Éphéméride du jour Saint du jour Saint du jour archives Date de naissance Événements Calendrier octobre
Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour, Fete du jour, du 11 OCTOBRE.

 Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour 11 OCTOBRE Saint du jour, Fête et Ange du jour du 11 OCTOBRE

Saint du jour, fete du jour

Saint du jour Quel est le Saint du jour?
Le 11 OCTOBRE nous fêtons Saint Firmin .

Saint du jour Bonne fête à :
. Firmin Tonnerre, dit Firmin Gémier, est un acteur, metteur en scène et directeur de théâtre français1, né le 21 février 1869 à Aubervilliers (Seine) 2 et mort le 26 novembre 1933
. Firmin Mubele Ndombe, né le 17 avril 1994, est un joueur de football international congolais
. Firmin Maurice Étienne Bouisset, né le 2 septembre 1859 à Moissac et mort le 19 mars 1925 à Paris, est un illustrateur, lithographe et affichiste français
. Firmin Lambot, né le 14 mars 1886 à Florennes et mort le 19 janvier 1964 à Borgerhout, est un coureur cycliste belge
. Firmin Viry, chanteur réunionnais de maloya
. Firmin Bouisset, illustrateur, lithographe et affichiste français
. Firmin De Brabanter, artiste, interprète belge, participant de The Voice Belgique, saisons 5 et 6


Saint du jour, Fête à souhaiter
Le 11 OCTOBRE nous fêtons Saint Firmin .

Firmin, du latin firmus, "ferme"
Saint Firmin (+553) Natif de Narbonne, il est élevé par son oncle l'évêque d'Uzès auquel il succède à 22 ans. Il meurt à 37 ans.
Les Firmin aiment se faire plaisir dans la vie. Ils savent aussi faire partager ces instants de bonheur. Au travail, il faut les secouer pour obtenir d'eux satisfaction, mais une fois lancés, on ne les arrête plus. Fidèles en amitié, ce sont des gens de parole et de loyauté.
Prénoms dérivés : Firmin, Firmiane, Firminie...





Saints du jour du 11 OCTOBRE .

nous célébrons, nous fêtons également :
Saint Agilbert - Évêque de Paris (680)
Saint Alexandre Sauli - Barnabite - Évêque d'Aléria en Corse, puis de Pavie (1592)
Saint Anastase l'apocrisiaire - compagnon de saint Maxime le Confesseur (666)
Saints Andronic, Tarachus et Probus - Martyrs célèbres en Orient (v. 304)
Bienheureux Ange Ramos Velasquez - Religieux salésien et martyr au cours de la guerre civile espagnole à Barcelone. (1936)
Sainte Bertille de Maroeuil - Veuve, recluse à Maroeuil, au diocèse d'Arras. (v. 687)
Saint Bruno de Cologne - Évêque de Cologne (965)
Saint Canice - Abbé (v. 599)
Sainte Emmanuelle - Sainte Soledad Torrès, fondatrice de la Congrégation des Servantes de Marie. (1887)
Sainte Éthelburge - Abbesse de Barking (VIIe siècle)
Saint Firmin - Évêque, disciple, ami et biographe de saint Césaire d'Arles (553)
Saint Germain (259)
Saint Gomer - Chevalier à la cour de Pépin-le-Bref (v. 775)
Bienheureux Jacques Griesinger d'Ulm - Dominicain, artiste peintre-verrier (1491)
Saint Jean XXIII - Pape (261e) de 1958 à 1963 (1963)
Saint Meinard - Évêque de Lettonie (1196)
Saints Nicaise, Quirin, Scubicule et Pience - Martyrs (IIe siècle)
Saint Philippe - Diacre 'Apôtre de la Palestine' (80)
Saint Philothée Kokkinos - Patriarche de Constantinople (1379)
Sainte Pience - Martyre (IIIe siècle)
Saint Pierre Lê Tuy - Prêtre et martyr (1833)
Saint Radzim (Gaudentius) - Évêque de Gniezno en Pologne (v. 1011)
Saint Saintin ou Sanctinus - Évêque (IVe siècle)
Saint Sarmata - Abbé en Thébaïde (357)
Saintes Zénaïde et Philonille - parentes de saint Paul à Tarse (Ier siècle)





Saint du jour, fete du jour

Fête du jour, dans le calendrier du 11 OCTOBRE. Quelle fête souhaiter ?

Firmin - Agilbert - Cainnech - Emmanuelle - Firmian - Firmiane - Firmina - Firmine - Firminie - Irmina - Irmine - Irminie - Mina - Mine - Minie - Zéna - Zénaïde.


Saint Breton du jour Saint Breton Calendrier des Saints Bretons
Le 11 OCTOBRE nous fêtons les Guinien et Loman.
Extrait:https://www.ephemeride-jour.fr/ephemeride/saints-jour.php




Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?

Ce texte est uniquement pour vous :
Vous trouverez que l'année passe trop vite, avec chaque jour des occupations banales et nécessaires. Cependant, vous pourrez apprécier de rester en forme, de n'avoir pas de vrais ennuis et de trouver auprès des vôtres une tendresse agréable.





Ange Gardien du jour
Ange du jour Le 11 OCTOBRE c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Yéiazel.

Ange du jour Ange du jour
Le 11 OCTOBRE, l'Ange Gardien du jour est Mébahiah.

Ange du jour Informations complémentaires
11 octobre : MEBAHIAH
Actions positives si elles ne portent pas atteintes à la nature !
Invocation : Accorde moi la grâce du discernement !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour



Saint du jour du 11 OCTOBRE, (par la conférence des évêques de France).

Saint Théophane l'Hymnographe (9e s.)

Il appartenait au monastère de Saint-Sabas en Palestine et connut simultanément la lutte contre le culte des icônes de l’empereur Léon l’Arménien et l’invasion arabe. Il eut à subir l’exil pour la foi orthodoxe, après avoir été marqué au fer rouge sur le front. Lorsque l’impératrice Théodora vint au pouvoir, il put rentrer et devenir évêque de Nicée. Il passa en paix les dernières années de sa vie, composant une quantité considérable de canons poétiques. Beaucoup d'entre eux sont encore chantés de nos jours pour les fêtes du Seigneur.

"Le premier Adam est devenu, pour celle qui l’avait porté, la terre, cause de malédiction. Le nouvel Adam a rendu bénie celle qui l’a engendré. Et non seulement cela, mais il l’a constituée source et communicatrice de bénédictions pour tous les autres."

(Saint Théophane - Discours sur la Mère de Dieu)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)



Saint du jour
Saints du jour du 11 OCTOBRE .

11 octobre. Bouquet spirituel:
« Dieu aime ceux qui donnent avec joie. »
(II Cor. 9, 7)


La MATERNITÉ DIVINE de MARIE

En 431, un concile général convoqué à Ephèse proclama et définit le dogme de la Maternité divine de la très Sainte Vierge. Jusque-là, il n'avait jamais été contesté qu'il y avait deux natures en Notre-Seigneur: la nature divine et la nature humaine, mais qu'il n'y a qu'une seule personne. Notre-Dame étant la Mère de l'unique personne de Jésus-Christ, a le droit d'être appelée Mère de Dieu, au même titre que nos mères, qui, bien qu'elles n'aient point formé nos âmes, mais seulement nos corps, sont cependant appelées les mères de l'homme tout entier, corps et âme. Car, si l'homme n'est homme qu'en tant que son âme est unie à son corps, Jésus-Christ n'est réellement Jésus-Christ qu'autant que Sa Divinité est unie à Son Humanité.

En 1931, à l'occasion du quinzième centenaire du grand concile d'Ephèse, Pie XI institua la fête que nous célébrons aujourd'hui.

La Maternité divine de Marie L'élève au-dessus de toutes les créatures. L'Église honore en ce jour cet incomparable privilège accordé à Marie, dogme fondamental de notre sainte religion. Grande est la dignité de la mère! Mais combien plus digne de vénération est celle de la Mère du Fils de Dieu qui a engendré dans le temps Celui qui est engendré du Père de toute éternité!

"Il y a dans cette maternité, dit saint Thomas, une dignité en quelque sorte infinie, puisqu'Elle a pour Fils Celui que les anges adorent comme leur Dieu et leur Seigneur. Cette suréminente dignité est la raison d'être de Son Immaculée Conception, de Son élévation au-dessus des anges, de la toute-puissance de Son crédit auprès de Dieu."

Cette élévation donne à Marie une autorité qui doit inspirer notre confiance envers Celle que l'Église appelle Mère de Dieu, Mère du Christ, Mère de la divine grâce, Mère très pure, Mère très chaste, Mère aimable, Mère admirable, Mère du Créateur, Mère du Sauveur.

En nous faisant vénérer ainsi la très Sainte Vierge, l'Église veut susciter en nos âmes un amour filial pour Celle qui est devenue notre propre Mère par la grâce. Marie nous a tous enfantés au pied de la croix. Notre prérogative de frères adoptifs de Jésus-Christ doit éveiller en nos coeurs une confiance illimitée envers Marie qui nous a adoptés sur le Calvaire, lorsqu'avant de mourir, le Sauveur nous a présenté à la Co-rédemptrice, en la personne de saint Jean, comme les enfants qu'Il désirait La voir adopter, disant: "Mère, voilà Votre fils; fils, voilà votre Mère! Ces paroles sont comme le legs testamentaire du Christ.

"Que peut-on concevoir au-dessus de Marie? demande saint Ambroise, quelle grandeur surpasse celle qu'a choisie pour Mère Celui qui est la grandeur même?" "Il a plu à Dieu d'habiter en Vous, ô Marie, Lui dit saint Bernard, lorsque de la substance de Votre chair immaculée, comme du bois incorruptible du Liban, le Verbe S'est édifié une maison par une construction ineffable. C'est en Vous, ô Mère unique et bien-aimée qu'Il S'est reposé et qu'Il a versé sans mesure, tous Ses trésors..."

(Résumé O.D.M.)



SAINT NICAISE et ses COMPAGNONS (Ier et IIe siècles)
Martyrs

Suivant la tradition, saint Nicaise, dont le nom grec signifie victorieux, vit le jour en Grèce. D'après de très anciens documents, il naquit à Athènes et fut converti, avec le grand saint Denis, par le savant discours de saint Paul devant l'Aréopage. Après avoir séjourné quelques temps près du grand Apôtre, saint Nicaise, avec saint Denis, travailla en Grèce au salut des âmes, puis s'embarqua avec le même Saint pour Rome. Le Pape saint Clément les envoya dans les Gaules, avec d'autres missionnaires, pour continuer l'évangélisation de ce pays, commencée avec succès par des envoyés de saint Pierre lui-même.

Tandis que saint Denis fixa son siège à Paris, Nicaise se dirigea vers le pays de Rouen. Mais cette ville, qui le vénère encore aujourd'hui pour son premier pontife, ne devait pas le voir dans ses murs; car il reçut en route la couronne du martyre. Il emmenait avec lui le prêtre Quirin et le diacre Égobile.

Vers Pontoise, les habitants leur promirent d'accepter l'Évangile, s'ils les délivraient d'un dragon qui infestait ce pays. Alors Quirin marcha vers le dragon, le lia sans peine et le conduisit devant le peuple émerveillé; là, le monstre expira, par l'ordre du Saint. A cette vue, bon nombre d'idolâtres se convertirent à la foi du Christ, et trois cent dix-huit d'entre eux reçurent le baptême.

Le bruit de ce prodige s'étant répandu dans le pays d'alentour, les conversions se multiplièrent, et les habitants de Meulan, de Mantes, de Monceaux, commencèrent à ouvrir les yeux à la lumière de l'Évangile. Les apôtres chassèrent aussi plusieurs démons qui tourmentaient les habitants de la contrée. Mais la voix du Ciel les appelait plus loin. Nicaise, Quirin et Égobile reprirent leur marche vers Rouen.

A la Roche-Guyon, ils convertirent par leur prédication une noble dame, nommée Pience, et un prêtre des idoles, appelé Clair. Ce dernier était aveugle; ils lui rendirent en même temps la vue de l'âme et celle du corps. Ce fut le signal de nombreuses conversions. Les prêtres païens, irrités, conduisirent les trois apôtres au gouverneur, qui, peu auparavant, avait mis à mort saint Denis et ses compagnons; mais, inaccessibles à toutes les menaces, ils subirent courageusement le martyre. On rapporte de ces trois héros de la foi le même fait qui est raconté de saint Denis; il auraient porté leur tête entre leurs mains, après avoir été décapités.


(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)




Calendrier SAINT DU JOUR DEMAIN :

Vendredi 11 octobre 2024
Samedi 12 octobre 2024
Dimanche 13 octobre 2024
Lundi 14 octobre 2024
Mardi 15 octobre 2024
Mercredi 16 octobre 2024
Jeudi 17 octobre 2024


Calendrier CALENDRIERS du mois :

Calendrier de octobre
Calendrier de novembre
Calendrier de décembre.




Calendrier Vous aimerez : RSS Saint du jour Facebook  Instagram

Citation dicton

Almanach du jour

Evenement

Ephemeride du jour

Calendrier Sélection d'une autre date sur le mois de octobre :

01 octobre - 02 octobre - 03 octobre - 04 octobre - 05 octobre - 06 octobre - 07 octobre - 08 octobre - 09 octobre - 10 octobre - 11 octobre - 12 octobre - 13 octobre - 14 octobre - 15 octobre - 16 octobre - 17 octobre - 18 octobre - 19 octobre - 20 octobre - 21 octobre - 22 octobre - 23 octobre - 24 octobre - 25 octobre - 26 octobre - 27 octobre - 28 octobre - 29 octobre - 30 octobre - 31 octobre -



© 1994-2024 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.

Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...)