Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Florentin.

Bonne fete

  • . Florentin Pogba. Footballeur professionnel, frère de Paul Pogba. Il a joué dans plusieurs clubs européens et a été international guinéen.

  • . Florentin Ginot. Contrebassiste classique français reconnu pour ses interprétations et ses collaborations avec divers ensembles musicaux.

  • . Florentin Smarandache. Mathématicien et écrivain roumano-américain, connu pour ses travaux en logique et en philosophie.

  • . Florentin Bonnisseau. Homme politique français, maire de la commune de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).

  • . Florentin Templet. Écrivain et poète français, auteur de plusieurs ouvrages littéraires et lauréat de prix littéraires.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Florentin.

Florentin, du latin florere, "fleurir"
Saint Florentin. Saint homme des régions de la Meuse.
Florentin féminin Florentine.
Les Florentin possèdent une curiosité insatiable. Ils ne peuvent jamais rester en place car ils veulent tout explorer. Doués d'un sens inné du beau, ils charment leur entourage par leurs qualités artistiques. Cette soif de tout connaître ne les incline pas à la fidélité sentimentale. Mais on leur pardonne car ils apportent beaucoup de bonheur aux gens qu'ils aiment.

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Antoine-Marie Claret : Fondateur des Missionnaires claretains, modèle de vie apostolique et de dévotion pour les missionnaires, avec une influence sur la vie religieuse en Espagne et dans le monde au XIXe siècle.

  • Saint Louis Guanella : Fondateur de la Congrégation des Serviteurs de la Charité et celle des Filles de la Providence, exemple de vie consacrée et de dévotion pour les religieux, avec une influence sur la vie religieuse en Italie au XXe siècle.

  • Bienheureux Joseph Baldo : Fondateur de la Congrégation des Petites Filles de Saint Joseph, modèle de vie consacrée et de dévotion pour les religieuses, avec une influence sur la vie religieuse en Italie au XXe siècle.

  • Saint Magloire de Dol : Moine, évêque, exemple de vie monastique et de dévotion pour les moines, avec une importance pour la vie religieuse en Bretagne au VIe siècle.

  • Saint Proclus : Évêque de Constantinople, modèle de vie épiscopale et de dévotion pour les évêques, avec une importance pour la vie religieuse en Orient au Ve siècle.

  • Saint Arethas et ses compagnons : Martyrs en Arabie, exemples de courage et de foi face à la persécution, avec une importance pour la tradition hagiographique et la vie spirituelle au VIe siècle.

  • Bienheureuse Benigna Cardoso da Silva : Martyre laïque brésilienne, exemple de courage et de foi face à la persécution, avec une importance pour l'histoire de l'Église au Brésil au XXe siècle.

  • Saint Joseph Lê Dang Thi : Martyr, exemple de courage et de foi face à la persécution, avec une importance pour l'histoire de l'Église au Vietnam au XIXe siècle.

  • Vénérable María Francisca de las Llagas : Religieuse équatorienne, exemple de vie consacrée et de dévotion pour les religieuses, avec une influence sur la vie religieuse en Équateur au XXe siècle.

  • Saint Martin de Vertou : Abbé, exemple de vie monastique et de dévotion pour les moines, avec une importance pour la vie religieuse en France au VIIe siècle.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint Florentin, était invoqué surtout contre les maladies nerveuses.

Saint Regnobert, patron du diocèse de Bayeux-Lisieux.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 24 OCTOBRE nous fêtons les Maglo et Marzhin.




Ange Gardien du jour

Le 24 octobre c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Véuliah.

Ange du jour

Le 24 octobre, l'Ange Gardien du jour est Habuhiah.


Informations complémentaires

24 octobre : HABUHIAH

Jour de grand Amour et de guérisons rapides.

Invocation : Que ta mystérieuse présence soit évidente pour moi !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 24 octobre.

Saint Antoine-Marie Claret (+ 1870)

Catalan, originaire des environs de Barcelone. Il fut d’abord apprenti tisserand, profession familiale. Puis il fut typographe, juste le temps d’aimer la diffusion de la Parole de Dieu par la presse. Il trouva sa voie à 22 ans en entrant au séminaire de Vicq. Prêtre, il parcourt la Catalogne, chapelet en main, distribuant des brochures édifiantes qu’il avait lui-même imprimées. Mais ces horizons étaient encore trop étriqués à ses yeux. En 1849, il fonde une nouvelle congrégation à vocation missionnaire : "les Fils de Marie Immaculée", qu’on appelle les Clarétains. En 1850, le Pape le nomme archevêque de Santiago de Cuba, et cela ne le déconcerte pas. Il y exerce un intense apostolat, homme de feu brûlé par l’amour du Christ. Là encore il imprime et distribue images et brochures, prend la défense des esclaves, condamne les exactions des grands propriétaires, ce qui lui attire bien des ennemis. Il échappe alors à quinze tentatives d’assassinat. En 1857, après 6 années d’un tel ministère, la reine Isabelle l’appelle en Espagne comme conseiller et confesseur. En 1868, la révolution éclate. Saint Antoine-Marie suit la reine, réfugiée à Paris. Les Clarétains sont expulsés de leurs six maisons et fondent en France celle de Prades. Il prend part au concile du Vatican en 1869 et 1870. Au retour, il se retirera, dans le sud de la France, au monastère cistercien de Fontfroide où il meurt.

"O mon Jésus ! Je vous demande une chose que vous m’accorderez, j’en suis certain. Je vous demande votre amour. Je vous demande les flammes de cet amour que vous avez apporté du ciel sur la terre. Un feu divin, un feu sacré !"

(Saint Antoine-Marie - Autobiographie)

"La meilleure disposition à l’union avec Dieu, c’est l’intimité avec Notre Seigneur et la vie d’amour."

(Saint Antoine-Marie - Lettre à Micael)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)