Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...
Quel est le Saint du jour?
le nous fêtons Sainte Adeline.
Bonne fete
. Adeline Blondieau. Actrice et scénariste française, connue pour son rôle dans la série télévisée « Sous le soleil ».
. Adeline Dieudonné. Écrivaine belge, lauréate du prix Renaudot des lycéens pour son roman « La Vraie Vie ».
. Adeline Hazan. Femme politique française, ancienne maire de Reims et Contrôleure générale des lieux de privation de liberté.
. Adeline Lecarme. Biologiste française, directrice de recherche au CNRS, spécialisée dans l'étude des virus.
. Adeline Moreau. Chanteuse française.
Saint du jour
le nous fêtons Sainte Adeline.
Adeline
Du germanique adal, "noble" Sainte Adeline (+1125) Petite fille de Guillaume le conquérant et sur de S. Vital de Savigny, elle est abbesse des bénédictines de Mortain dans la Manche.
Les Adeline ne rechignent jamais à la tâche. D'une fidélité exemplaire, elles s'appliquent à être toujours disponibles. D'une grande sensibilité, elles vivent de grandes passions mais sans forcément s'attacher. Prénoms dérivés : Adelin, adelinde, Aidelinde, Aideline
Saints du jour .
Nous célébrons, nous fêtons également :
Saint Corneille le Centurion : Centurion romain, premier non-Juif à devenir chrétien, modèle de conversion et de dévotion pour les nouveaux chrétiens, avec une importance pour la tradition biblique.
Mater admirabilis (Mère admirable) : Titre marial, symbole de la dévotion à Marie, Mère de Dieu, avec une influence sur la spiritualité catholique et la vie des fidèles.
Sainte Irène de Tomar : Vénérée au Portugal, modèle de vie consacrée et de dévotion pour les femmes, avec une dévotion locale au Portugal et une importance pour la tradition hagiographique.
Saint André le Calybite : Moine et martyr à Constantinople, exemple de dévotion et de courage face à la persécution, avec une importance pour la tradition hagiographique et la vie spirituelle en Orient.
Saint Caprais : Martyr à Agen, modèle de foi et de courage face à la persécution, avec une dévotion locale en France et une importance pour la tradition hagiographique.
Bienheureux Jacques Kern : Prêtre prémontré, modèle de vie sacerdotale et de dévotion pour les prêtres, avec une influence sur la vie religieuse au XXe siècle.
Sainte Marie-Bertille : Religieuse de la Congrégation des maîtresses de Sainte Dorothée, modèle de vie consacrée et de dévotion pour les femmes, avec une dévotion locale et une importance pour la tradition hagiographique au XXe siècle.
Saint Sindulphe : Ermite près de Reims, exemple de vie solitaire et de dévotion pour les ermites, avec une importance pour la tradition hagiographique et la vie spirituelle en Europe au VIIe siècle.
Saint Vital : Évêque de Salzbourg, modèle de vie épiscopale et de dévotion pour les évêques, avec une importance pour la vie religieuse en Autriche au VIIIe siècle.
Saint Gérasime : Exemple de vie spirituelle et de dévotion pour les laïcs, avec une influence sur la vie religieuse en Grèce au XVIe siècle.
Fete
Adeline
-
Adegrin
-
Adelina
-
Aigulf
-
Aline
-
Alline
-
Aygulf
-
Caprais
-
Capraise
-
Édeline
-
Éline
-
Line
-
Lynn
-
Marie
-
Bertille
-
Modéran
-
Moran
-
Morana
-
Moranenn
-
Moranez
-
Moranig
-
Morna
-
Pulchrône
-
Vare
-
Varène
-
Varénilla
-
Variana
-
Varilla
-
Varillane
-
Warren.
Calendrier Saint Breton
Le 20 OCTOBRE nous fêtons les Moran et Marine.
Anniversaires du jour
Ils sont nés le 20 OCTOBRE :
1989 - Jordan De Luxe, né Jordan Jean Louis Guisnel, animateur de télévision, présentateur de radio et producteur français 1980 - Fabrice Jeannet, escrimeur 1976 - Isabelle Labrousse, animatrice TV-radio 1970 - Frédérique Courtadon, animatrice de télévision française 1964 - Kamala Harris, femme d'État américaine. Elle est la 49e vice-présidente des États-Unis, en fonction depuis le 20 janvier 2021
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Ce texte est uniquement pour vous :
ça y est! En ce début d'année, vous programmerez votre voyage et vous plongerez dans son organisation. Qu'il soit effectué dans le cadre professionnel ou pour l'agrément, on vous attribuera plus de responsabilité dans votre travail.
Le 20 octobre c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Mikael.
Ange du jour
Le 20 octobre, l'Ange Gardien du jour est Méhiel.
Informations complémentaires
20 octobre : MEHIEL
Aujourd'hui on établi des liens d'amour indestructibles !
Invocation : Garde-nous toujours avec les coeurs assoiffés d'amour et de Tendresse !
L’histoire nous dit qu’elle était belle et très pieuse. Un jeune seigneur de Nabancia au Portugal en eut, dit-on, bien des distractions durant les offices. Mais sachant qu’elle s’était donnée à Dieu, il respecta sa décision et la garda seulement dans son cœur, jusqu’au jour où un moine, jaloux de ce jeune seigneur, et qui était le précepteur d’Irène, lui dit qu’elle lui avait menti et n’avait allégué cette virginité que pour mieux évincer le jeune seigneur. Blessé par cette révélation mensongère, il assassina sainte Irène au sortir d’une messe et jeta, dans la rivière, son corps qui fut recueilli plus loin. La ville voisine prit le nom de Santarem, sainte Irène. C’est du moins ce que l’on contait quelques siècles plus tard. Sainte Irène est très populaire en Espagne et au Portugal.
"Le mensonge est une blessure profonde qui nous atteint lorsqu’il détruit la fidélité que nous avons donnée. Le Christ n’a-t-il pas été lui-même calomnié, au cœur même de sa mission ? Pourquoi serions-nous au-dessus du maître ? Pourquoi ne pas le suivre jusque là, fidèle, humblement et malgré tout ?"
« Rejetez le mensonge et que chacun dise la vérité à son prochain, puisque nous sommes membres les uns des autres. »
(Eph. 4, 25)
SAINT JEAN de KENTY (1397-1473)
Prêtre
Saint Jean de Kenty naquit en Pologne, et dut aux soins que prirent ses vieux parents de lui donner une bonne éducation l'avantage précieux de passer sa vie dans l'innocence. Ses études terminées, il fut professeur à l'université de Cracovie pendant plusieurs années, et, tout en enseignant la science, il profitait de toutes les occasions d'inspirer la piété à ses élèves par ses exemples, et par ses discours.
Ordonné prêtre, il montra un zèle de plus en plus ardent pour sa perfection et pour la gloire de Dieu; il était profondément affligé de voir Dieu si peu connu et si mal servi par un grand nombre de chrétiens.
Il avait une très grande dévotion à Jésus crucifié, et l'on raconte qu'un crucifix, devant lequel il priait souvent, lui parla plusieurs fois. Ayant quitté le professorat pour une cure, il se donna tout entier au bien de son troupeau. Rien ne lui paraissait trop pénible pour le salut des âmes; il joignait à la prédication la prière assidue et la mortification pour les pécheurs. Père de ses paroissiens, il dépensait toutes ses ressources au services des pauvres; il donna parfois jusqu'à ses habits et à ses chaussures.
Un matin qu'il se rendait à l'église, Jean rencontre un mendiant couché sur la neige, grelottant de froid; le bon pasteur se dépouille de son manteau, le conduit au presbytère pour le soigner et le combler de ses bontés. Peu après, la Sainte Vierge lui apparut et lui rendit le manteau.
Épouvanté par les responsabilités du ministère paroissial, le saint curé obtint de son évêque de redevenir professeur; il se signala de plus en plus, dans ces fonctions, par sa mortification et sa piété, et renonça pour le reste de sa vie à l'usage de la viande. Un jour qu'il était vivement tenté d'en manger, il en fit rôtir un morceau, le plaça tout brûlant sur ses mains, et dit: "O chair, tu aimes la chair, jouis-en à ton aise." Il fut délivré sur le coup de cette tentation pour toujours.
Dans un pèlerinage à Rome, il fut dévalisé par des brigands: "Avez-vous encore autre chose? lui dirent-ils. ? Non," répondit Jean. Ils le laissèrent partir; mais, se souvenant bientôt qu'il avait quelques pièces d'or cousues en son vêtement, il courut après eux pour les leur offrir. Confus, ils lui rendirent tout ce qu'ils lui avaient pris. Jean de Kenty fut illustre par ses miracles: il est un des principaux Patrons de la Pologne.
(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)