Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Julien EYMARD.

Bonne fete

  • . Julien Clerc. Chanteur français, figure emblématique de la chanson française depuis les années 1970.

  • . Julien Doré. Auteur-compositeur-interprète et acteur français, lauréat de la cinquième saison de « Nouvelle Star ».

  • . Julien Duvivier. Réalisateur français, connu pour ses films tels que « Pépé le Moko » et « Panique ».

  • . Julien Gracq. Écrivain français, auteur de romans tels que « Le Rivage des Syrtes » et « Un balcon en forêt ».

  • . Julien Green. Écrivain américain d'expression française, auteur de romans tels que « Adrienne Mesurat » et « Léviathan ».



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Julien EYMARD.

Julien,
Forme dérivé de Jules. Du latin Julius
Saint Julien Eymard (1811-1868), confesseur Natif de La Mure dans l'Isère, il est ordonné prêtre en 1834, oeuvre quelque temps comme curé. En 1856, il fonde la congrégation des prêtres du Saint Sacrement, voués à l'apostolat et se ressourçant dans l'Eucharistie. Un peu plus tard, il fonde en outre une branche féminine. Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars, l'encourage dans ses fondations. Canonisé en 1963.
Les Julien possèdent une ambition aussi affirmée que leur caractère. Ils veulent toujours davantage, et vite. Même s'ils se refusent à faire usage de la force, ils savent parfaitement aboutir à leurs fins, servis par leur remarquable lucidité. ce sont des compagnons attachants, bien que parfois envahissants...
Prénoms dérivés : Julien, Gilian, Juliano, Julian...

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Étienne Ier. Pape (23e) de 254 à 257 (257) : Pape du IIIe siècle, Saint Étienne Ier est honoré pour son leadership spirituel et son engagement envers la réforme de l'Église, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Giustino Russolillo. Prêtre italien fondateur (1955) : Fondateur du XXe siècle, Saint Giustino Russolillo est vénéré pour son engagement envers la vie religieuse et son dévouement à la fondation d'œuvres charitables, incarnant la sagesse et la compassion.

  • Saint Eusèbe de Verceil. Évêque (371) : Évêque du IVe siècle, Saint Eusèbe de Verceil est honoré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Verceil, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Pierre d'Osma. Évêque d'Osma (1109) : Évêque du XIIe siècle, Saint Pierre d'Osma est vénéré pour son dévouement à la vie ecclésiastique et son rôle dans l'établissement de l'Église en Espagne, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie spirituelle.

  • Saint Serenus de Marseille. Évêque de Marseille (601) : Évêque du VIIe siècle, Saint Serenus de Marseille est honoré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Marseille, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Auspice. Évêque d'Apt (Ier siècle) : Évêque de l'Église primitive, Saint Auspice est vénéré pour son rôle dans l'établissement de l'Église en Provence et son engagement envers la communauté chrétienne locale.

  • Saint Bohaire. Évêque de Chartres (v. 623) : Évêque du VIIe siècle, Saint Bohaire est honoré pour son leadership spirituel et son engagement envers la communauté chrétienne de Chartres, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie ecclésiastique.

  • Saint Maxime. Évêque de Padoue (IIIe siècle) : Évêque du IIIe siècle, Saint Maxime est vénéré pour son dévouement à la vie ecclésiastique et son rôle dans l'établissement de l'Église en Italie du Nord.

  • Saint Rutilius. Martyr en Afrique (v. 212) : Martyr du IIIe siècle, Saint Rutilius incarne la résistance spirituelle face à la persécution, son sacrifice étant un témoignage de la profondeur de sa dévotion.

  • Sainte Alfreda. Ermite en Angleterre (v. 833) : Ermite du IXe siècle, Sainte Alfreda est vénérée pour sa vie de prière et de solitude, montrant que la sainteté peut être atteinte dans la simplicité et la dévotion.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 02 AOUT nous fêtons les Friard.


Joyeux anniversaire

Anniversaires du jour

Ils sont nés le 2 AOUT :

1992 - Hallie Eisenberg, née Hallie Kate Eisenberg, actrice américaine
1989 - Priscilla, née Priscilla Betti, chanteuse et actrice française
1989 - Yaniss Lespert, acteur français, notamment l'interprète de Christophe Lepic dans la série France 2 Fais pas ci, fais pas ça
1987 - Laura Tanguy, élue Miss Pays de Loire en 2007 et deuxième dauphine de Miss France 2008
1980 - Sara Foster, née Sara Michael Foster, actrice américaine

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?

Ce texte est uniquement pour vous : Les finances seront le point fort de cette année astrale qui sera très valorisante pour votre personnalité. Bon tonus amoureux.




Ange Gardien du jour

Le 2 aout c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Yérathel.

Ange du jour

Le 2 aout, l'Ange Gardien du jour est Yéiael.


Informations complémentaires

2 août : YEIALEL

Cet Ange nous indique que l'on peut reprendre un projet abandonné avec confiance.

Invocation : Eloigne de moi l'indifférence et la mollesse !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 2 aout.

Saint Pierre Julien Eymard (+ 1868)

Fils d’un boutiquier de village dans la région de Grenoble, il fut d’abord prêtre séculier. En 1839, il entre chez les Pères maristes dont il quitte la congrégation en 1856, à la suite des apparitions qu’il reçut de la Vierge Marie, le chargeant de fonder un institut sacerdotal voué à l’adoration perpétuelle du Saint Sacrement. Ses dernières années furent remplies de souffrances venant de ses religieux qui n’avaient plus confiance en lui.

"Donnez-moi la croix, Seigneur, pourvu que vous me donniez aussi votre amour et votre grâce."

(Saint Pierre Julien)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)



Saints AOUT


2 août. Bouquet spirituel:

« Comme Mon Père M'a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. »

(Jn 15, 9)

SAINT ALPHONSE de LIGUORI (1696-1787)

Docteur de l'Église

Saint Alphonse de Liguori naquit près de Naples. Après de fort brillantes études, docteur en droit civil et canonique à seize ans, il embrassa la carrière d'avocat. Pendant les dix années qu'il remplit cette charge, il fut le modèle du parfait chrétien. Il commençait à se relâcher, quand il échoua dans un plaidoyer superbe où il avait déployé tous ses talents; "O monde! s'écria-t-il, désormais je te connais; tu ne m'auras plus."

Peu après, il entendit une voix lui dire: "Laisse le monde de côté, livre-toi à Moi tout entier..." Aussitôt il répondit, fondant en larmes: "O Dieu! Me voici, faites de moi ce qu'il Vous plaira." Aussitôt Alphonse va déposer à l'église de la Sainte Vierge son épée de gentilhomme, prend bientôt l'habit ecclésiastique, fait ses études de théologie, et au bout de trois ans reçoit le sacerdoce. Désormais le voilà embrasé du zèle des âmes; il se mêle au peuple des campagnes et s'éprend d'un amour spécial pour lui.

C'est alors que l'idée lui vint de fonder, pour exercer l'apostolat parmi cette classe si intéressante de la société, la Congrégation des Rédemptoristes. Traité d'insensé par son père, ses proches et ses amis, persécuté et abandonné bientôt par plusieurs de ses premiers collaborateurs, délaissé et méprisé par son directeur lui-même, Alphonse endura toutes les souffrances morales qui peuvent tomber sur un homme: rien ne put l'abattre ni le décourager.

Il eut plusieurs visions de la très Sainte Vierge; une fois, pendant un sermon sur les gloires de Marie, il fut ravi, et environné d'une éblouissante lumière.

Un jour, son pauvre accoutrement le fit prendre pour le cocher des autres missionnaires, et, à son premier sermon, son éloquence fit dire au peuple: "Si le cocher prêche si bien, que sera-t-il des autres!" Aux travaux apostoliques, Alphonse joignait les travaux intellectuels, et il composa un grand nombre d'ouvrages de piété et de morale qui l'ont fait élever au rang des docteurs.

Sacré évêque, Alphonse égala par ses vertus les plus saints pontifes. Il mourut à l'âge de quatre-vingt-onze ans.


(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)