Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Dimitri.

Bonne fete

  • . Dimitri Payet. Footballeur français renommé, connu pour son talent de milieu de terrain et ses performances en Ligue 1 et en équipe de France.

  • . Dimitri Yachvili. Ancien joueur de rugby à XV français, figure emblématique du rugby français, notamment pour ses performances en équipe de France et au Biarritz Olympique.

  • . Dimitri Szarzewski. Ancien joueur de rugby à XV français, talonneur de talent ayant évolué en équipe de France et dans de grands clubs.

  • . Dimitri né Guy Mouminoux, auteur de bandes dessinées français, connu pour ses œuvres dans le monde de la BD.

  • . Dimitri Chostakovitch. Compositeur et pianiste soviétique, dont l'œuvre a une portée mondiale.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Dimitri.

Dimitri, du nom de la déesse grecque Déméter.
Saint Dimitri. Diacre et martyr des Balkans au IVe siècle.
Les Dimitri sont portés au romantisme et à la mélancolie. Perpétuellement insatisfaits, ils sont en quête de leur idéal. En amour, ils sont amenés à souffrir: trop difficiles à vivre, ils lassent les femmes qui les aiment.

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint José Gregorio Hernández Cisneros : Médecin des pauvres du Venezuela, exemple de vie chrétienne et de dévotion pour les laïcs, avec une influence sur la vie sociale et religieuse au XXe siècle.

  • Bienheureuse Céline Chludzińska Borzęcka : Fondatrice de la congrégation 'Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ', modèle de vie consacrée et de dévotion pour les religieuses, avec une influence sur la vie religieuse en Pologne au XXe siècle.

  • Saint Eata : Abbé et évêque à Hexham, exemple de vie monastique et de dévotion pour les moines, avec une importance pour la vie religieuse en Angleterre au VIIe siècle.

  • Bienheureux Bonaventure de Potenza : Prêtre franciscain, modèle de vie sacerdotale et de dévotion pour les prêtres, avec une influence sur la vie religieuse en Italie au XVIIIe siècle.

  • Saint Rustique : Évêque de Narbonne, modèle de vie épiscopale et de dévotion pour les évêques, avec une importance pour la vie religieuse en France au Ve siècle.

  • Saints Lucien et Marcien : Martyrs à Nicomédie, exemples de courage et de foi face à la persécution, avec une importance pour la tradition hagiographique et la vie spirituelle au IIIe siècle.

  • Saints Rogatien et Félicissime : Prêtres et martyrs à Carthage, exemples de courage et de foi face à la persécution, avec une importance pour la tradition hagiographique et la vie spirituelle au IIIe siècle.

  • Dédicace de la cathédrale de Nîmes : Événement marquant l'histoire de l'Église en France, symbole de la foi et de la dévotion pour les fidèles, avec une importance pour l'architecture et l'art sacré au XIXe siècle.

  • Bienheureux Damien Furcheri : Dominicain, modèle de vie consacrée et de dévotion pour les religieux, avec une influence sur la vie religieuse en Italie au XVe siècle.

  • Saint Sigebaud : Évêque de Metz, modèle de vie épiscopale et de dévotion pour les évêques, avec une importance pour la vie religieuse en France au VIIIe siècle.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint Alor, patron des éleveurs de chevaux.

Saint Cédric, patron des interprètes.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 26 OCTOBRE nous fêtons les Alor et Bona.




Ange Gardien du jour

Le 26 octobre c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Véuliah.

Ange du jour

Le 26 octobre, l'Ange Gardien du jour est Jabamiah.


Informations complémentaires

26 octobre : JABAMIAH

Prodigieuse mémoire pour les travaux d'Histoire !

Invocation : Que je m'intéresse, Seigneur, à tout ce qui m'entoure !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 26 octobre.

Saint Dimitri de Thessalonique (4e s.)

ou Démétrios. Son culte fut extrêmement populaire en Orient. Le diocèse de Gap, en France, voulut même se l’annexer en en faisant son premier évêque. D’autres en font un martyr du premier siècle. En fait, il y eut au quatrième siècle un saint Démétrios, martyr à Thessalonique, qui bénéficia de l’enjolivement de la piété populaire. On en fit un soldat chrétien et fier de l’être ; on en fit même le proconsul de Grèce et de Macédoine. Dénoncé comme fauteur de troubles, il fut condamné à lutter dans l’arène contre un gladiateur plus robuste que lui ; l’on vit arriver, avec lui, un jeune garçon nommé Nestor, frêle et courageux, qui, d’un geste, mit à mort ce géant. Dépité, l’empereur, présent, fit mettre à mort l’enfant et Dimitri. De son corps se mit à jaillir non pas du sang, mais une huile odoriférante et miraculeuse.

"Les crocs des loups au milieu desquels le Christ a envoyé son disciple Démétrios ont, par leur morsures, ouvert en son corps des sources par lesquelles une grande allégresse s’écoule sur le troupeau du Christ."

(Saint Grégoire Palamas - Eloge de Démétrios)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)