneur, ô mon âme ;Seigneur mon Dieu, tu es si grand !Revêtu de magnificence, tu as pour manteau la lumière ! Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur !Tout cela, ta sagesse l'a fait ;la terre s'emplit de tes biens. Bénis le Seigneur, ô mon âme ! Tous, ils comptent sur toipour recevoir leur nourriture au temps voulu. Tu donnes : eux, ils ramassent ;tu ouvres la main : ils sont comblés. Tu reprends leur souffle, ils expirentet retournent à leur poussière. Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;tu renouvelles la face de la terre.



2ème lecture : « L’Esprit intercède par des gémissements inexprimables » (Rm 8, 22-27)

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains

Frères, nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d'un enfantement qui dure encore. Et elle n'est pas seule. Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons ;nous avons commencé à recevoir l'Esprit Saint, mais nous attendons notre adoptionet la rédemption de notre corps. Car nous avons été sauvés, mais c'est en espérance ;voir ce qu'on espère, ce n'est plus espérer : ce que l'on voit, comment peut-on l'espérer encore ?Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. Bien plus, l'Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L'Esprit lui-même intercède pour nouspar des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l'Espritpuisque c'est selon Dieuque l'Esprit intercède pour les fidèles. – Parole du Seigneur.



Evangile : « Des fleuves d’eau vive couleront » (Jn 7, 37-39)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Viens, Esprit Saint !Emplis le cœur de tes fidèles !Allume en eux le feu de ton amour !Alléluia. (. )

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Au jour solennel où se terminait la fête des Tentes, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, celui qui croit en moi !Comme dit l'Écriture : De son cœurcouleront des fleuves d'eau vive. »En disant cela, il parlait de l'Esprit Saintqu'allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l'Esprit, puisque Jésus n'avait pas encore été glorifié. – Acclamons la Parole de Dieu.



Messe du jour

1ère lecture : « Tous furent remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler » (Ac 2, 1-11)

Lecture du livre des Actes des Apôtres

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours après Pâques, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du cielcomme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu'on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent remplis d'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit. Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel. Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusionparce que chacun d'eux entendait dans son propre dialecteceux qui parlaient. Dans la stupéfaction et l'émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlentne sont-ils pas tous galiléens ?Comment se fait-il que chacun de nous les entendedans son propre dialecte, sa langue maternelle ?Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendonsparler dans nos langues des merveilles de Dieu. »– Parole du Seigneur.



Psaume : 103 (104), 1ab. 24ac, 29bc-30, 31. 34

R/ Ô Seigneur, envoie ton Espritqui renouvelle la face de la terre !ou : Alléluia ! (cf. 103, 30)

Bénis le Seigneur, ô mon âme ;Seigneur mon Dieu, tu es si grand !Quelle profusion dans tes oeuvres, Seigneur !La terre s'emplit de tes biens. Tu reprends leur souffle, ils expirentet retournent à leur poussière. Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;tu renouvelles la face de la terre. Gloire au Seigneur à tout jamais !Que Dieu se réjouisse en ses œuvres !Que mon poème lui soit agréable ;moi, je me réjouis dans le Seigneur.



2ème lecture : « Le fruit de l’Esprit » (Ga 5, 16-25)

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Galates

Frères, je vous le dis : marchez sous la conduite de l'Esprit Saint, et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de la chair. Car les tendances de la chair s'opposent à l'Esprit, et les tendances de l'Esprit s'opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontementqui vous empêche de faire tout ce que vous voudriez. Mais si vous vous laissez conduire par l'Esprit, vous n'êtes pas soumis à la Loi. On sait bien à quelles actions mène la chair : inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, envie, beuveries, orgieset autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actionsne recevront pas en héritage le royaume de Dieu. Mais voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n'intervient pas. Ceux qui sont au Christ Jésusont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises. Puisque l'Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l'Esprit. – Parole du Seigneur.



Séquence : - ()



Viens, Esprit Saint, en nos cœurset envoie du haut du cielun rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ;dans la fièvre, la fraîcheur ;dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intimele cœur de tous les fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foiet qui en toi se confientdonne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen.



Evangile : « L’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité tout entière » (Jn 15, 26-27 ; 16, 12-15)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Viens, Esprit Saint !Emplis le cœur de tes fidèles !Allume en eux le feu de ton amour !Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu'il aura entendu, il le dira ;et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moipour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ;voilà pourquoi je vous ai dit : L'Esprit reçoit ce qui vient de moipour vous le faire connaître. »– Acclamons la Parole de Dieu.



(Extrait du site : AELF)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Sortie spectacle de la semaine

 

 
Bloc-notes des spectacles :

RUPTURE A DOMICILE


 
RUPTURE A DOMICILE
COMEDIE BASTILLE
Un soir, Eric Vence fondateur de \"Rupture à domicile\", est missionné par Hyppolite pour annoncer à sa compagne qu\'il a décidé de la quitter. C\'est là qu\'Eric tombe sur Gaëlle, son ex, partie il y a 7 ans sans la moindre explication. Un t...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 20 €


DES GENS BIEN


 
DES GENS BIEN
THEATRE HEBERTOT
Sur les conseils de ses amies, elle retrouve la trace de Mike, son ancien amour, issu comme elle de la classe ouvrière mais devenu un médecin, aujourd\'hui reconnu. Convaincue qu\'il peut lui trouver du travail, elle s\'invite à son domicile et r...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 13 €


LA MAISON D\'A COTE


 
LA MAISON D\'A COTE
THEATRE DU PETIT SAINT MARTIN
Juliana est un modèle de réussite professionnelle et sociale. Brillante chercheuse, na t-elle pas découvert le médicament qui va révolutionner le traitement de certaines maladies du cerveau ? Elle présente sa nouvelle molécule devant une asse...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 16 €




Sortie cinema de la semaine

 

 
Vidéo... Film. Sélection du dimanche 24 mai

L'affaire SK1 - Frédéric Tellier
Genre : Thriller
Paris, 1991.Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».
Avis sur le film - Tarif indicatif : 16,99 €

La famille Bélier - Eric Lartigau
Genre : Comedy
Louane Emera a reçu le César 2015 du meilleur espoir féminin. Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Adaline (2015) - Lee Toland Krieger
Genre : Romance
Découvrez le e-cinéma : un grand film inédit, en première exclusivité, directement chez vous : Adaline avec Blake Lively. Adaline Bowman, une jeune femme de 29 ans, arrête de vieillir après un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Son existence est bouleversée à tout jamais. Elle traverse le vingtième siècle seule, en prenant bien soin de garder son secret pour elle, avant de rencontrer un homme qui changera sa vie pour toujours.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 12,99 €

Les souvenirs - Jean-Paul Rouve
Genre : Comedy
Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Suite de l'article




Notre page l'éphéméride et Almanach du jour



EPHEMERIDE et ALAMANACH :

Sélection d'une autre date sur le mois de mai :

01 mai - 02 mai - 03 mai - 04 mai - 05 mai - 06 mai - 07 mai - 08 mai - 09 mai - 10 mai - 11 mai - 12 mai - 13 mai - 14 mai - 15 mai - 16 mai - 17 mai - 18 mai - 19 mai - 20 mai - 21 mai - 22 mai - 23 mai - 24 mai - 25 mai - 26 mai - 27 mai - 28 mai - 29 mai - 30 mai - 31 mai -

Sélection d'une autre date sur le mois de juin :

01 juin - 02 juin - 03 juin - 04 juin - 05 juin - 06 juin - 07 juin - 08 juin - 09 juin - 10 juin - 11 juin - 12 juin - 13 juin - 14 juin - 15 juin - 16 juin - 17 juin - 18 juin - 19 juin - 20 juin - 21 juin - 22 juin - 23 juin - 24 juin - 25 juin - 26 juin - 27 juin - 28 juin - 29 juin - 30 juin -

A découvrir :

 
 
   
 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

Citation dicton

 
Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree


Recette de cuisine

Météo

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

 

         

 

 

Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

TOP Film et video

Saint - Fete du jour a souhaiter

Citation dicton du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo















     
         
 

© 1994-2011 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur. 

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.