Éphéméride du jour Saint du jour Saint du jour archives Événements Calendrier aout
Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour, Fete du jour, du 07 AOUT.

 Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour 07 AOUT Saint du jour, Fête et Ange du jour du 07 AOUT

Saint du jour, fete du jour

Saint du jour Quel est le Saint du jour?
Le 07 AOUT nous fêtons Saint Gaétan .



Saint du jour, Fête à souhaiter
Le 07 AOUT nous fêtons Saint Gaétan .

Gaétan, du latin caietanus, habitant originaire de Caieta, ville du Latium (Gaète)
Les Gaétan ont une vie intérieure très riche, ce qui ne les empêche pas de se montrer remarquablement disponibles. La fraîcheur de leur caractère les rend éminemment sympathiques et ils sont très entourés.
Saint Gaetan (1480-1547), prêtre natif de Vicence en Lombardie de la famille des comtes de Thienne, il occupe des fonctions administratives au Saint Siège avec les papes Jules II (1503-1513) et Léon X (1513-1521). Ordonné prêtre à 36 ans en 1516, il fonde avec son ami Carafa (futur pape Paul IV, 1555-1559) la congrégation des Théatins appelés ainsi d'après la ville de Theate dans les Abruzzes (actuelle ville de Chieti en Italie). L'institut, qui se distingue par une spiritualité de confiance absolue dans la Providence, joue un rôle important dans la Contre-Réforme qui se prépare notamment avec le concile de Trente (1545-1563). Gaetan assume la fonction de supérieur général de son Ordre jusqu'à sa mort à Naples. Canonisé en 1671.

Saint Sixte II, pape et ses compagnons (+258) En 258, le pape Sixte II et quatre de ses diacres sont décapités pour avoir tenu au cimetière de Calliste une assemblée liturgique que venait d'interdire l'édit de l'empereur Valérien.





Saint du jour
Saints du jour du 07 AOUT .
nous célébrons, nous fêtons également :
Sainte Afra - Martyre à Augsbourg (304)
Bienheureux Agathange de Vendôme et Cassien de Nantes - Prêtres capucins et martyrs à Gondar en Éthiopie (1638)
Saint Albert de Messine - Provincial des Carmes pour la Sicile (1307)
Saint Donat - Évêque de Besançon (660)
Saint Donat - Évêque d'Arezzo en Italie (v. 362)
Saint Donatien - Évêque de Châlons (IVe siècle)
Bienheureux Edmond Bojanowski - fondateur de la Congrégation des Servantes de l'Immaculée Conception de la Mère de Dieu (1871)
Sainte Irène (803)
Bienheureux Jean Woodcock, Édouard Bamber et Thomas Whitaker - Prêtres et martyrs en Angleterre (1646)
Saint Joseph de Crête (1874)
Bienheureux Jourdain Forzaté - Abbé de Sainte-Justine de Padoue (v. 1248)
Sainte Julienne du Mont-Cornillon - Religieuse (1258)
Saint Michel de la Mora - Prêtre et martyr au Mexique (1927)
Saint Nicanor le Thaumaturge (1549)
Bienheureux Nicolas Postgate - Prêtre et martyr en Angleterre (1679)
Saint Pimen de Kiev (1110)
Saints Sixte II, pape, et ses diacres - Martyrs (258)
Sainte Théodora de Sihla - moniale puis ermite en Moldavie (XVIIe siècle)
Saint Théodose le Jeune (IXe siècle)
Bienheureux Ulrich (1121)
Saint Victrice - Évêque de Rouen (v. 409)
Bienheureux Vincent - frère franciscain (1504)

(Extrait du site : Nominis)



Saint Patron
Saint-Patron et intercesseur du jour
Saint Gaétan de Thiene, patron des chômeurs et demandeurs d'emploi, travailleurs en Argentine.


Saint du jour, fete du jour

Saint du jour Fête du jour, dans le calendrier du 07 AOUT. Quelle fête souhaiter ?
Gaétan - Agathange - Donat - Gaétane - Gaiétana - Magne - Tana - Tanie - Tany.
Extrait:https://www.ephemeride-jour.fr/ephemeride/saints-jour.php


Saint Breton du jour Saint Breton Calendrier des Saints Bretons
Le 07 AOUT nous fêtons les Levan.
Extrait:https://www.ephemeride-jour.fr/ephemeride/saints-jour.php




Naissance du jour Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Il vous faudra avoir la sagesse de ne pas faire d'excès, vous aurez besoin d'une récupération lente et salutaire. Vous aurez par contre l'art de jouir des plaisirs simples. Côté coeur, vous saurez préserver une entente qui vous est bénéfique.




Ange Gardien du jour
Ange du jour Le 07 AOUT c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Séhéiah.

Ange du jour Ange du jour
Le 07 AOUT, l'Ange Gardien du jour est Anauel.

Ange du jour Informations complémentaires
7 août : ANAUEL
Volonté ferme et décidée d'agir en accord avec sa conscience !
Invocation : Purifie mes sentiments, fais que mes tendances soient claires et que des circonstances favorables encouragent des activités bénéfiques !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour



Saint du jour du 07 AOUT, (par la conférence des évêques de France).

Saint Gaétan (+ 1547)

Contemporain de Martin Luther, il fut de ceux qui, au temps de la Réforme et bien avant le concile de Trente, travaillèrent à préserver l’Italie du protestantisme. Pendant 13 ans, il fut secrétaire au Vatican sous le pape Jules II et le pape Léon X. Ce qu’il y vit n’était guère conforme à l’Evangile et sa piété le portait alors à imiter encore davantage Notre-Seigneur. A la mort de sa mère, il renonça à sa charge et passa les six années suivantes à donner aux pauvres son héritage à Vicence, Venise ou Vérone, visitant les taudis, balayant dans les hôpitaux, soignant les incurables. Il fonda avec son ami Jean-Pierre Carafa, le futur pape Paul IV, un institut de prêtres qui mèneraient comme lui, une vie pauvre et austère, les Théatins. Ils s’engageaient à ne pas mendier pour eux, à soigner les malades, à répandre l’usage des sacrements parmi les laïcs et à ramener le clergé à ses devoirs. Il mourut à Naples, étendu sur un lit de cendres. Le mode de vie de son Institut inspira les grands réformateurs du XVIème siècle.

"Si tu veux que le Christ te chérisse et vienne à ton aide, chéris-le toi-même, dirige vers lui ta volonté afin de lui plaire en tout. Ne doute pas que, même si tous les saints et toutes les créatures t’abandonnaient, lui du moins sera toujours près de toi dans tes nécessités."

(Saint Gaétan - Lettre à une de ses filles spirituelles)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)



Saint du jour
Saints du jour du 07 AOUT .

7 août. Bouquet spirituel:
« Je vous ai appelés amis, parce que tout ce que J'ai appris de Mon Père, Je vous l'ai fait connaître. »
(Jn 15, 15)


SAINT GAÉTAN de THIENNE (1480-1547)
Fondateur des Théatins

Saint Gaétan, né à Vicence, de race illustre, fut consacré à Marie dès le sein de sa mère, puis ensuite à sa naissance. On lui donna le nom de Gaétan, pour conserver un célèbre nom familial; mais on y ajouta le nom de Marie, pour marquer sa consécration à la Reine du Ciel.

Gaétan de Sainte-Marie montra de bonne heure un grand amour pour les pauvres; ce fut là, du reste, un des beaux caractères de toute sa vie. Son coeur d'enfant, tendre et délicat, le faisait pleurer souvent à la vue des misères qui s'offraient à lui; les pauvres, qui le connaissaient tous, l'appelait leur petit ami, en attendant qu'il fût leur père. L'enfant leur rendait mille petits services, et lorsqu'il recevait quelque argent de ses parents à titre de récompense, il n'avait rien de plus pressé que de le distribuer à ses chers mendiants. La petite somme était toujours vite épuisée; alors Gaétan mettait en mouvement tous les ressorts de sa jeune politique, et il finissait toujours par reconstituer son petit trésor. À bout d'expédients, il demandait l'aumône à ses parents pour l'amour de Dieu.

Devenu prêtre, il bâtit une église dans ses domaines pour y exercer le saint ministère. Comme il était très simple et même négligé dans ses vêtements, son père se fâchait souvent et l'accusait de déshonorer son nom en se mêlant aux mendiants. Le plus souvent Gaétan répondait à ce reproche par son silence. Il s'occupa avec zèle des ouvriers, ce qui lui attira la persécution de ses proches, puis l'admiration de tous, quand on vit son ministère opérer de grands fruits de sanctification. Partout où il allait, sa première visite était pour les pauvres et les malades.

Un jour de Noël, Notre-Seigneur lui apparut sous la forme d'un petit enfant; il Le prit dans ses bras et Le caressa longtemps, pendant que son coeur se fondait d'amour.

A Rome, Gaétan, plein du désir de donner au clergé des modèles à imiter, fonda, de concert avec quelques saints prêtres, la congrégation des Théatins. La confiance absolue en Dieu valait plus pour lui que tous les conseils de la prudence humaine, et nulle part la Providence ne le laissa manquer du nécessaire.

Le Saint était déjà âgé quand il tomba malade, à Naples; il refusa un matelas et voulut mourir sur la cendre et le cilice; il refusa aussi un médecin extraordinaire, disant: "Je suis un pauvre religieux, qui ne vaut pas la peine d'être assisté." Marie vint Elle-même chercher son âme. Il laissa la réputation d'un séraphin à l'autel et d'un apôtre en chaire.

(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)




SAINT DU JOUR :

Sélection d'une autre date sur le mois de août :

01 août - 02 août - 03 août - 04 août - 05 août - 06 août - 07 août - 08 août - 09 août - 10 août - 11 août - 12 août - 13 août - 14 août - 15 août - 16 août - 17 août - 18 août - 19 août - 20 août - 21 août - 22 août - 23 août - 24 août - 25 août - 26 août - 27 août - 28 août - 29 août - 30 août - 31 août -

Sélection d'une autre date sur le mois de septembre :

01 septembre - 02 septembre - 03 septembre - 04 septembre - 05 septembre - 06 septembre - 07 septembre - 08 septembre - 09 septembre - 10 septembre - 11 septembre - 12 septembre - 13 septembre - 14 septembre - 15 septembre - 16 septembre - 17 septembre - 18 septembre - 19 septembre - 20 septembre - 21 septembre - 22 septembre - 23 septembre - 24 septembre - 25 septembre - 26 septembre - 27 septembre - 28 septembre - 29 septembre - 30 septembre -


Vous aimerez :

Ephemeride du jour

Citation dicton

Almanach du jour

Evenement



Calendrier CALENDRIER : Sélection d'un autre mois :

Calendrier de janvier - Calendrier de février - Calendrier de mars - Calendrier d'avril - Calendrier de mai - Calendrier de juin - Calendrier de juillet - Calendrier de aout - Calendrier de septembre - Calendrier de octobre - Calendrier de novembre - Calendrier de décembre.





© 1994-2022 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur. 

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.