Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Sainte Marthe.

Bonne fete

  • . Marthe Villalonga. Actrice française, connue pour ses rôles dans des films tels que « Le Dîner de cons » et « Un éléphant ça trompe énormément ».

  • . Marthe Mercadier. Actrice française, ayant joué au théâtre, au cinéma et à la télévision.

  • . Marthe Keller. Actrice suisse, ayant une carrière internationale et étant connue en France.

  • . Marthe Bibesco. Écrivaine roumaine de langue française, ayant fréquenté les milieux littéraires parisiens.

  • . Marthe Gautier. Médecin et chercheuse française, ayant contribué à la découverte de la trisomie 21.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Sainte Marthe.

Marthe,
De l'hébreu marath, "maîtresse".
Sainte Marthe (1er siècle) Dans l'Evangile, Marthe, Marie et Lazare sont les amis de Jésus. Tandis que Marthe s'occupe des soins du ménage, Marie, assise aux pieds de Jésus, l'écoute. Jésus ressuscite son frère Lazare. Marthe et Marie sont très populaires en Provence.
Les Marthe sont des femmes à l'esprit très ouvert. Exceptionnellement volontaires, elles se débrouillent parfaitement dans les situations les plus difficiles, grâce à un grand sens pratique. Même les échecs ne parviennent pas à les décourager. En amour, elles sont assez peu passionnées. Elles cherchent la stabilité au sein de leur couple et en famille.
Prénoms dérivés : Marthe, Marta, Mara, Marfa, Marty...

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Lazare. Disciple du Christ, frère de Marthe et Marie de Béthanie (Ier siècle) : Disciple du Christ, Saint Lazare est vénéré pour son dévouement à la foi et son engagement envers la famille, incarnant la sagesse et la compassion.

  • Sainte Marie de Béthanie. Disciple du Christ, soeur de Marthe et Lazare (Ier siècle) : Disciple du Christ, Sainte Marie de Béthanie est vénérée pour son dévouement à la foi et son engagement envers la famille, incarnant la sagesse et la compassion.

  • Saint Olav II Haraldsson. Roi de Norvège (1030) : Roi de Norvège du XIe siècle, Saint Olav II Haraldsson est vénéré pour son engagement envers la foi et la charité, incarnant la sagesse et la compassion dans la gouvernance.

  • Saints Joseph, Paul, Jean-Baptiste et Marthe. Martyrs de Chine (1861) : Martyrs du XIXe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.

  • Saint Callinique. Martyr à Gangres en Paphlagonie : Martyr de l'Église primitive, Saint Callinique symbolise la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Félix. Martyr à Rome : Martyr de l'Église primitive, Saint Félix incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Loup de Troyes. Évêque (478) : Évêque du Ve siècle, Saint Loup de Troyes est vénéré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Troyes, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Sainte Béatrix. Martyre à Rome avec ses frères (304) : Martyre du IVe siècle, Sainte Béatrix incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Saint Guillaume Pinchon. Évêque de Saint Brieuc (1234) : Évêque du XIIIe siècle, Saint Guillaume Pinchon est honoré pour son engagement envers la communauté chrétienne de Saint Brieuc et son dévouement à la vie ecclésiastique.

  • Saints Lucille, Flora, Eugène, Antonin, Théodore.... Martyrs (260) : Martyrs du IIIe siècle, ces saints incarnent la résistance spirituelle face à la persécution, leur sacrifice étant un témoignage de la profondeur de leur foi et de leur dévotion.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Sainte Marthe de Béthanie, patronne des aubergiste, cabaretiers, hôteliers, lavandières et des diététiciens.

Sainte Marthe de Béthanie, patronne des Maîtresse de maison.

Saint Loup de Troyes patron des bergers.

Saint Lazare, patron du diocèse d'Autun, Chalon, Mâcon et de Marseille.

Saint Guillaume Pinchon, patron du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 29 JUILLET nous fêtons les Gwilherm, Loig et Raffig.




Ange Gardien du jour

Le 29 juillet c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Haaiah.

Ange du jour

Le 29 juillet, l'Ange Gardien du jour est Mébahiah.


Informations complémentaires

29 juillet : MEHAIAH

Avec une énergie intense nous arriverons à mener à bien tous nos désirs.

Invocation : Que nos coeurs deviennent feu d'amour !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 29 juillet.

Sainte Marthe (1er s.)

A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu’il devait faire bon puisqu’il s’y sentait bien, nous pourrions même dire détendu et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais elle est toujours affairée et elle reproche à sa soeur de ne pas l’aider. Le Maître ne lui en fait pas grief. Il lui demande seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur : "Marthe, Marthe, tu t’agites, tu t’inquiètes pour beaucoup de choses..." Ce n’est pas l’activité que Jésus condamne, (que s’en consolent les maîtresses de maison), mais l’activisme, l’agitation. Il vaut mieux recevoir dans la paix du cœur que de voir la maîtresse de maison sans cesse à la cuisine, venir en éclair à la table, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L’essentiel c’est la convivialité, avec un équilibre des réalités. Marthe d’ailleurs n’en manque pas, car lorsque Marie ne sait que pleurer devant le tombeau de son frère, Marthe est confiante : "Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l’accordera." La réponse ne se fait pas attendre : "Je suis la Résurrection et la Vie." Une belle légende dit que Jésus lui-même est venu l’accueillir à la porte du paradis.

"Sainte Marthe ne laissait pas d’être une sainte bien qu’on ne dise pas qu’elle fut contemplative… Si nous restions en contemplation comme Madeleine, il n’y aurait personne pour donner à manger à cet hôte divin. Que les sœurs se rappellent qu’il doit y avoir parmi elles quelque autre qui prépare le repas du Seigneur. Qu’elles s’estiment heureuses de le servir comme Marthe."

(Sainte Thérèse d’Avila)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)