Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Claude.

Bonne fete

  • . Claude Sarraute, journaliste et écrivain français

  • . Claude François (1939-1978). Chanteur, danseur et producteur musical emblématique des années 1960 et 1970, surnommé « Cloclo ».

  • . Claude Chabrol (1930-2010). Réalisateur, scénariste et producteur de cinéma, figure majeure de la Nouvelle Vague.

  • . Claude Lelouch. Réalisateur, scénariste, producteur et acteur de cinéma, connu pour des films tels que « Un homme et une femme ».

  • . Claude Nougaro (1929-2004). Auteur-compositeur-interprète de jazz et de chanson française, célèbre pour son style unique et ses textes poétiques.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Claude.

Claude,
Du latin Xlaudius, nom d'une famille importante romaine, de claudius, "boiteux".
Saint-Claude (évêque de Besançon du VIIe siècle qui se réfugia dans un ermitage du Jura. Des disciples lui vinrent en nombre et l'élirent pour abbé. Autour de sa nouvelle abbaye, se construisit la ville de Saint-Claude).
Les Claude sont francs et généreux, équilibrés, solides, bons vivants. Ils réussissent aisément et attirent naturellement la sympathie et l'amitié. Ce sont des hommes fidèles.
Claud, Claudette, Claudia, Claudie, Claudine, Claudio, Claudion, Claudius, Claus, Klaudia, Klaudije, Klaus.

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :

Georgia Vierge exemplaire de Clermont-Ferrand, dont le cortège funèbre fut accompagné d'un vol de colombes (VIe siècle) Du grec giorgios : "celui qui travaille la terre" - gê "terre", ergon "travailler" Forme féminine de Georges. Georgette, Georgiane, Georgina, Georgine, Geirgia, Georgine, Gora, Göra

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Bienheureux Michał Sopoćko - Fondateur de la congrégation de Jésus Miséricordieux (+ 1975) : Fondateur d'une congrégation dédiée à la miséricorde, avec une influence sur la spiritualité en Pologne et dans le monde.

  • Saint Onésime - Porteur d'une lettre de saint Paul (+ 95) : Figure biblique, avec une influence sur la compréhension des Épîtres de saint Paul.

  • Saint Craton - Et ses compagnons martyrs (+ 273) : Martyrs de l'Antiquité, vénérés pour leur courage et leur foi, avec une dévotion en Orient.

  • Bienheureux Frederick Bachstein et ses 13 compagnons - Martyrs tchèques (+ 1611) : Martyrs de la Contre-Réforme, symbole de la défense de la liberté religieuse en Europe.

  • Saint Dalmate de Sibérie - Ermite dans l'Oural (+ 1697) : Ermite russe, avec une influence sur la spiritualité en Sibérie et en Russie.

  • Vénérable Enzo Boschetti - Prêtre diocésain italien (+ 1993) : Prêtre dévoué, avec une influence sur la vie spirituelle en Italie.

  • Saint Faranan - Ermite à Allernan, en Irlande (+ 590) : Ermite irlandais, avec une influence sur la spiritualité en Irlande et en Europe.

  • Saint Théognios - Évêque de Béthanie, moine en Palestine (+ 523) : Figure importante du monachisme en Palestine, avec une influence sur la spiritualité en Orient.

  • Saint Siegfrid - Bénédictin originaire de la région d'York en Angleterre (+ 1045) : Moine bénédictin, avec une influence sur la vie monastique en Angleterre et en Europe.

  • Saint Winaman - Martyr suédois (+ 1040) : Martyr de l'époque médiévale, symbole de la défense de la liberté religieuse en Suède.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint-Claude, patron des bimbelotiers.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 15 FEVRIER nous fêtons les Glaudan.




Ange Gardien du jour

Le 15 fevrier c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Manakel : Connaissance.

Ange du jour

Le 15 fevrier, l'Ange Gardien du jour est Réhael.


Informations complémentaires

15 février : REHAEL

Est l'ange des activités futuristes. Nouvelles formes et nouvelles couleurs.

Invocation : Je te demande de bénir tout mon corps car en pleine possession de mes moyens je pourrai faire oeuvre utile, au profit d'autrui et de moi-même.

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 15 fevrier.

Saint Claude de la Colombière (+ 1682)

Né près de Lyon dans une famille bourgeoise, Claude entre à 17 ans dans la Compagnie de Jésus, les Jésuites. Dès sa profession solennelle en 1674, il est affecté au petit collège de Paray-le-Monial où il devient le confesseur du couvent de la Visitation. Il a 34 ans. La supérieure des Visitandines avait alors fort à faire avec une timide religieuse, Marguerite-Marie, qui croyait avoir reçu les confidences du Coeur de Jésus. Elle la confie au père de la Colombière. Le prêtre et la moniale se comprennent tout de suite : "Je t’enverrai mon fidèle serviteur et parfait ami", avait dit Jésus à Marguerite-Marie. C’est ainsi que le jeune jésuite devient l’instrument par lequel le Christ va diffuser dans l’Eglise le culte de son Coeur transpercé, révélé à sainte Marguerite-Marie. Nommé en 1675 prédicateur de la duchesse d’York, il passe deux ans en Angleterre d’où il est banni à cause de calomnies. Accablé par la tuberculose, il retourne à Paray-le-Monial. Marguerite-Marie l’a prévenu : "Notre-Seigneur m’a dit qu’il voulait le sacrifice de votre vie en ce pays." C’est là qu’il meurt à 41 ans. Ses écrits expriment une belle harmonie entre la spiritualité de saint Ignace de Loyola et celle de saint François de Sales.

"A tout moment, j’attrape ces folles passions qui agitent ce pauvre cœur… Je demande à Dieu qu’il me fasse connaître ce que je dois faire pour son service et pour me purifier ; mais je suis résolu d’attendre avec douceur qu’il lui plaise faire cette merveille, car je suis bien convaincu que cela n’appartient qu’à lui seul."

(Saint Claude de la Colombière - Retraites)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2026 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)