Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Ignace.

Bonne fete

  • . Ignace Strasfogel. Réalisateur et Scénariste. A travaillé sur plusieurs films et séries télévisées françaises, notamment dans les genres de la comédie et du drame.

  • . Ignace Heinrich. Biathlète. Médaillé olympique et mondial, ayant représenté la France dans des compétitions internationales majeures.

  • . Ignace Jang. Acteur. Apparu dans de nombreuses productions théâtrales et télévisuelles françaises, notamment dans des séries à succès.

  • . Ignace N'Djofang. Musicien et Compositeur. Membre de groupes de musique africaine et française, ayant collaboré avec des artistes internationaux.

  • . Ignace Sow. Écrivain et Poète. Auteur de recueils de poésie et de romans, explorant les thèmes de l'identité et de la culture.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Ignace.

Ignace,
Du latin igneus, "enflammé", "ardent".
Saint Ignace de Loyola (1491-1556) Né au château de Loyola au pays basque espagnol, 13è enfant d'une famille nombreuse,son éducation est soignée. Il est gentilhomme du vice-roi de Navarre et connaît une jeunesse turbulente. Il est grièvement blessé au siège de Pampelune attaqué en 1521 par les soldats de François 1er, roi de France. Pendant sa convalescence, il se convertit. Comprenant subitement sa vocation, il part pour Jérusalem, mais s'arrête à Manrèse et Montserrat près de Barcelone où il se prépare presque une année pour son pèlerinage à Jérusalem. C'est là qu'il écrit les "exercices spirituels". C'est l'illumination. En 1523, il est à Jérusalem. Sa culture religieuse étant très embryonnaire, il revient faire des études à l'université de Salamanque (1526-1528) et de Paris (1528-1535). Dans la chapelle Saint Denis à Montmartre avec François Xavier et cinq autres compagnons, il fait voeu en 1534 de vivre dans la stricte pauvreté et de se mettre à la disposition du pape à Rome. En 1541, il élabore les "constitutions" de la compagnie de Jésus. Cette société des "jésuites" va jouer un rôle primordial dans la Réforme Catholique, au service du pape Paul III (1535-1549) qui donne son approbation au projet d'Ignace et convoque le Concile de Trente en 1545. Ignace fonde les premiers séminaires en 1551. Ses prêtres arrêtent le progrès du protestantisme en Europe et entreprennent des missions dans les pays nouvellement découverts d'Amérique. Béatifié en 1609, canonisé en 1622.
Les Ignace sont des êtres profondément passionnés à l'immense charisme. S'ils sont parfois difficiles à vivre tant ils veulent faire mille et une choses, on ne peut s'empêcher de les aimer et de les admirer car ils apportent à autrui tout l'amour qu'ils ont dans le coeur.

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Germain d'Auxerre. Évêque d'Auxerre (448) : Évêque du Ve siècle, Saint Germain d'Auxerre est vénéré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne d'Auxerre, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Pierre Chrysologue. Évêque de Ravenne (450) : Évêque du Ve siècle, Saint Pierre Chrysologue est honoré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Ravenne, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Jean Colombini. Fondateur des Jésuates (1367) : Fondateur du XIVe siècle, Saint Jean Colombini est vénéré pour son engagement envers la vie religieuse et son dévouement à la spiritualité, incarnant la sagesse et la compassion.

  • Saint Emmanuel Lê Van Phung. Martyr en Cochinchine (1859) : Martyr du XIXe siècle, Saint Emmanuel Lê Van Phung incarne la dévotion à la foi et à la famille, son sacrifice étant un témoignage de la résistance spirituelle face à la persécution.

  • Saints Pierre Doan Công Quy et Emmanuel Le Van Phung. Martyrs au Vietnam (1859) : Martyrs du XIXe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Saint Fabius. Martyr à Césarée de Maurétanie (303) : Martyr du IVe siècle, Saint Fabius symbolise la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Sainte Hélène de Skövde. Martyre en Suède (1160) : Martyre du XIIe siècle, Sainte Hélène de Skövde incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Justin de Jacobis. Lazariste, Évêque en Ethiopie (1860) : Évêque du XIXe siècle, Saint Justin de Jacobis est honoré pour son engagement envers la communauté chrétienne d'Éthiopie et son dévouement à la vie ecclésiastique.

  • Saint Calimer. Évêque de Milan (IIe siècle) : Évêque de l'Église primitive, Saint Calimer est vénéré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Milan, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saints Démocrite, Second et Denis. Martyrs en Asie mineure (IIIe siècle) : Martyrs du IIIe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint Ignace de Loyola, patron des retraités.

Saint Germain d'Auxerre, patron du diocèse de Sens-Auxerre.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 31 JUILLET nous fêtons les Germain et Igeau.


Joyeux anniversaire

Anniversaires du jour

Ils sont nés le 31 JUILLET :

1987 - Lucie Boujenah, actrice française
1978 - Will Champion, Bassiste du groupe Britannique Coldplay
1977 - Grand Corps Malade, né Fabien Marsaud, auteur et slameur français
1974 - Emilia Fox, actrice britannique
1972 - Cachou), née Anne-Charlotte Pontabry, actrice française

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?

Ce texte est uniquement pour vous : L'année promet d'être agréable: des succès dans vos entreprises, des réussites pour vos proches, un dynamisme qui ne faiblira pas. Sentimentalement, vous risquez quelques déceptions sans doute par trop de romantisme.




Ange Gardien du jour

Le 31 juillet c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Haaiah.

Ange du jour

Le 31 juillet, l'Ange Gardien du jour est Poyel.


Informations complémentaires

31 juillet : POYEL

Nous aide à avancer sans tenir compte des critiques stupides ! C'est l'ange des leaders !

Invocation : Eloigne de nous l'échec par ta clarté !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 31 juillet.

Saint Ignace de Loyola (+ 1556)

Né en Espagne d’une famille noble, benjamin de treize enfants, Ignace est d’abord page à la cour, puis chevalier rêvant d’exploits. En 1521, les Français assiègent Pampelune. Ignace s’illustre parmi les défenseurs de la ville quand un boulet de canon lui broie la jambe et brise sa carrière. Il rentre au château familial sur un brancard. Ayant épuisé les récits de chevalerie, il entame la vie des saints. C’est la conversion, totale, brutale. Dès qu’il peut marcher, il se rend dans une grotte à Manrèse, non loin de l’abbaye bénédictine de Montserrat. Il y découvrira sa vocation propre : non la contemplation, mais le service de Dieu parmi les hommes. C’est là qu’il rédige ses "Exercices spirituels" où il consigne ses expériences spirituelles. Après un pèlerinage en Terre sainte, il commence ses études de théologie à Paris. Il partage sa chambre avec un jeune étudiant, saint François-Xavier, et le contact n’est pas toujours facile. Quelque temps plus tard, le 15 août 1534, l’étudiant attardé de 43 ans et ses jeunes amis étudiants font, à Montmartre, le voeu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance et fondent ainsi la "Compagnie de Jésus". Douze ans plus tard, ils feront profession solennelle à Rome "pour la plus grande gloire de Dieu". A Paris (9, rue Yvonne Le Tac, dans le 18e arrondissement) existe encore la chapelle des vœux, mais elle est désaffectée.

"L’homme est créé pour louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur, et par là sauver son âme. Les autres choses, sur la face de la terre, sont créées pour l’homme, pour l’aider à poursuivre la fin pour laquelle il est créé. Il s’ensuit que l’homme doit en user dans la mesure où elles lui sont une aide "

(Saint Ignace de Loyola - Exercices spirituels)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)



Saints JUILLET


31 juillet. Bouquet spirituel:

« Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, porte beaucoup de fruit, parce que sans Moi, vous ne pouvez rien faire. »

(Jn 15, 5)

SAINT IGNACE de LOYOLA (1491-1556)

Fondateur de la Compagnie de Jésus

Saint Ignace naquit au château de Loyola, en Espagne. Il fut d'abord page du roi Ferdinand V; puis il embrassa la carrière des armes. Il ne le céda en courage à personne, mais négligea complètement de vivre en chrétien, dirigé uniquement par l'orgueil et l'amour des plaisirs. De ce chevalier mondain, Dieu allait faire l'un des premiers chevaliers chrétiens de tous les âges.

Au siège de Pampelune, un boulet de canon brisa la jambe droite du jeune officier, qui en peu de jours fut réduit à l'extrémité et reçut les derniers sacrements. Il s'endormit ensuite et crut voir en songe saint Pierre, qui lui rendait la santé en touchant sa blessure. A son réveil, il se trouva hors de danger, quoique perclus de sa jambe.

Pour se distraire, il demanda des livres; on lui apporta la Vie de Jésus-Christ et la Vie des Saints. Il les lut d'abord sans attention, puis avec une émotion profonde. Il se livra en lui un violent combat; mais enfin la grâce l'emporta, et comme des hommes de cette valeur ne font rien à demi, il devint, dans sa résolution, un grand Saint dès ce même jour. Il commença à traiter son corps avec la plus grande rigueur; il se levait toutes les nuits pour pleurer ses péchés. Une nuit, il se consacra à Jésus-Christ par l'entremise de la Sainte Vierge, refuge des pécheurs, et Lui jura une fidélité inviolable. Une autre nuit, Marie lui apparut environnée de lumière, tenant en Ses bras l'Enfant Jésus.

Peu après, Ignace fit une confession générale et se retira à Manrèze, pour s'y livrer à des austérités qui n'ont guère d'exemple que dans la vie des plus célèbres anachorètes: vivant d'aumônes, jeûnant au pain et à l'eau, portant le cilice, il demeurait tous les jours six ou sept heures à genoux en oraison. Le démon fit en vain des efforts étonnants pour le décourager. C'est dans cette solitude qu'il composa ses Exercices spirituels, l'un des livres les plus sublimes qui aient été écrits par la main des hommes.

Passons sous silence son pèlerinage en Terre Sainte et différents faits merveilleux de sa vie, pour rappeler celui qui en est de beaucoup le plus important, la fondation de la Compagnie de Jésus (1534), que l'on pourrait appeler la chevalerie du Christ et le boulevard de la chrétienté. Cette fondation est assurément l'une des plus grandes gloires de l'Église catholique; sciences profanes et sciences sacrées, enseignement, apostolat, rien ne devait être étranger à la Compagnie d'Ignace.

Les vertus du fondateur égalaient ses grandes oeuvres; elles avaient toutes pour inspiratrice cette devise digne de lui: Ad majorem Dei gloriam! "A la plus grande gloire de Dieu!"


(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)