Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...
Quel est le Saint du jour?
le nous fêtons Saint Christophe.
Bonne fete
. Christophe (Daniel Bevilacqua). Chanteur français, connu pour ses tubes « Aline » et « Les Mots bleus ».
. Christophe Dechavanne. Animateur de télévision et producteur français.
. Christophe Barratier. Réalisateur français, connu pour son film « Les Choristes ».
. Christophe Honoré. Réalisateur, scénariste et écrivain français.
. Christophe Dominici. Joueur de rugby à XV français, international et figure du XV de France.
Saint du jour
le nous fêtons Saint Christophe.
Christophe,
Du grec Christos, "Christ" et phoros, "porter" Saint Christophe (+852), Moine à Cordoue (Espagne) livré au martyre.
Les Christophe sont des hommes solides, capables de supporter des épreuves. Débordant d'énergie, avant-gardistes, ils cultivent un goût certain pour la provocation et mènent une vie difficile à leur entourage. Ils sont parfois cruels. Ces hommes intelligents et travailleurs ont par ailleurs le tort de disperser leurs efforts. Ils sont attachants par leur fragilité plus ou moins bien cachée. Ce sont des amoureux passionnés. Prénoms dérivés : Christophe, Cristoff, Cristofolo, Cristou, Chris, Christopher, Kristof...
Saints du jour .
Nous célébrons, nous fêtons également :
Saint Sidoine Apollinaire (+ 486) - Écrivain et évêque de Clermont, modèle de culture chrétienne et de dévotion, objet de dévotion en France et dans les communautés littéraires.
Saint Joseph Dang Dinh (Niên) Viên (+ 1838) - Prêtre martyr du Vietnam, exemple de courage face à la persécution, vénéré au Vietnam et chez les défenseurs de la liberté religieuse.
Bienheureux Bruno Zembol (+ 1942) - Franciscain polonais mort à Dachau, symbole de la foi face à la violence, vénéré en Pologne et chez les défenseurs des droits de l'homme.
Bienheureux Ladislas Findysz (+ 1964) - Prêtre polonais martyr, modèle de dévotion et de courage face à la persécution, vénéré en Pologne et chez les défenseurs de la liberté religieuse.
Sainte Cyriaque (IIIe siècle) - Martyre à Rome, exemple de courage face à la persécution, vénérée dans la tradition catholique, symbolisant la foi dans les temps de trouble.
Saint Privat (+ 257) - Évêque de Mende et martyr, modèle de pastorale et de dévotion, objet de dévotion en France et dans les communautés chrétiennes primitives.
Saint Quadratus (IIIe siècle) - Évêque et martyr à Utique, exemple de courage face à la persécution, vénéré dans les traditions africaines et chrétiennes primitives.
Bienheureux Sauveur Estrugo Solvès et Raymond Peiro Victori (+ 1936) - Prêtres et martyrs de la guerre civile espagnole, symboles de la foi face à la violence, vénérés en Espagne et chez les défenseurs de la liberté religieuse.
Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo (+ 1894) - Laïque malgache, modèle de dévotion et de charité, inspirant les communautés chrétiennes en Afrique et les laïcs engagés dans la vie spirituelle.
Sainte Yuna (VIe siècle) - Ermite en Bretagne, exemple de vie contemplative et de dévotion, objet de dévotion en Bretagne et dans les communautés ermites, symbolisant la recherche spirituelle.
Saint-Patron et intercesseur du jour
Saint-Christophe était invoqué contre les accidents de la route, les séisme, l'orage, le feu la tempête... Patron des déménageurs, chauffeurs de taxi, voyageurs...
Saint Privat, patron du diocèse de Mende.
Sainte Yuna, patron des sabotiers de Bretagne.
Fete
Christophe
-
Ahmed
-
Albéric
-
Alberich
-
Aubrey
-
Aubry
-
Christer
-
Christo
-
Christobal
-
Christof
-
Christofe
-
Christofer
-
Christoffer
-
Christofor
-
Christoforo
-
Christoph
-
Christopher
-
Christophore
-
Cristobal
-
Cristoforo
-
Cristou
-
Grace
-
Gracia
-
Gracieuse
-
Grazia
-
Graziella
-
Grazielle
-
Griselda
-
Hombeline
-
Humbeline
-
Léovigild
-
Noémi
-
Ombeline
-
Privat
-
Quadrat
-
Umbria
-
Umbrina
-
Zaïde.
Calendrier Saint Breton
Le 21 AOUT nous fêtons les Yuna.
Anniversaires du jour
Ils sont nés le 21 AOUT :
1989 - Hayden Panettiere, actrice et chanteuse américaine 1987 - Cody Kasch, acteur américain 1985 - Melissa M ou Melissa, née Melissa Merchiche, chanteuse française de R'n'B. 1984 - Alizée, née Alizée Jacotey, chanteuse 1979 - Kelis, née Kelis Rogers, chanteuse de R'nB américaine
Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Ce texte est uniquement pour vous :
Vous aurez une année agréable car vous vous sentirez mieux dans votre corps et vous trouverez des satisfactions dans votre travail. Vous saurez aider les vôtres, organiser vos loisirs, et vous vivrez un amour discret mais profond.
Le 21 aout c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Omael.
Ange du jour
Le 21 aout, l'Ange Gardien du jour est Mahasiah.
Informations complémentaires
21 août : MAHASIAH
Cet ange nous aidera à réaliser un projet qui est notre destin.
Invocation : Anges des demeures, aide-moi à faire de ma maison un lieu où l'on se sente bien pour avancer spirituellement !
Enfant de la terre, né dans une humble famille de Vénétie, Joseph Sarto est le symbole de la simplicité et de la fermeté dogmatique suivant sa doctrine : "Tout rénover dans le Christ." Curé, puis évêque de Mantoue, patriarche de Venise, pape enfin en 1903. L’époque était difficile. Ce début du 20ème siècle voit en France la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la montée du modernisme, les rapports difficiles de la religion et du politique. Saint Pie X a la réputation d’avoir beaucoup condamné : les prêtres modernistes qui sapent les fondements de la foi au Christ, comme "Le Sillon" qui voulait assimiler le christianisme au système politique de la démocratie. Il veut garder le cap, sans déviance. On retiendra surtout, de ce petit paysan devenu berger de l’Eglise, le renouvellement de la liturgie et de la catéchèse, la béatification du Curé d’Ars qui lui permet de rappeler le rôle pastoral du clergé, et surtout son appel à la communion fréquente à laquelle il appelle désormais les petits enfants, bouleversant ainsi plusieurs siècles marqués par le jansénisme et le rigorisme sacramentaire.
"Toute la vie chrétienne et sociale ne doit être qu’une continuelle étude pour atteindre la beauté du Christ, pour recouvrer ainsi notre dignité et ramener dans le monde les dons originels, l’harmonie, la concorde et la paix."
« Qu'ils soient consommés en un! afin que le monde reconnaisse que c'est Vous qui M'avez envoyé et que Vous les avez aimés du même amour dont Vous M'avez aimé. »
(Jn 17, 23)
SAINTE JEANNE-FRANÇOISE de CHANTAL (1572-1641)
Fondatrice d'Ordre
Jeanne-Françoise Fremiot de Chantal, née à Dijon, réunit en elle toutes les distinctions, celle de la naissance, celle de l'esprit, celle surtout de la sainteté. Admirable en tout, dès son bas âge elle brilla surtout par un zèle ardent pour la foi catholique.
A cinq ans, on la vit reprendre avec force un hérétique qui parlait contre la présence réelle: "Monsieur, lui dit-elle, vous ne croyez pas que Jésus-Christ soit dans l'Eucharistie; cependant Il a dit qu'Il y était, vous croyez donc qu'Il n'a pas dit la vérité?" Le protestant, ne sachant que répondre, voulut fermer la bouche de l'enfant en lui offrant des dragées, mais elle les jeta au feu avec mépris, en disant: "Voilà, monsieur, comment les hérétiques brûleront en enfer pour n'avoir pas cru aux paroles de Jésus-Christ!"
Âgée de vingt ans, elle fut donnée en mariage à un époux digne d'elle, le baron de Chantal. Dieu donna de nombreux et charmants enfants à ces époux modèles; rien ne manquait à leur bonheur, quand une catastrophe épouvantable vint le briser: le baron fut blessé à la chasse, par accident, de la main d'un de ses amis, et mourut pieusement quelques jours après. Jeanne avait vingt-huit ans; elle reçut le coup terrible sans faiblir et fit à Dieu, à l'instant même, le voeu de chasteté parfaite, se traça un plan de vie austère, se vêtit sans luxe, porta le cilice et se donna tout entière à sa sanctification et à l'éducation de ses enfants.
Dieu lui fit bientôt rencontrer saint François de Sales, à Dijon même; dès lors elle se mit sous sa direction, et sa vie s'éleva rapidement à une perfection supérieure: "J'ai trouvé à Dijon, pouvait dire le Saint, la femme forte, en Mme de Chantal."
Après avoir montré au monde le modèle de la mère chrétienne, Dieu va faire éclater en l'illustre Sainte le modèle sublime de la perfection religieuse. Elle devint fondatrice de l'Ordre de la Visitation. La séparation fut pour elle un sacrifice sublime; il lui fallut résister aux cris et aux larmes et passer par-dessus le corps de son fils aîné, qui s'était couché sur le seuil de la porte, criant: "Maman, ne me quittez pas!" Une telle âme devait franchir à grands coups d'ailes les sommets de la plus haute sainteté.
Elle en vint à faire le voeu de choisir toujours ce qui lui paraîtrait le plus parfait. L'amour de Dieu possédait son âme au point qu'elle n'en pouvait supporter l'ardeur. "Ah! disait-elle, si le monde connaissait la douceur d'aimer Dieu, il mourrait d'amour!" Saint Vincent de Paul vit son âme monter au Ciel sous la forme d'un globe de feu et rejoindre l'âme de saint François de Sales, brillante du même éclat.
(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)