Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Frédéric.

Bonne fete

  • . Frédéric Chopin. Compositeur et pianiste polonais, ayant passé une grande partie de sa vie en France et étant considéré comme un compositeur français.

  • . Frédéric Dard. Écrivain français, créateur du célèbre personnage de San-Antonio.

  • . Frédéric Rossif. Réalisateur français, connu pour ses documentaires animaliers et ses films sur l'art.

  • . Frédéric Mitterrand. Animateur de télévision, producteur et homme politique français, ancien ministre de la Culture.

  • . Frédéric Taddeï. Journaliste et animateur de télévision français, connu pour ses émissions culturelles.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Frédéric.

Frédéric,
Du germanique fries, "paix", ric, "roi"
Saint Frédéric (+838) Evêque d'Utrecht en 820, il meurt assassiné dans sa cathédrale sur l'ordre de l'impératrice Judith à qui il a osé reprocher ses moeurs dissolues.
Prénoms dérivés : Federic, Federica, Federico, Fred, Freddy, Frida, Fritz, Fedder...
Les Frédéric sont des êtres promis au plus brillant avenir. Doués et débrouillards, ils aspirent de bonne heure à l'indépendance et refusent l'aide de leurs parents. Cela n'en fait certes pas des personnes faciles à vivre mais ils savent se montrer de charmants compagnons... pour peu que vous serviez leurs intérêts de quelconque manière.

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :

Arnould, Du germanique arn, "aigle" et wulf, "loup" Saint Arnoul de Tours. Evêque martyr né vers 470. Saint Arnoul était invoqué pour les enfants. Saint Arnould de Metz. Evêque puis ermite dans la forêt de Remiremont, où il mourrut le 18 juillet 641. Arnould, Arnulf, Arnoult...

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Bruno de Segni. Évêque-Abbé au Mont-Cassin (1125) : Figure ecclésiastique du XIIe siècle, Saint Bruno de Segni est vénéré pour son leadership spirituel et son engagement envers la réforme de l'Église, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Dominique-Nicolas Dinh Dat. Martyr au Vietnam (1839) : Martyr du XIXe siècle, Saint Dominique-Nicolas Dinh Dat incarne la dévotion à la foi et à l'évangélisation, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Saint Pambo. Disciple de saint Antoine (375) : Disciple de Saint Antoine, Saint Pambo est vénéré pour son dévouement à la vie religieuse et son engagement envers la spiritualité, montrant que la sainteté peut être atteinte dans la simplicité et la dévotion.

  • Saint Clair. Prêtre bénédictin et Martyr (884) : Martyr du IXe siècle, Saint Clair incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Émilien. Martyr en Mésie (Bulgarie) (362) : Martyr du IVe siècle, Saint Émilien symbolise la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Sainte Symphorose et sept compagnons. Martyre (285) : Martyre du IIIe siècle, Sainte Symphorose et ses compagnons incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Sainte Théodosie. Moniale Martyre à Constantinople (VIIIe siècle) : Martyre du VIIIe siècle, Sainte Théodosie incarne la dévotion à la foi et à la vie religieuse, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Saint Arnoul de Metz. 29ème Évêque de Metz (641) : Évêque du VIIe siècle, Saint Arnoul de Metz est vénéré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Metz, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Materne. Évêque de Milan (IVe siècle) : Évêque du IVe siècle, Saint Materne est honoré pour son engagement envers la communauté chrétienne de Milan et son dévouement à la vie ecclésiastique.

  • Saint Philastre. Évêque de Brescia (397) : Évêque du IVe siècle, Saint Philastre est vénéré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Brescia, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Notre-Dame de Bonne Délivrance, était invoquée pour 'avancer en sécurité à travers les dangers de ce monde'. Elle est priée pour les prisonniers, les futures mères, les personnes soumises à la tentation.

Notre-Dame de Bonne Délivrance, patronne du diocèse de Fort-de-France (Martinique).


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 18 JUILLET nous fêtons les Tivizio.


Joyeux anniversaire

Anniversaires du jour

Ils sont nés le 18 JUILLET :

1997 - Fionn Whitehead, acteur britannique
1993 - Nabil Fekir, footballeur international français
1985 - Chace Crawford, acteur américain
1982 - Priyanka Chopra, actrice, chanteuse, productrice, écrivaine, mannequin indienne et élue Miss Monde 2000
1980 - Kristen Bell, née Kristen Anne Bell, actrice américaine

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?

Ce texte est uniquement pour vous : Vous souhaiterez plus de repos, plus de calme, sans ennuis! Tout est question de mentalité, car rien d'important ne vous perturbera et vous prendrez le temps avec philosophie. Le coeur sera serein.




Ange Gardien du jour

Le 18 juillet c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Haheuiah.

Ange du jour

Le 18 juillet, l'Ange Gardien du jour est Yélahiah.


Informations complémentaires

18 juillet : YELAHIAH

Nous aide à avoir une pensée logique et claire.

Invocation : Rends-moi fort et plein d'amour et de douceur !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 18 juillet.

Saint Arnoul (+ 641)

ou Arnulf. Evêque de Metz. Il était de bonne noblesse au royaume d’Austrasie. Il fut d’abord conseiller des souverains mérovingiens Théodebert II et Clotaire II. Il fit un beau mariage, épousant Doda qui lui donna deux fils, Anségisel et Cloud. L’ainé partageait l’idéal pieux et charitable de ses parents. Il accepta de renoncer à une part de son héritage en faveur des pauvres. Il reçut au centuple, puisqu’un de ses descendants devint empereur sous le nom de Charlemagne. Lorsque Clotaire II nomma Arnoul évêque de Metz, Doda entra au couvent puisqu’un évêque ne peut être marié. L’évêque reçut comme charge complémentaire l’éducation du jeune prince Dagobert. A la mort de Clotaire, Arnoul se démet de ses fonctions épiscopales et réalise un rêve ancien : rejoindre son ami saint Romaric, fondateur du monastère de Remiremont (Romarici Mons) selon la Règle de saint Colomban. Il finira ses jours en ermite, non loin du monastère, priant et servant les lépreux qu’il accueille dans son ermitage.

"Arnoul évêque demeurait humble. Il jeta un jour son anneau épiscopal dans la Moselle : "Je croirai que Dieu m’a pardonné mes péchés quand je recouvrerai cet anneau." Il fallut peu de temps pour que l’anneau fût récupéré dans l’estomac d’un poisson destiné à la table épiscopale."

(Vita Arnulphi)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)



Saints JUILLET


18 juillet. Bouquet spirituel:

« C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que tous reconnaîtront que vous êtes Mes disciples. »

(Jn 13, 35)

SAINT CAMILLE de LELLIS (1549-1614)

Fondateur d'Ordre

Saint Camille de Lellis, Napolitain, fut privé de sa mère dès le berceau. Malgré les heureux présages donnés par un songe qu'avait eu sa mère avant sa naissance, il eut une enfance peu vertueuse; sa jeunesse fut même débauchée. Jusque vers l'âge de vingt-cinq ans, on le voit mener une vie d'aventures; il se livre au jeu avec frénésie, et un jour en particulier il joue tout, jusqu'à ses vêtements. Sa misère le fait entrer dans un couvent de Capucins, où il sert de commissionnaire.

Un jour, en revenant d'une course faite à cheval, pour le service du monastère, il est pénétré d'un vif rayon de la lumière divine et se jette à terre, saisi d'un profond repentir, en versant un torrent de larmes: "Ah! Malheureux que je suis, s'écria-t-il, pourquoi ai-je connu si tard mon Dieu? Comment suis-je resté sourd à tant d'appels? Pardon, Seigneur, pardon pour ce misérable pécheur! Je renonce pour jamais au monde!"

Transformé par la pénitence, Camille fut admis au nombre des novices et mérita, par l'édification qu'il donna, le nom de frère Humble. Dieu permit que le frottement de la robe de bure rouvrît une ancienne plaie qu'il avait eue à la jambe, ce qui l'obligea de quitter le couvent des Capucins. Lorsque guéri de son mal, il voulut revenir chez ces religieux, saint Philippe de Néri, consulté par lui, lui dit: "Adieu, Camille, tu retournes chez les Capucins, mais ce ne sera pas pour longtemps." En effet, peu après, la plaie se rouvrit, et Camille, obligé de renoncer à la vie monastique, s'occupa de soigner et d'édifier les malades dans les hôpitaux.

C'est en voyant la négligence des employés salariés de ces établissements que sa vocation définitive de fondateur d'un Ordre d'infirmiers se révéla en lui: "Nous porterons, se dit-il, la Croix sur la poitrine; sa vue nous soutiendra et nous récompensera." Les commencements de cet Institut nouveau furent faibles et biens éprouvés; mais bientôt le nombre des religieux s'étendit au-delà de toute espérance.

Camille, après des études opiniâtres, s'était fait ordonner prêtre, et il était en mesure de soutenir sa tâche. Pendant une peste affreuse, le Saint fit des prodiges de charité; il allait partout à la recherche de la misère, se dépouillait lui-même et donnait jusqu'aux dernières ressources de son monastère. Dieu bénissait le désintéressement de Son serviteur, car des mains généreuses arrivaient toujours à temps pour renouveler les provisions épuisées.

Plein de vertus, épuisé de travaux, Camille mourut à Rome, les bras en croix, la prière sur les lèvres.


(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)