Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Sainte Marina.

Bonne fete

  • . Marina Vlady. Actrice française d'origine russe, connue pour ses rôles dans des films français et italiens.

  • . Marina Foïs. Actrice française, césarisée pour son rôle dans le film « Polisse ».

  • . Marina Hands. Actrice française, césarisée pour son rôle dans le film « Lady Chatterley ».

  • . Marina Kaye. Chanteuse française, gagnante de l'émission « La France a un incroyable talent ».

  • . Marina Anissina. Patineuse artistique franco-russe, championne olympique.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Sainte Marina.

Marina
Du latin marinus, "marin"
Marianne, Contraction de Marie et d'Anne.
Sainte Marine (+275) Cette jeune chrétienne serait morte martyre à Antioche de Pisidie sous l'empereur Dioclétien.
Les Marina possèdent de grandes qualités mais tout chez elles est de toute façon intense, les bonnes comme les mauvaises choses. La vie à leur côté n'est pas de tout repos mais ce sont des compagnes pleines de fantaisie.
Prénoms dérivés : Marina, Marinette, Marini, Marine...

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :


Elie De l'hébreu El, "Dieu" Saint Elie. Prophète de lancien Testament. Prénoms dérivés : Elie, Eliette, Hélyette...
Autrefois : Sainte Marguerite (vierge et martyre - l'une des "voix" de Jeanne d'Arc selon la légende)

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Élie. Prophète de l'Ancien Testament (IXe siècle av. J.-C.) : Prophète de l'Ancien Testament, Saint Élie est vénéré pour ses messages de justice et de réconfort, guidant les Hébreux dans les périodes de crise.

  • Sainte Marguerite d'Antioche. Martyre sous Dioclétien (275) : Martyre du IIIe siècle, Sainte Marguerite d'Antioche incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Joseph Barsabbas. surnommé le Juste (Ier siècle) : Disciple de Jésus, Saint Joseph Barsabbas est vénéré pour son dévouement à la vie religieuse et son engagement envers les premières communautés chrétiennes.

  • Saint Apollinaire de Ravenne. Premier Évêque de Ravenne (IIe siècle) : Premier évêque de Ravenne, Saint Apollinaire de Ravenne est honoré pour son leadership spirituel et son rôle dans l'établissement de l'Église en Italie du Nord.

  • Saint Joseph-Marie Diaz Sanjurjo. Évêque et Martyr au Vietnam (1857) : Évêque et martyr du XIXe siècle, Saint Joseph-Marie Diaz Sanjurjo incarne la dévotion à la foi et à la vie sacerdotale, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Saints Léon-Ignace Mangin et Paul Denn. Jésuites français missionnaires, Martyrs en Chine et leurs compagnons (1900) : Martyrs du XXe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Saint Elie Chavchavadze. Martyr en Géorgie (1907) : Martyr du XXe siècle, Saint Elie Chavchavadze symbolise la dévotion à la foi et à la famille, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Sainte Etheldwitha. Veuve du roi Alfred le Grand d'Angleterre (903) : Figure féminine importante du IXe siècle, Sainte Etheldwitha est vénérée pour son engagement envers la vie religieuse et son dévouement à la famille, incarnant la sagesse et la compassion.

  • Saint Bernard d'Hildesheim. Évêque (1021) : Évêque du XIe siècle, Saint Bernard d'Hildesheim est honoré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne d'Hildesheim, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Paul. Diacre et Martyr à Cordoue (851) : Martyr du IXe siècle, Saint Paul incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Sainte Marguerite d'Antioche, patronne des femmes enceintes. Elle est invoquée pour la délivrance des femmes en couches. Fête le 20 juillet (retirée en 1969).

Sainte Marguerite d'Antioche, guérit des maux de reins et vient en aide aux accouchées.

Sainte Marina était invoquée contre la tentation.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 20 JUILLET nous fêtons les Marc'harid A..




Ange Gardien du jour

Le 20 juillet c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Haheuiah.

Ange du jour

Le 20 juillet, l'Ange Gardien du jour est Ariel.


Informations complémentaires

20 juillet : ARIEL

Ange de l'expression parfaite de l'amour. Le succès escompté arrivera.

Invocation : Aide-nous à ne pas nous décourager et à aider ceux qui nous découragent pour réussir !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 20 juillet.

Saint Elie (9e s. avant J. C.)

Le prophète Elie, de Tishbé en Galaad, défend les droits de Dieu devant Achab, roi impie d’Israël. Il annonce la sécheresse pour prix des péchés du roi, et, sur l’ordre de Dieu, se cache au torrent de Kérit dans la solitude, trois années durant. Là, il se tient en présence de Yahvé ; il boit au torrent et les corbeaux lui portent sa nourriture. Epris de contemplation et brûlant de zèle, il combat pour le culte du Dieu unique : "C’est Yahvé qui est Dieu !" affirme-t-il avec force devant le peuple, dans le défi qu’il porte aux prêtres de Baal sur le mont Carmel. Et Dieu envoie le feu consumer l’holocauste sur le bûcher mouillé. Il annonce la fin de la sécheresse et, tandis qu’il est en prière au sommet du Carmel, une petite nuée se lève de la mer. Voici la pluie bienfaisante. Il fuit la colère de la reine Jézabel pour sauver sa vie. Fortifié par une nourriture mystérieuse, il marche jusqu’à l’Horeb, la montagne de Dieu. Il y est gratifié d’une haute expérience spirituelle intérieure. Sur la parole de Dieu, il retourne pour oindre Elisée comme prophète à sa place. Il est emporté au ciel sur un char de feu.

"Elie gravit le Carmel et s’absorbe en une profonde oraison. Voici qu’une petite nuée s’élève de la mer. Le regard pénétrant ne s’arrête pas aux choses visibles. Il dépasse le symbole et va se perdre dans la réalité qu’il représente."

(P. Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, dans "Le patriarche du Carmel")

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)