Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Aimé.

Bonne fete

  • . Aimé Jacquet. Footballeur et entraîneur français, sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998.

  • . Aimé Césaire. Poète, écrivain et homme politique français, figure majeure de la négritude.

  • . Aimé Clariond. Acteur français de théâtre et de cinéma.

  • . Aimé Barelli. Trompettiste, chef d'orchestre et compositeur de jazz français.

  • . Aimé Cotton. Physicien français, connu pour ses travaux sur le magnétisme et l'effet Cotton-Mouton.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Aimé.

Aimé,
Du latin amatus, "qui est aimé"
Aimé, féminin Aimée (20 février)
Saint Aimé. Moine, ermite et évangélisateur des Vosges (vers 628)
D'une bonne humeur et d'un bon sens à toute épreuve, les Aimé réussissent tout ce qu'ils entreprennent, sans se départir de leur modestie souriante et de leur bienveillance. Ils se montrent en effet en tout circonstance disponibles et généreux. Mais attention à ne pas leur être infidèles...
Prénoms dérivés : Aimé, Amé, Amet...

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Aimé (+ v. 629) - Ermite à Remiremont - premier abbé du Saint-Mont, modèle de vie contemplative et de dévotion, objet de dévotion en France et dans les communautés monastiques, symbolisant la recherche spirituelle.

  • Bienheureux José Alvarez-Benavides y de la Torre (+ 1936) - Et 114 compagnons, martyrs de la guerre civile espagnole, exemples de courage face à la persécution, vénérés en Espagne et chez les défenseurs de la liberté religieuse.

  • Saint Maurille d'Angers (+ 453) - Évêque, modèle de pastorale et de dévotion, objet de dévotion en France et dans les communautés ecclésiastiques, symbolisant la continuité de l'Église.

  • Bienheureuse Marie de Jésus Lopez de Rivas (+ 1640) - Carmélite, modèle de dévotion et de spiritualité, vénérée en Espagne et dans les communautés carmélites, symbolisant la recherche spirituelle.

  • Saint Julien de Galatie (IVe siècle) - Prêtre et martyr, exemple de courage face à la persécution, vénéré dans les traditions chrétiennes primitives, symbolisant la foi dans les temps de trouble.

  • Dédicace de la Basilique du Saint Sépulcre (+ 355) - Lieu de culte emblématique, objet de dévotion dans la tradition chrétienne, symbolisant la foi et la spiritualité.

  • Vénérable Pasquale Uva (+ 1955) - Fondateur des Servantes de la Divine Providence, modèle de dévotion et de service, inspirant les communautés religieuses et les laïcs engagés dans la vie spirituelle.

  • Saint Lidoire (+ 371) - Évêque de Tours, modèle de pastorale et de dévotion, objet de dévotion en France et dans les communautés ecclésiastiques, symbolisant la continuité de l'Église.

  • Bienheureux Aurèle-Marie (+ 1936) - Frère des Écoles chrétiennes - martyr de la guerre civile espagnole, exemple de courage face à la persécution, vénéré en Espagne et chez les défenseurs de la liberté religieuse.

  • Vénérable Rozalia Celak (+ 1944) - Laïque polonaise, modèle de vie chrétienne et de dévotion, inspirant les communautés familiales et les laïcs engagés dans la vie spirituelle.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint Aimé était invoqué contre les serpents et la possession diabolique et la folie. Patron de Riom.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 13 SEPTEMBRE nous fêtons les Gregor.




Ange Gardien du jour

Le 13 septembre c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Chavakiah.

Ange du jour

Le 13 septembre, l'Ange Gardien du jour est Yérathel.


Informations complémentaires

13 septembre : YERATHEL

Jour de renoncement !

Invocation : Je souhaite semer afin qu'autour de moi on récolte !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 13 septembre.

Saint Jean Chrysostome (+ 407)

Jean est né à Antioche. Son père meurt deux ans plus tard et sa mère sacrifiera tout pour donner à son fils une bonne éducation. C’est ainsi qu’il sera, dans sa ville natale, l’élève du grand sophiste Libanios. A 18 ans, il reçoit le baptême. Il étudie alors la théologie à l’école des grands exégètes antiochiens. Puis, alors qu’un brillant avenir s’offre à lui, il quitte la ville et va rejoindre les moines des déserts environnants, où il passe plusieurs années avant de revenir dans la grande ville : le salut de ses frères l’appelle. Il est ordonné diacre, puis prêtre. Il a environ 40 ans. Pendant douze ans, il assure la prédication à Antioche, où l’on se presse pour l’écouter : ne mérite-t-il pas le surnom de Bouche d’Or (Chrysostome) sous lequel la postérité le connaîtra ? Son style est à la fois direct et passionné, familier et lyrique. Il s’interrompt pour apostropher les fidèles et ces interruptions, soigneusement consignées par ses auditeurs, nous restituent l’atmosphère vivante de ses sermons. Il désire tellement que les fidèles vivent en vrais disciples du Christ ! En 398, il est élu évêque de Constantinople, bien malgré lui. Il entreprend alors dans la grande ville le même travail qu’à Antioche : il accueille les moines égyptiens accusés de suivre les erreurs d’Origène. Il réforme le clergé et prend résolument le parti des pauvres. Il s’attire ainsi l’hostilité de l’impératrice Eudoxie qui le fait déposer en 403. Rappelé, il recommence à dénoncer l’injustice. Cette fois, on l’exile au loin. Ballotté d’exil en exil, épuisé par les mauvais traitements, il meurt au pied du Caucase, et au bord de la Mer Noire, à Soukhoumi où son sarcophage rappelle ses souffrances.

"Qu’est donc la grandeur humaine ? C’est le songe d’une nuit. Tout s’évanouit avec le jour. C’est comme fleurs printanières. Le printemps est passé et tout est fané."

(Saint Jean Chrysostome - Sermon sur la vanité)

"De retour en nos demeures, dressons-y deux tables : l’une pour les mets du corps, l’autre pour ceux de l’Ecriture Sainte. Que chacun de vous fasse de sa maison, une église ! "

(Saint Jean Chrysostome - Homélie sur la Genèse)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)