Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Sainte Estelle, St Mamert (Saint de glace).

Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Sainte Estelle, St Mamert (Saint de glace).

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saints Cyrille et Méthode (IXe siècle) - Apôtres des Slaves, figures emblématiques de la christianisation des peuples slaves, et de la création de l'alphabet glagolitique, qui a joué un rôle crucial dans la diffusion de la littérature et de la culture slaves.

  • Saint Maïeul de Cluny (994) - Quatrième Abbé de Cluny, important pour la réforme monastique et la consolidation de l'ordre de Cluny, qui a eu un impact significatif sur la vie religieuse et culturelle en Europe médiévale.

  • Saint François Jérôme (de Geronimo ou de Girolamo) (1716) - Jésuite italien, connu pour son dévouement à la prédication et à l'éducation, exemple de la tradition jésuite de service et d'engagement en faveur de la foi et de la société.

  • Saint Ignace de Laconi (1781) - Capucin, représentatif de la vie religieuse et de la dévotion dans la tradition capucine, connu pour son humilité et sa charité envers les pauvres.

  • Saint Mamert (477) - Évêque de Vienne, en Dauphiné, figure notable dans l'histoire ecclésiastique de la Gaule à la fin de l'Antiquité, et dans la consolidation du christianisme en Rhône-Alpes.

  • Saint Matthieu Lê Van Gam (1847) - Laïc martyr au Vietnam, exemple de courage et de foi face à la persécution, représentatif des martyrs du Vietnam et de la diffusion du christianisme en Asie.

  • Saint Possesseur (486) - Évêque de Verdun, important pour l'histoire ecclésiastique de la Gaule mérovingienne, et la consolidation du christianisme en Lorraine.

  • Saint Gengoux (760) - Martyr, représentatif des martyrs de l'époque carolingienne, et de la diffusion du christianisme dans les régions européennes.

  • Saint Nicodème (1325) - Moine et martyr, exemple de dévotion et de sacrifice dans la tradition orthodoxe, représentatif de la vie monastique et de la spiritualité byzantine.

  • Saint Joseph de Kazan (1672) - Moine et thaumaturge, important pour la tradition orthodoxe russe, et la vie spirituelle en Russie au XVIIe siècle.


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 11 MAI nous fêtons les Tudi et Mayeul.




Ange Gardien du jour

Le 11 mai c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Lauviah : Victoire.

Ange du jour

Le 11 mai, l'Ange Gardien du jour est Hahasiah.


Informations complémentaires

11 mai : MAHASIAH

Nous permet de nous élever et d'amplifier notre conscience. Détruit notre carapace d'égoïsme si nous lui demandons.

Invocation : Je souhaite aimer et être aimé(e). Je veux donner, donner sans contrepartie ; donner, donner.

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour








© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)