Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous célébrons Notre Dame de Mont Carmel.

Bonne fete

  • . Carmel McCourt. Chanteuse britannique, leader du groupe de soul-jazz Carmel, ayant connu un certain succès en France dans les années 1980.

  • . Carmel Myers. Actrice américaine du cinéma muet, ayant joué dans de nombreux films populaires.

  • . Carmen Amaya. Danseuse et chanteuse de flamenco espagnole, considérée comme l'une des plus grandes de tous les temps.

  • . Carmen Maura. Actrice espagnole, connue pour ses rôles dans les films de Pedro Almodóvar.

  • . Carmen Miranda. Chanteuse et actrice portugaise, ayant connu un grand succès aux États-Unis dans les années 1940.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous célébrons Notre Dame de Mont Carmel.

Notre-Dame du Mont Carmel
Le Mont Carmel en Palestine domine la baie d'Haifa. Le prophète Elie y livre un combat héroïque contre les prêtres de la divinité cananéenne Baal, rival de Yahvé, Dieu d'Israël. Au 13ème siècle, des hommes s'y établissent et fondent le monastère du Carmel (1209).

Elvire
Du germanique adal, "noble" et wart "gardien"
Abbesse du couvent d'Ohren en Rhénanie au 12e siècle.
Prénoms dérivés : Elvire, Elvera, Elvie, Zlvira...

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saints André de Soveral et ses compagnons. Martyrs (1645) : Martyrs du XVIIe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Sainte Marie-Madeleine Postel. Fondatrice des Soeurs des Ecoles chrétiennes (1846) : Fondatrice du XIXe siècle, Sainte Marie-Madeleine Postel est vénérée pour son engagement envers l'éducation et la vie religieuse, incarnant la sagesse et la compassion dans l'enseignement.

  • Saint Barthélemy des Martyrs. Dominicain Évêque de Braga au Portugal (1590) : Évêque du XVIe siècle, Saint Barthélemy des Martyrs est honoré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Braga, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Sainte Thérèse Zhang Hezhi. Martyre en Chine (1900) : Martyre du XXe siècle, Sainte Thérèse Zhang Hezhi incarne la dévotion à la foi et à la famille, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Saints Lang Yangzhi et Paul Lang Fu. Mère et son fils Martyrs en Chine (1900) : Martyrs du XXe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Saint Athénogène. Évêque de Sébaste en Arménie - Martyr (IVe siècle) : Évêque et martyr du IVe siècle, Saint Athénogène symbolise la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Hélier. Martyr (VIe siècle) : Martyr du VIe siècle, Saint Hélier incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Landri. Évêque de Sées Martyr (480) : Évêque et martyr du Ve siècle, Saint Landri symbolise la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Sainte Renelde et ses compagnons. Martyrs (680) : Martyrs du VIIe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Saint Valentin. Évêque de Trèves et de Tongres (IVe siècle) : Évêque du IVe siècle, Saint Valentin est vénéré pour son leadership spirituel et son engagement envers les communautés chrétiennes de Trèves et de Tongres, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 16 JUILLET nous fêtons les Tenenan.


Joyeux anniversaire

Anniversaires du jour

Ils sont nés le 16 JUILLET :

1993 - Lucie Bourdeu, actrice française
1968 - Larry Sanger, né Lawrence Mark Sanger, développeur américain de projets sur Internet, cofondateur de Wikipédia
1965 - Michel Desjoyeaux, navigateur français
1964 - Miguel Indurain, coureur cycliste espagnol, quintuple vainqueur du Tour de France
1952 - Marc Esposito, journaliste, réalisateur et scénariste français

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?

Ce texte est uniquement pour vous : Vous vous ferez plaisir cette année en vous offrant le grand voyage ou l'équipement dont vous avez envie depuis longtemps. Vous n'hésiterez pas à investir et en tirerez de grandes joies. Sentimentalement, vous ne vivrez aucune tempête: un calme serein et agréable.




Ange Gardien du jour

Le 16 juillet c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Mélahel.

Ange du jour

Le 16 juillet, l'Ange Gardien du jour est Mikael.


Informations complémentaires

16 juillet : MIKAEL

Réussite dans la protection de la nature !

Invocation : Je souhaite, Seigneur, faire partie des bâtisseurs du monde à venir !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 16 juillet.

Sainte Marie Madeleine Postel (+ 1846)

Elle naquit en 1756 à Barfleur, en Normandie. Après ses études chez les bénédictines de Valognes, elle ouvre une école en 1774. Les élèves affluent dans son pensionnat. Pendant la Révolution, elle aide les prêtres et organise des messes clandestinement. Elle-même se voit autorisée à distribuer la communion aux malades. Fondatrice en 1807, de la Congrégation des Soeurs des Ecoles chrétiennes, elle ouvrit un pensionnat à Cherbourg pour l’éducation des jeunes filles. Celui-ci devint le premier de nombreux autres qui furent à l’origine de générations de jeunes filles chrétiennes convaincues et militantes.

"Quand Dieu est en nous, pouvons-nous rester sans le donner à tous ? Quand nous nous sentons tellement aimés de Lui, comment rester sans vouloir que d’autres ignorent cet amour ?"

(Lectionnaire Emmaüs)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)



Saints JUILLET


16 juillet. Bouquet spirituel:

« Je vous ai donné l'exemple, afin que vous fassiez à votre tout ce que J'ai fait Moi-même pour vous. »

(Jn 13, 15)

NOTRE-DAME du MONT-CARMEL et le Saint Scapulaire

L'Ordre du Carmel se donne une origine aussi ancienne que glorieuse; on croit, non sans raisons sérieuses, que cet Ordre n'est que la continuation de l'école des prophètes établie au mont Carmel par le prophète Élie. Les disciples de cette école furent au premier rang parmi les convertis au christianisme naissant, et le Carmel devint le berceau de la vie monastique depuis Jésus-Christ.

Après la dispersion des Apôtres, l'an 38, ils bâtirent une chapelle en l'honneur de Marie et se vouèrent tout spécialement à célébrer Ses louanges. Plus tard, ils eurent beaucoup à souffrir des Sarrasins et des Musulmans, lorsque la France, de concert avec l'Europe entière, entreprit ces magnifiques, mais désastreuses Croisades qui avaient pour but d'arracher les Lieux Saints aux infidèles.

C'est à l'occasion de ces épreuves subies par l'Ordre du Carmel que les Carmes vinrent en France avec le roi saint Louis. Ils y établirent plusieurs maisons et allèrent même s'implanter en Angleterre, où ils eurent le bonheur de voir saint Simon Stock embrasser leur Institut. Ce grand Saint devint, en 1245, supérieur général des Carmes, et n'oublia rien pour rallumer la dévotion à Marie dans son Ordre.

La fête de Notre-Dame du Mont-Carmel a pour but de rappeler une grâce insigne accordée par Marie à l'Ordre du Carmel et par lui à toute l'Église. Dans la nuit du 16 juillet, Simon Stock demandait, avec une ferveur toute spéciale, la protection de la Sainte Vierge sur son Institut. Au lever de l'aurore, Marie lui apparut, accompagnée d'une multitude d'anges, environnée de lumière et vêtue de l'habit du Carmel. Son visage était souriant; dans Ses mains Elle tenait le scapulaire de l'Ordre. Devant le Saint Elle S'en revêtit Elle-même, en disant:

"Ceci est un privilège pour toi et pour tous les Carmes. Quiconque mourra en portant cet habit ne souffrira pas le feu éternel."

Le Saint fit des miracles pour confirmer la réalité de cette vision. Ce fut l'origine de la Confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel, pour les chrétiens qui, ne pouvant embrasser la Règle, veulent attirer sur eux les bénédictions promises au scapulaire. Le privilège le plus considérable accordé à la confrérie du Mont-Carmel après celui que Marie fit connaître à saint Simon Stock, est celui qui fut révélé au Pape Jean XXII: la délivrance du purgatoire, le samedi après leur mort, des confrères du Mont-Carmel qui auront été fidèles à l'esprit et aux règles de la Confrérie. Outre ces deux privilèges, il y a de nombreuses indulgences attachées au scapulaire.


(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)