Saint du jour, fete du jour, fête à souhaiter samedi 31 août 2015
  Saint du jour 31 août
 Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour...
      RSS Saint du jour
 

Fête du jour - Saint du jour Saint du jour, Fête du jour du 31 août


Saint du jour, aujourd'hui samedi 31 août 2015 nous fêtons
Saint Ignace .


Saints du calendrier 31 août, fêtes du jour...
Ignace
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


 

 

 
Saint du jour, Fête a souhaiter    
http://www.almanach-jour.com/ Saints du calendrier [Saints du jour]
.

Aujourd'hui, samedi 31 août 2015 nous fêtons Saint Ignace


. Ignace, du latin igneus, "enflammé", "ardent".
. Les Ignace sont des êtres profondément passionnés à l'immense charisme. S'ils sont parfois difficiles à vivre tant ils veulent faire mille et une choses, on ne peut s'empêcher de les aimer et de les admirer car ils apportent à autrui tout l'amour qu'ils ont dans le coeur.
. Saint Ignace de Loyola (1491-1556) Né au château de Loyola au pays basque espagnol, 13è enfant d'une famille nombreuse,son éducation est soignée. Il est gentilhomme du vice-roi de Navarre et connaît une jeunesse turbulente. Il est grièvement blessé au siège de Pampelune attaqué en 1521 par les soldats de François 1er, roi de France. Pendant sa convalescence, il se convertit. Comprenant subitement sa vocation, il part pour Jérusalem, mais s'arrête à Manrèse et Montserrat près de Barcelone où il se prépare presque une année pour son pèlerinage à Jérusalem. C'est là qu'il écrit les "exercices spirituels". C'est l'illumination. En 1523, il est à Jérusalem. Sa culture religieuse étant très embryonnaire, il revient faire des études à l'université de Salamanque (1526-1528) et de Paris (1528-1535). Dans la chapelle Saint Denis à Montmartre avec François Xavier et cinq autres compagnons, il fait voeu en 1534 de vivre dans la stricte pauvreté et de se mettre à la disposition du pape à Rome. En 1541, il élabore les "constitutions" de la compagnie de Jésus. Cette société des "jésuites" va jouer un rôle primordial dans la Réforme Catholique, au service du pape Paul III (1535-1549) qui donne son approbation au projet d'Ignace et convoque le Concile de Trente en 1545. Ignace fonde les premiers séminaires en 1551. Ses prêtres arrêtent le progrès du protestantisme en Europe et entreprennent des missions dans les pays nouvellement découverts d'Amérique. Béatifié en 1609, canonisé en 1622.
 


Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Saint Breton du jour

 

Saint Breton du jour  
Calendrier des Saints Bretons
aujourd'hui nous fêtons les Germain et Igeau
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


SaiCelebration du jour

 

Journee mondiale  


naissance du jour

 

né aujourd'hui 
Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ]
Ils sont nés le 31 août :
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1978 - Will Champion, Bassiste du groupe Britannique Coldplay
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1977 - Grand Corps Malade, né Fabien Marsaud, auteur et slameur français
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1974 - Emilia Fox, actrice britannique
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1965 - Joanne Kathleen Rowling, née Joanne Rowling romancière britannique
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1962 - Wesley Snipes, acteur américain
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1958 - Manuel Gélin, acteur
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1950 - Richard Berry, acteur
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1947 - Richard Griffiths, acteur britannique
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1947 - Annie Gautrat, dite Stone du groupe Stone et Charden
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1914 - Louis de Funès, né Louis Germain David de Funès de Galarza, acteur (27 janvier 1983)
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1901 - Jean Dubuffet, peintre (12 mai 1985)
http://www.ephemeride-jour.fr/ 31 juillet 1803 - Johan Ericsson, inventeur et industriel suédois (8 mars 1889)
 

Quelques mots sur...

Richard Berry

Richard Berry, né le 31 juillet 1950 à Paris, est un acteur, réalisateur et scénariste du cinéma français.
Né à Paris de parents représentants de commerce (Maurice Berry et Stella Valency)1, Richard Berry, sa sœur Marie (née en 1952) et son frère Philippe Berry (né en 1956) grandissent dans le quartier parisien populaire de Bonne-Nouvelle, le 10e arrondissement de Paris puis à Boulogne-Billancourt où leurs parents tiennent une boutique de prêt-à-porter2.
En 1966, alors âgé de 16 ans et élève au lycée Janson-de-Sailly3, il se passionne pour le théâtre, intègre une troupe de comédiens amateurs et se passionne pour les classiques de Racine, Corneille, Molière et Beaumarchais.
En 1969 il est admis par concours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec pour professeurs Jean-Laurent Cochet et Antoine Vitez, dont il ressort avec le premier prix en 1973, avant d'intégrer cette même année la Comédie-Française dont il devient pensionnaire où il restera sept ans jusqu'en 1980.
En 1974, il fait une première apparition au cinéma dans La Gifle de Claude Pinoteau avec Lino Ventura, Isabelle Adjani et Annie Girardot.
En 1978 Élie Chouraqui lui offre son premier grand rôle qui...

Suite sur Wikipédia : http://bit.ly/OxbPZ8
Quelques photos de Richard Berry http://bit.ly/OxbXaU



Anniversaire

 

Journee mondiale  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
L'année promet d'être agréable: des succès dans vos entreprises, des réussites pour vos proches, un dynamisme qui ne faiblira pas. Sentimentalement, vous risquez quelques déceptions sans doute par trop de romantisme.
(Par Associated Press)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Ange du jour

 

Ange gardien du jour  
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Haaiah
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/

L'Ange du jour
Aujourd'hui, l'Ange Gardien du jour est Poyel
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/






Saint du jour (Par la conférence des évêques de France)

Saint Ignace de Loyola (+ 1556)

Né en Espagne d’une famille noble, benjamin de treize enfants, Ignace est d’abord page à la cour, puis chevalier rêvant d’exploits. En 1521, les Français assiègent Pampelune. Ignace s’illustre parmi les défenseurs de la ville quand un boulet de canon lui broie la jambe et brise sa carrière. Il rentre au château familial sur un brancard. Ayant épuisé les récits de chevalerie, il entame la vie des saints. C’est la conversion, totale, brutale. Dès qu’il peut marcher, il se rend dans une grotte à Manrèse, non loin de l’abbaye bénédictine de Montserrat. Il y découvrira sa vocation propre : non la contemplation, mais le service de Dieu parmi les hommes. C’est là qu’il rédige ses "Exercices spirituels" où il consigne ses expériences spirituelles. Après un pèlerinage en Terre sainte, il commence ses études de théologie à Paris. Il partage sa chambre avec un jeune étudiant, saint François-Xavier, et le contact n’est pas toujours facile. Quelque temps plus tard, le 15 août 1534, l’étudiant attardé de 43 ans et ses jeunes amis étudiants font, à Montmartre, le voeu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance et fondent ainsi la "Compagnie de Jésus". Douze ans plus tard, ils feront profession solennelle à Rome "pour la plus grande gloire de Dieu". A Paris (9, rue Yvonne Le Tac, dans le 18e arrondissement) existe encore la chapelle des vœux, mais elle est désaffectée.

"L’homme est créé pour louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur, et par là sauver son âme. Les autres choses, sur la face de la terre, sont créées pour l’homme, pour l’aider à poursuivre la fin pour laquelle il est créé. Il s’ensuit que l’homme doit en user dans la mesure où elles lui sont une aide "

(Saint Ignace de Loyola - Exercices spirituels)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)


Lectures de la messe (Par la conférence des évêques de France)
(Par AELF ASSOCIATION ÉPISCOPALE LITURGIQUE POUR LES PAYS FRANCONES)
1ère lecture : « Voici les solennités du Seigneur, les assemblées saintes » (Lv 23,  1. 4-11. 15-16. 27. 34b-37)

Lecture du livre des Lévites

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Voici les solennités du Seigneur, les assemblées saintesauxquelles vous convoquerez, aux dates fixées, les fils d'Israël. Le premier mois, le quatorze du mois, au coucher du soleil, ce sera la Pâque en l'honneur du Seigneur. Le quinzième jour de ce même mois, ce sera la fête des Pains sans levain en l'honneur du Seigneur : pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Le premier jour, vous tiendrez une assemblée sainteet vous ne ferez aucun travail, aucun ouvrage. Pendant sept jours, vous présenterez de la nourriture offerte pour le Seigneur. Le septième jour, vous aurez une assemblée sainteet vous ne ferez aucun travail, aucun ouvrage. » Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle aux fils d'Israël. Tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au prêtre la première gerbe de votre moisson. Il la présentera au Seigneur en faisant le geste d'élévationpour que vous soyez agréés. C'est le lendemain du sabbatque le prêtre fera cette présentation. À partir du lendemain du sabbat, jour où vous aurez apporté votre gerbe avec le geste d'élévation, vous compterez sept semaines entières. Le lendemain du septième sabbat, ce qui fera cinquante jours, vous présenterez au Seigneur une nouvelle offrande. C'est le dixième jour du septième moisqui sera le jour du Grand Pardon. Vous tiendrez une assemblée sainte, vous ferez pénitence, et vous présenterez de la nourriture offerte pour le Seigneur. À partir du quinzième jour de ce septième mois, ce sera pendant sept joursla fête des Tentes en l'honneur du Seigneur. Le premier jour, celui de l'assemblée sainte, vous ne ferez aucun travail, aucun ouvrage. Pendant sept jours, vous présenterezde la nourriture offerte pour le Seigneur. Le huitième jour, vous tiendrez une assemblée sainte, vous présenterez de la nourriture offerte pour le Seigneur : ce sera la clôture de la fête. Vous ne ferez aucun travail, aucun ouvrage. Telles sont les solennités du Seigneur, les assemblées saintes auxquelles vous convoquerez les fils d'Israël, afin de présenter de la nourriture offerte pour le Seigneur, un holocauste et une offrande, un sacrifice et des libations, selon le rite propre à chaque jour. » – Parole du Seigneur.



Psaume : Ps 80 (81),  3-4,  5-6ab,  10-11ab

R/ Criez de joie pour Dieu notre force ! (Ps 80,  2a)

Jouez, musiques, frappez le tambourin, la harpe et la cithare mélodieuse. Sonnez du cor pour le mois nouveau, quand revient le jour de notre fête. C'est là, pour Israël, une règle, une ordonnance du Dieu de Jacob ;Il en fit, pour Joseph, une loiquand il marcha contre la terre d'Égypte. « Tu n'auras pas chez toi d'autres dieux, tu ne serviras aucun dieu étranger. C'est moi, le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait monter de la terre d'Égypte ! »



Evangile : « N’est-il pas le fils du charpentier ? Alors, d’où lui vient tout cela ? » (Mt 13,  54-58)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. La parole du Seigneur demeure pour toujours ;c'est la bonne nouvelle qui vous a été annoncée. Alléluia. (1 P 1, 25)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d'origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu'ils étaient frappés d'étonnementet disaient : « D'où lui viennent cette sagesseet ces miracles ? N'est-il pas le fils du charpentier ?Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ?Alors, d'où lui vient tout cela ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n'est méprisé que dans son payset dans sa propre maison. » Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi. – Acclamons la Parole de Dieu



(Extrait du site : AELF)
Extrait:http://www.ephemeride-jour.fr/


Sortie spectacle de la semaine

 

 
Bloc-notes des spectacles :

RUPTURE A DOMICILE


 
RUPTURE A DOMICILE
COMEDIE BASTILLE
Un soir, Eric Vence fondateur de \"Rupture à domicile\", est missionné par Hyppolite pour annoncer à sa compagne qu\'il a décidé de la quitter. C\'est là qu\'Eric tombe sur Gaëlle, son ex, partie il y a 7 ans sans la moindre explication. Un t...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 20 €


DES GENS BIEN


 
DES GENS BIEN
THEATRE HEBERTOT
Sur les conseils de ses amies, elle retrouve la trace de Mike, son ancien amour, issu comme elle de la classe ouvrière mais devenu un médecin, aujourd\'hui reconnu. Convaincue qu\'il peut lui trouver du travail, elle s\'invite à son domicile et r...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 13 €


LA MAISON D\'A COTE


 
LA MAISON D\'A COTE
THEATRE DU PETIT SAINT MARTIN
Juliana est un modèle de réussite professionnelle et sociale. Brillante chercheuse, na t-elle pas découvert le médicament qui va révolutionner le traitement de certaines maladies du cerveau ? Elle présente sa nouvelle molécule devant une asse...
Suite de l'article - Tarif indicatif à partir de : 16 €




Sortie cinema de la semaine

 

 
Vidéo... Film. Sélection du vendredi 31 juillet

Hacker - Michael Mann
Genre : Action & Adventure
Situé dans le monde du cybercrime international, le film suit un taulard en permission qui, avec ses partenaires américains et chinois, de Chicago à Los Angeles en passant par Hong Kong et Djakarta, traque un réseau de cybercriminels de haut vol.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 16,99 €

Un homme idéal (2015) - Yann Gozlan
Genre : Thriller
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom. Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Kingsman: Services secrets - Matthew Vaughn
Genre : Thriller
Un agent d'une organisation de renseignements ultra-secrète, le KINGSMAN, recrute un jeune délinquant au talent brut au sein d'un programme d'entrainement des plus dangereux et compétitifs, tandis qu'un génie de la technologie fait peser une menace sur le monde. Un film d'espionnage décalé porté par Colin Firth, Samuel L. Jackson et Michael Caine.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Night Run - Jaume Collet-Serra
Genre : Action & Adventure
Brooklyn. Jim Conlon (Liam Neeson), un gangster et tueur à gages prolifique qu'on appelait jadis Le Fossoyeur, a connu des jours meilleurs. Longtemps le bras droit du caïd Shawn Maguire (Ed Harris), Jimmy a aujourd'hui 55 ans, et il est hanté par les horreurs de son passé… et par un détective obstiné qui est sur ses talons depuis 30 ans. Ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy. Mais quand son fils Mike (Joel Kinnaman), qu'il ne voit plus, devient lui-même une cible, Jimmy doit choisir entre la famille mafieuse qu'il s'est choisie et sa vraie famille, qu'il a abandonnée depuis longtemps. Mike en cavale, le seul moyen pour Jimmy de racheter son passé consiste à préserver son fils d'un sort que lui a peu de chances d'éviter. Traqué, sans abri sûr, Jimmy n'a qu'une nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s'amender enfin.
Avis sur le film - Tarif indicatif : 13,99 €

Suite de l'article




Notre page l'éphéméride et Almanach du jour



EPHEMERIDE et ALAMANACH :

Sélection d'une autre date sur le mois de juillet :

01 juillet - 02 juillet - 03 juillet - 04 juillet - 05 juillet - 06 juillet - 07 juillet - 08 juillet - 09 juillet - 10 juillet - 11 juillet - 12 juillet - 13 juillet - 14 juillet - 15 juillet - 16 juillet - 17 juillet - 18 juillet - 19 juillet - 20 juillet - 21 juillet - 22 juillet - 23 juillet - 24 juillet - 25 juillet - 26 juillet - 27 juillet - 28 juillet - 29 juillet - 30 juillet - 31 juillet -

Sélection d'une autre date sur le mois de août :

01 août - 02 août - 03 août - 04 août - 05 août - 06 août - 07 août - 08 août - 09 août - 10 août - 11 août - 12 août - 13 août - 14 août - 15 août - 16 août - 17 août - 18 août - 19 août - 20 août - 21 août - 22 août - 23 août - 24 août - 25 août - 26 août - 27 août - 28 août - 29 août - 30 août - 31 août -

A découvrir :

 
 
   
 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

Citation dicton

 
Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree


Recette de cuisine

Météo

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

 

         

 

 

Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

TOP Film et video

Saint - Fete du jour a souhaiter

Citation dicton du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo















     
         
 

© 1994-2011 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur. 

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.