Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Sainte Edith.

Bonne fete

  • . Édith Piaf. Chanteuse française emblématique, surnommée « la Môme Piaf », connue pour sa voix puissante et ses chansons poignantes.

  • . Édith Cresson. Femme politique française, première femme Premier ministre de France.

  • . Édith Scob. Actrice française, connue pour ses rôles dans des films tels que « Les Yeux sans visage » et « Holy Motors ».

  • . Édith Lefel. Chanteuse française de zouk, ayant connu un grand succès dans les années 1990.

  • . Édith Jéhanne. Actrice française de théâtre et de cinéma, ayant travaillé avec des réalisateurs tels que Sacha Guitry et Marcel Pagnol.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Sainte Edith.

Edith,
Du germanique ed, "richesse"
Sainte Edith, fille de Saint Edgard et moniale (984)
Les Edith sont foncièrement positives: elles ne se découragent pas et ainsi vont toujours de l'avant. Elles font généralement preuve d'une grande lucidité dans leurs décisions et actions. Côté sentiments, ce sont des femmes fidèles et même s'il n'est pas facile de vivre à leurs côtés, il est agréable d'être d'aimé d'elles.
Prénoms dérivés : Edith, Aldith, Alith, *alith, Adda...

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :

Abondance Du latin abundantia (opulence, richesse) Martyr à Rome Abondancia, Abudancia, Abundantia Cyprien, du grecque kupris, nom d'Aphroditevénérée à Chypre. Cyprien, feminin Cyprienne Prénoms dérivés : Cyprien,Ciprian, Cipriano, Cypria... Saint Cyprien (200 – 258) évêque et martyr Né en Afrique proconsulaire, ancien avocat converti au christianisme, il est sacré évêque en 248. Il recommande au pape Corneille l'indulgence pour les chrétiens apostats qui, sous la persécution de Dèce, ont renié leur foi. Il meurt décapité lors du premier édit de Valérien. Il laisse une importante oeuvre théologique, dont le traité le plus important s'intitule « l'unité de l'Eglise catholique ». Il est considéré comme « Père de l'Eglise ».

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint André Kim Taegon (+ 1846) - Prêtre et martyr en Corée, exemple de courage face à la persécution, vénéré en Corée et chez les défenseurs de la liberté religieuse.

  • Vénérable François Xavier Nguyên Van Thuân (+ 2002) - Cardinal vietnamien, modèle de dévotion et de service, inspirant les communautés religieuses et les laïcs engagés dans la vie spirituelle.

  • Saint Jean Macias (+ 1645) - Dominicain missionnaire au Pérou, modèle de dévotion et de service, vénéré au Pérou et dans les communautés dominicaines.

  • Bienheureux Dominique Shobioye (+ 1628) - Martyr au Japon, exemple de courage face à la persécution, vénéré au Japon et chez les défenseurs de la liberté religieuse.

  • Sainte Euphémie de Chalcédoine (+ v. 305) - Martyre en Bithynie, exemple de courage face à la persécution, vénérée dans les traditions chrétiennes primitives, symbolisant la foi dans les temps de trouble.

  • Sainte Mechtilde de Magdebourg (+ v. 1280) - Mystique, modèle de dévotion et de spiritualité, vénérée en Allemagne et dans les communautés mystiques, symbolisant la recherche spirituelle.

  • Saint Ninian (Ve siècle) - Évêque de Casa Candida, modèle de pastorale et de dévotion, objet de dévotion en Écosse et dans les communautés ecclésiastiques, symbolisant la continuité de l'Église.

  • Bienheureux Ignace, Lauréan, Benoît, Bernardin (+ 1936) - Martyrs de la guerre civile espagnole, exemples de courage face à la persécution, vénérés en Espagne et chez les défenseurs de la liberté religieuse.

  • Saint Procope (+ 1053) - Abbé de Sazava, modèle de vie monastique et de dévotion, objet de dévotion en République tchèque et dans les communautés bénédictines, symbolisant la recherche spirituelle.

  • Saint Vital de Savigny (+ 1122) - Abbé, modèle de vie monastique et de dévotion, objet de dévotion en France et dans les communautés bénédictines, symbolisant la recherche spirituelle.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 16 SEPTEMBRE nous fêtons les Cornély et Ninian.




Ange Gardien du jour

Le 16 septembre c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Chavakiah.

Ange du jour

Le 16 septembre, l'Ange Gardien du jour est Omael.


Informations complémentaires

16 septembre : OMAEL

Jour de changement ! Renoncement aux mondanités.

Invocation : Consolide la puissance de ma conscience et fortifie mon intelligence !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 16 septembre.

Saints Cyprien (+ 258) et Corneille, pape (+ 253)

Saint Cyprien s’était fait chrétien à quarante-six ans. Jusque là, il avait été rhéteur et avocat et ses moeurs étaient celles d’un païen célibataire. Après sa conversion, il trouva son bonheur en donnant ses biens aux pauvres, tant et si bien que les chrétiens de Carthage le choisirent deux ans après comme évêque. Progressivement, il devint, par son influence, chef de l’Eglise d’Afrique. A la demande de ses fidèles, il se cacha durant la persécution de Dèce et fut épargné. Lorsqu’éclata ensuite la persécution de Valérien, il fut envoyé en exil par un proconsul qui lui était favorable. Mais le successeur l’étant moins, le fit chercher, le ramena à Carthage où il fut décapité. Vis-à-vis des chrétiens qui avaient apostasié pour éviter la mort, saint Cyprien était plein de miséricorde, professant que la miséricorde divine est plus grande que le plus grand des péchés. Le pape saint Corneille s’appuya sur lui lors de la querelle des "lapsi", des chrétiens apostats. Après saint Augustin, il est l’un des plus grands témoins de la doctrine de l’Eglise latine des premiers siècles.

"La tunique du Christ, tissée d’une seule pièce et sans couture, ne peut être divisée par ceux qui la possèdent. Indivise, d’un seul morceau, d’un seul tissu, elle figure la concorde et la cohésion de notre peuple, à nous qui avons revêtu le Christ. Par le mystère de ce vêtement et par son symbole, le Christ a rendu manifeste l’unité de l’Eglise."

(Saint Cyprien - Sur l’unité de l’Eglise)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)