Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Fidèle.

Bonne fete

  • . Saint Fidèle de Sigmaringen. Prêtre capucin et martyr suisse du XVIIe siècle.

  • . Fidèle Sporer, sculpteur allemand

  • . Fidel Castro, révolutionnaire et homme d'État cubain

  • . Fidèle Gouandjika, homme politique centrafricain

  • . Fidèle Simon, homme politique français



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Fidèle.

Fidèle
Du latin fidelis, "fidèle"
Saint Fidèle de Sigmaringen (1577-1622), prêtre et martyr Né à Sigmaringen en Allemagne du Sud, il est "l'avocat des pauvres". En 1612, il rejoint les capucins et reçoit le nom de Fidèle. Ordonné prêtre, la curie romaine l'envoie en Suisse chez les protestants des Grisons. Furieux de son succès, les calvinistes montent les paysans contre lui, en prétendant qu'il est un agent de l'empereur autrichien. Il est frappé à mort dans l'église de Sevis.
Les Fidèle sont avant tout des gens d'une grande générosité, prenant plus de plaisir à donner qu'à recevoir. Ils sont aussi de bons conseillers, principalement en affaires. En amour, on ne peut leur reprocher grand-chose, même leur fidélité!

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Benoît Menni (1914) - Fondateur des Hospitalières du Sacré-Coeur de Jésus, il est reconnu pour son dévouement à la charité et aux soins des malades, notamment dans les communautés catholiques.

  • Sainte Marie-Elisabeth Hesselblad (1957) - Religieuse suédoise de l'ordre du Très Saint Sauveur, elle est vénérée pour son engagement en faveur de l'unité des chrétiens et pour son dévouement à la vie monastique.

  • Sainte Marie-Euphrasie Pelletier (1868) - Fondatrice de l'Institut du Bon-Pasteur, elle est reconnue pour son travail en faveur de l'éducation et de la réhabilitation des femmes, notamment dans les communautés catholiques.

  • Saint Robert de la Chaise-Dieu (1067) - Fondateur de l'abbaye de la Chaise-Dieu, il est vénéré pour son engagement en faveur de la vie monastique et pour son rôle dans le développement de la spiritualité en Auvergne.

  • Saint Wilfrid (709) - Archevêque d'York, il est reconnu pour son rôle dans l'établissement du christianisme en Angleterre et pour sa défense de la foi orthodoxe face aux influences païennes.

  • Saints Marie de Cléophas et Salomé (Ier siècle) - Les premières à entendre l'annonce de la résurrection, elles sont vénérées pour leur rôle dans les récits de la Passion et de la Résurrection du Christ.

  • Saint Egbert (729) - Moine à Iona, il est commémoré pour son rôle dans la propagation du christianisme en Écosse et en Irlande, et pour sa direction spirituelle.

  • Saint Grégoire (IVe siècle) - Évêque d'Elvire en Espagne, il est vénéré pour son engagement en faveur de la foi et pour son rôle dans le développement de l'Église en Espagne.

  • Saint Guillaume Firmat (1103) - Ermite à Laval, puis en Palestine, sa vie de solitude et de prière attire l'attention de ceux qui valorisent l'ascèse chrétienne, notamment dans les régions françaises.

  • Saint Mellitus (624) - Évêque de Cantorbéry, il est reconnu pour son rôle dans l'établissement du christianisme en Angleterre et pour sa direction spirituelle, notamment dans les traditions anglicanes.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 24 AVRIL nous fêtons les Donan.




Ange Gardien du jour

Le 24 avril c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Achaiah : Courage.

Ange du jour

Le 24 avril, l'Ange Gardien du jour est Léhaiah.


Informations complémentaires

24 avril : LEHAIAH (encore jusqu'à 22 h)

Réussite sur tout ce qui concerne le passé familial.

Invocation : Accorde-moi de vivre la spiritualité dans mes activités. Accorde-moi le don de la fidélité et le plaisir d'aimer et d'être aimé !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 24 avril.

Saint Fidèle de Sigmaringen (+ 1622)

Confesseur. Marc Roy est né à Sigmaringen, en Souabe (Allemagne). Il étudia d’abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d’avocat. Il l’abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la Réforme protestante s’étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication. Sa parole et son exemple gagnèrent de nombreuses conversions. Même les protestants convaincus étaient séduits par ses paroles et l’appelaient "l’ange de la paix". Pendant dix ans, il parcourut ainsi l’Allemagne du Sud, l’Autriche et la Suisse. Soucieux de la vie spirituelle des fidèles, il rédigea des "Exercices spirituels" selon l’esprit franciscain. Il fut finalement victime de son zèle apostolique. Au cours d’une mission dans le canton des Grisons en Suisse, il fut mis à mort par un petit groupe de protestants fanatiques.

"Allons où la grâce divine nous appelle. La moisson presse !"

(Prière de saint Fidèle)

"De nos jours, qu’est-ce qui entraîne les chrétiens à rejeter la facilité, à renoncer au confort, à supporter les épreuves, à souffrir une vie pénible ? C’est la foi vive qui agit par la charité."

(Testament de saint Fidèle)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)