Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Sainte Emma.

Bonne fete

  • . Emma Daumas. Chanteuse française, révélée par l'émission de télévision « Star Academy ».

  • . Emma Mackey. Actrice franco-britannique, connue pour son rôle principal dans la série télévisée « Sex Education ».

  • . Emma Luchini. Actrice et réalisatrice française, fille de l'acteur Fabrice Luchini.

  • . Emma de Caunes. Actrice française, fille de l'animateur Antoine de Caunes.

  • . Emma Dante. Metteuse en scène de théâtre et réalisatrice italienne, ayant travaillé en France.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Sainte Emma.

Emma
Du germanique heim, "maison".
Sainte Emma. Morte à Brême (Allemagne) le 19 avril 1045, descendante des rois saxons, devenue veuve, elle consacra, la grande partie de sa vie à soulager les malheureux et à construire des monastères et des églises.

Les Emma sont des femmes sensibles et très émotives, à la personnalité souvent complexe. Raffinées parfois jusqu'au snobisme, elles sont toutefois naturellement généreuses. En amour, elles ont tendance à exiger plus de fidélité qu'elles-mêmes savent en accorder.
Prénoms dérivés : Emma, Ema, Hemma

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :

Saint Léon IX (1002-1054) Alsacien, cousin de l'empereur Conrad le Salique, sacré évêque de Toul en 1026, il est obligé d'accepter la charge papale en 1048. Léon entreprend une réforme de la curie romaine, combat la simonie. Lors de son séjour à Bénévent, il est emprisonné par les Normands. Un mois après sa libération, il meurt sans savoir qu'à Byzance vient d'éclater le schisme qui divise encore catholiques et orthodoxes.

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Léon IX (1054) - 150e Pape de 1049 à 1054, il est reconnu pour son rôle dans la réforme de l'Église et son engagement en faveur de la paix entre les États européens.

  • Saint Elphège (1012) - Évêque martyr, il est vénéré pour son courage face à la persécution et son dévouement à l'Église, notamment en Angleterre.

  • Saint Timon (Ier siècle) - Un des sept premiers diacres, il est commémoré pour son rôle dans les débuts de l'Église chrétienne et son service à la communauté primitive.

  • Saint Théodore de Perge (IIe siècle) - Martyr avec sa mère sainte Philippa, leur vénération est liée à leur sacrifice pour la foi, faisant d'eux des symboles de la persécution des chrétiens dans l'Empire romain.

  • Saint Georges d'Antioche (818) - Évêque, il joue un rôle important dans l'histoire de l'Église d'Orient et est vénéré pour sa sagesse et son leadership ecclésiastique.

  • Saint Gérold (v. 978) - Ermite en Suisse, sa vie de solitude et de prière attire l'attention de ceux qui valorisent l'ascèse chrétienne, notamment dans les régions alpines.

  • Sainte Marthe (341) - Martyre en Perse, sa reconnaissance est plus spécifique aux traditions orientales, où les martyrs de la période perse sont particulièrement vénérés pour leur foi inébranlable.

  • Saint Expédit (IVe siècle) - Bien que les informations à son sujet soient limitées, il est souvent invoqué pour les affaires urgentes, ce qui lui confère une certaine popularité dans la dévotion populaire.

  • Saint Vincent de Collioure (v. 303) - Honoré à Perpignan, il est vénéré pour son martyre et son dévouement à la foi, notamment dans le sud de la France et en Catalogne.

  • Saint Jean le Paléolaurite (IXe siècle) - Moine, sa vie de prière et de solitude font de lui une figure respectée, même si les détails sur sa vie sont limités, notamment dans les traditions monastiques orthodoxes.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint Vernier, patron des vignerons.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 19 AVRIL nous fêtons les Gestin.




Ange Gardien du jour

Le 19 avril c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Léhahel : Lumière.

Ange du jour

Le 19 avril, l'Ange Gardien du jour est Omael.


Informations complémentaires

19 avril : OMAEL

Maturation et élaboration de projets.

Invocation : Eclaire mon avenir, le bon chemin à suivre pour réussir utilement !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 19 avril.

Bienheureux Marcel Callo (+ 1945)

Membre de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), en Bretagne, il est fiancé à une jeune fille qui appartient au mouvement. Réquisitionné, en 1943, par l’occupant allemand pour le Service du travail obligatoire, il lui faut partir pour l’Allemagne. Il décide de s’y comporter "en missionnaire, pour aider ses frères jocistes". Souffrant du froid, mal nourri, il doit travailler de longues heures dans une usine. Ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pour surmonter son désarroi, il cherche sa force dans sa foi au Christ. C’est alors qu’il rencontre un groupe de jocistes allemands et leur aumônier, un prêtre capable de s’exprimer en français. Marcel entraîne avec lui à ces messes des camarades français qui ne sont guère familiers de l’Eglise. Un groupe chaleureux se forme ainsi autour de lui, ce qui attire aussitôt l’attention de la Gestapo qui n’aime guère cette "action catholique". Arrêté, il est déporté à Mauthausen. Soumis à la soif, la faim, battu, il doit travailler tout le jour dans une usine souterraine. Dans ce qui pourrait être le désespoir, sa foi ne cesse de grandir en espérance et en charité. Il la partage avec d’autres prisonniers. Bientôt, à bout de force, il est envoyé à l’infirmerie, à deux pas du four crématoire. Là, il continuera de soutenir ses compagnons de misère jusqu’au bout, alors que lui-même se meurt de dénutrition, de tuberculose et de dysenterie.

"Je ne pars pas comme travailleur, je pars comme missionnaire. Le Christ a été très exigeant pour ses apôtres. Il leur a demandé de tout quitter. Il leur a même annoncé qu’ils mourraient pour lui. Ils sont morts martyrs."

(Lettre de Marcel Callo)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)