Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous célébrons Croix Glorieuse et Saint Lubin.

Bonne fete

  • . Lubin de Beauvais, né Lubin Paul Gaston de Beauvais, peintre et illustrateur français (26 mars 1873 - 3 janvier 1917)

  • . Lubin Baugin. Peintre français du XVIIe siècle, connu pour ses natures mortes et ses scènes religieuses.

  • . Armen Lubin. Écrivain et poète français du XXe siècle.

  • . Germaine Lubin. Cantatrice française du XXe siècle, soprano dramatique.

  • . Siegmund Lubin. Pionnier du cinéma américain du XXe siècle.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous célébrons Croix Glorieuse et Saint Lubin.

Lubin,
Du germanique leub, liub, "cher", "aimé"
Saint Lubin. Moine, abbé, puis évêque de Chartres (vers 567)

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Cyprien de Carthage (+ 258) - Évêque et martyr, modèle de pastorale et de dévotion, objet de dévotion dans les traditions chrétiennes primitives, symbolisant la continuité de l'Église.

  • Saint Jean Chrysostome (+ 407) - Évêque, modèle de pastorale et de dévotion, objet de dévotion dans les Églises d'Orient et d'Occident, symbolisant la continuité de l'Église.

  • Saint Albert de Jérusalem (+ 1214) - Confesseur évêque et martyr, exemple de courage face à la persécution, vénéré dans les traditions chrétiennes primitives, symbolisant la foi dans les temps de trouble.

  • Bienheureux Claude Laplace (+ 1794) - Prêtre et martyr sur l'île Madame, exemple de courage face à la persécution, vénéré en France et chez les défenseurs de la liberté religieuse.

  • Saint Corneille (+ 253) - Pape (21e) et martyr, modèle de leadership ecclésial et de dévotion, objet de dévotion dans la tradition catholique, symbolisant la continuité de l'Église.

  • Saint Jean Gabriel Taurin Dufresse (+ 1815) - Évêque et martyr en Chine, exemple de courage face à la persécution, vénéré en Chine et chez les défenseurs de la liberté religieuse.

  • Vénérable Jean de Saint-Samson (+ 1636) - Mystique et réformateur, modèle de dévotion et de spiritualité, inspirant les communautés religieuses et les laïcs engagés dans la vie spirituelle.

  • Bienheureuse Marie Céleste Crostarosa (+ 1755) - Fondatrice des Soeurs du Rédempteur, modèle de dévotion et de service, vénérée en Italie et dans les communautés religieuses.

  • Saint Materne (IVe siècle) - Évêque de Tongres et de Cologne, modèle de pastorale et de dévotion, objet de dévotion en Allemagne et dans les communautés ecclésiastiques, symbolisant la continuité de l'Église.

  • Vénérable Ottorino Zanon (+ 1972) - Prêtre italien, modèle de dévotion et de service, inspirant les communautés religieuses et les laïcs engagés dans la vie spirituelle.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 14 SEPTEMBRE nous fêtons les Moadan et Lubin.




Ange Gardien du jour

Le 14 septembre c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Chavakiah.

Ange du jour

Le 14 septembre, l'Ange Gardien du jour est Séhéiah.


Informations complémentaires

14 septembre : SEHEIAH

Aide à savoir être généreux !

Invocation : Accorde-moi d'avoir le temps d'être utile aux autres !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 14 septembre.

La Croix glorieuse

Quand, à Jérusalem, la reine sainte Hélène, mère de l’empereur Constantin, fut convaincue d’avoir retrouvé sur le mont Calvaire la vraie croix du Christ, elle fit édifier en ce lieu, avec l’aide de son fils, une basilique englobant le Calvaire et le Saint Sépulcre. Cette basilique qui eut pour nom "Résurrection" fut consacrée un 14 septembre. Par la suite, ce jour fut choisi pour célébrer une fête qu’on appela "Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix" parce que son rite principal consistait en une ostension solennelle d’une relique de la vraie croix. Ce geste manifestait devant tous que la Croix est glorieuse parce qu’en elle la mort est vaincue par la vie. La fête se répandit à Constantinople où elle connut un éclat nouveau à partir du 7ème siècle parce que les Perses infidèles s’étaient emparés de Jérusalem et avaient emporté dans leur pays la vraie Croix comme trophée de victoire. L’empereur Héraclius alla la reprendre et ramena triomphalement à Constantinople le symbole de la victoire du Christ sur la mort. Progressivement la fête fut célébrée dans toute l’Eglise et des parcelles de cette relique furent distribuées à travers le monde chrétien.

"Heureuse croix où pèse la rançon du monde, par qui l’enfer a tremblé en son empire. Heureuse es-tu de porter ce fruit de vie et les peuples rassemblés applaudissent ton triomphe. Salut, sainte croix ! Salut notre unique espérance… La vie a enduré la mort et la mort a rendu la vie."

(Hymne liturgique "Vexilla Regis")

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)