Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Sainte Amandine.

Bonne fete

  • . Amandine Bourgeois. Chanteuse française, gagnante de la sixième saison de l'émission de télévision « Nouvelle Star ».

  • . Amandine Beyer. Violoniste française, reconnue pour ses interprétations de musique baroque.

  • . Amandine Henry. Footballeuse française, internationale et ayant joué dans plusieurs clubs français et américains.

  • . Amandine Hesse. Joueuse de tennis française, ayant atteint le top 150 mondial.

  • . Amandine Leynaud. Handballeuse française, internationale et ayant remporté de nombreux titres avec l'équipe de France.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Sainte Amandine.

Amandine
Du latin amandus, "aimable"
Sainte Amandine (+1900) Religieuse franciscaine belge, partie en mission en Chine, elle est assassinée durant la guerre des Boxers.
Les Amandine sont perpétuellement en quête de nouveaux succès. Elles réussissent tout ce qu'elles tentent. Seuls les grands espaces et les grands projets peuvent leur convenir. Elles sont alors capables de motiver leur entourage qui n'hésitera pas les suivre.

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :

Hermine Du latin armenius mus, "rat d'Arménie", "Hermine" et également dérivé d'Hermès et d'Irma de dernier du germanique ermen, "immence". Sainte Hermine (Irmine) Fondatrice de monastères, abbesse de Trèves en Allemagne (708) Prénoms dérivés : Hermmine, Armin, Armina, Ermin, Ermine, Erminie...

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saints Adrien et Jacques. Prêtres prémontrés - Martyrs en Hollande (1572) : Martyrs du XVIe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice ultime étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Saints Martyrs de Gorcum. en Hollande (1572) : Un groupe de martyrs du XVIe siècle, les Saints Martyrs de Gorcum symbolisent le courage et la conviction face à l'adversité, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur dévotion.

  • Sainte Véronique Giuliani. Clarisse italienne (1727) : Figure féminine importante de la spiritualité catholique, Sainte Véronique Giuliani est vénérée pour sa vie de prière, de pénitence et de service, incarnant la sagesse et la compassion.

  • Sainte Amandine. Martyre (1900) : Martyre du XXe siècle, Sainte Amandine incarne la dévotion à la foi et à la famille, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Saint Joachim He Kaizhi. catéchiste et Martyr en Chine (1839) : Martyr du XIXe siècle, Saint Joachim He Kaizhi symbolise la dévotion à la foi et à l'évangélisation, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Sainte Marie de Saint Just. Franciscaine Martyre en Chine (1900) : Martyre du XXe siècle, Sainte Marie de Saint Just incarne la dévotion à la foi et à la vie religieuse, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Saint Théodoric Balat. Franciscain Martyr en Chine (1900) : Martyr du XXe siècle, Saint Théodoric Balat symbolise la dévotion à la foi et à la vie religieuse, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Sainte Andrée Minutte. Décapitée à Orange, en Provence (1794) : Martyre de la Révolution française, Sainte Andrée Minutte incarne la dévotion à la foi et à la famille, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à l'oppression.

  • Sainte Pauline. Fondatrice des petites soeurs de l'Immaculée Conception (1942) : Figure féminine importante de la spiritualité catholique, Sainte Pauline est vénérée pour son dévouement à la vie religieuse et son engagement envers les pauvres et les marginalisés.

  • Sainte Procule. Martyre du diocèse de Moulins (XIe siècle) : Martyre du XIe siècle, Sainte Procule symbolise la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 09 JUILLET nous fêtons les Kyrio.




Ange Gardien du jour

Le 9 juillet c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Yéiayel.

Ange du jour

Le 9 juillet, l'Ange Gardien du jour est Chavakiah.


Informations complémentaires

9 juillet : CHAVAQUIAH

Fort pouvoir de séduction, beauté intérieure et extérieure. Intérêt à être discret, humble et simple.

Invocation : Aide-moi à réconcilier ceux qui s'opposent, résoudre les discordances, réunir ce qui était séparé.

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 9 juillet.

Saintes Martyres d'Orange (+ 1794)

Sous la Révolution française furent arrêtées et rassemblées à la prison d’Orange, cinquante-deux religieuses du Vaucluse et de la région d’Avignon, accusées "d’avoir voulu détruire la République par le fanatisme et la superstition". Ce qu’elles vécurent le jour de leur mort existe dans les archives : "5 heures : lever et méditation, prières de la messe - 7h : déjeuner - 8h : litanies des saints et autres prières - 9h : plusieurs sont convoquées au tribunal et elles se disent un joyeux adieu. Celles qui restent prient pour celles qui partent et méditent un chemin de croix. - 18h : le roulement de tambour annonce que les condamnées montent à l’échafaud. Les prisonnières qui restent disent les prières des agonisants. Quand le tambour cesse, elles chantent le "Te Deum". Aucune n’avait peur ; aucune ne signa le serment qui lui eût épargné la mort. Elles chantent même un hymne dont le refrain est plein d’humour : "Bien loin que la guillotine me cause quelque frayeur, mon Dieu me fait voir en elle un moyen très précieux qui, par une voie nouvelle, me conduit droit aux cieux." Trente-deux d’entre elles furent décapitées. Les vingt autres furent sauvées par le décret de la Convention qui arrêtait les massacres.

"C’est la joie de Pâques. C’est la joie de la transfiguration de l’univers. Alors plus rien ne nous fait peur. Nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous. Nous sommes des dieux. Désormais tout a un sens"

(Patriarche Athénagoras)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)