Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Juste.

Bonne fete

  • . Juste Fontaine. Footballeur légendaire, recordman du nombre de buts marqués en une seule Coupe du Monde (1958).

  • . Juste Olivier. Journaliste, écrivain et académicien suisse, connu pour ses contributions à la littérature et à la pensée critique.

  • . Juste Lisch. Architecte renommé du XIXe siècle, ayant contribué à l'architecture ferroviaire et scolaire en France.

  • . Juste Ranchin. Médecin et homme politique, figure de la Résistance et député.

  • . Juste Poterat. Peintre et affichiste, célèbre pour ses affiches publicitaires et ses œuvres Art déco.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Juste.

Juste, du latin justus, "juste"
Saint Juste. Treizième évêque de Lyon démissionnaire puis ermite en Egypte (fin du IVe siècle)
Les Juste sont des hommes de passion qui ont le don de communiquer celle-ci aux foules. Il leur arrivent de se montrer excessifs, voire dangereux, mais rarement de trahir les convictions pour lesquelles ils luttent. En amour, ils sont nettement moins fidèles.

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Donatien : Évêque de Reims, important pour l'histoire de l'Église en Gaule, avec une influence sur la chrétienté française.

  • Bienheureux Jacques Laigneau de Langellerie : Prêtre martyr de la Révolution française, représentant la résistance de l'Église face aux persécutions révolutionnaires.

  • Saint Cosmas : Poète et théologien, évêque de Maïouma, laissant un héritage littéraire et théologique dans l'Église d'Orient.

  • Sainte Angadrême : Abbesse, exemple de spiritualité féminine au VIIe siècle, avec une influence sur la vie monastique en Europe.

  • Bienheureuse Anne-Marie Aranda Riera : Martyre de la guerre civile espagnole, témoignage de foi et de courage face à la persécution.

  • Saint Just de Lyon : Évêque, important pour l'histoire de l'Église en Gaule, avec une influence sur la chrétienté lyonnaise.

  • Bienheureux Stanislas Mysakowski et François Roslaniec : Prêtres polonais martyrs à Dachau, exemples de résistance et de foi face à la persécution nazie.

  • Saint Rothad : Évêque d'Arras et Cambrai, jouant un rôle dans la chrétienté carolingienne et la construction de l'Église en Europe du Nord.

  • Vénérable Lorenzo dello Spirito Santo : Religieux passionniste italien, exemple de dévotion et de spiritualité au XXe siècle, avec une influence sur la vie religieuse en Italie.

  • Bienheureux Romain Lysko : Prêtre martyr, représentant la souffrance de l'Église en Ukraine au XXe siècle, avec un impact sur la communauté catholique ukrainienne.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint Fortunat patron des gastronomes.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 14 OCTOBRE nous fêtons les Enora.




Ange Gardien du jour

Le 14 octobre c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Hahahel.

Ange du jour

Le 14 octobre, l'Ange Gardien du jour est Yéiael.


Informations complémentaires

14 octobre : YEIALEL

Acquisition de facultés hors normes !

Invocation : Seigneur aide moi à trouver ma place dans ce monde !

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 14 octobre.

Saint Callixte (+ 222)

Le pape de l'indulgence et de la bonté. C’était un esclave chrétien. Son maître lui avait donné à gérer une banque. Il la mit en faillite et, pour cette raison, fut condamné aux mines de Sardaigne. La maîtresse de l’empereur Commode, chrétienne de coeur et non pas de conduite, le connaissait et elle obtint sa grâce. Il se retira loin de Rome et reçut des subsides du pape saint Victor, ce qui lui permit de s’adonner à l’étude des Saintes Ecritures. Affranchi, Callixte devint l’archidiacre du pape saint Zéphyrin et fonda le cimetière des catacombes qui porte son nom et où furent enterrés tous les papes du 3ème siècle. Devenu pape à son tour, il autorisa, à l’encontre de la loi civile, les mariages entre esclaves et personnes libres. Il fit recevoir à la pénitence, malgré les tenants de la rigueur, tous les pécheurs, si grandes soient leurs fautes. Il résista au schisme d’Hippolyte et il assouplit les normes d’entrée au catéchuménat. Tertullien en deviendra enragé et son rigorisme le conduisit hors de l’Eglise. Saint Callixte mourut massacré sans qu’on sache pourquoi, lors d’une émeute.

"Dieu aime à pardonner. Il faut donc que les enfants de Dieu soient, eux aussi, pacifiques et miséricordieux, qu’ils se pardonnent réciproquement comme le Christ nous a pardonné et que nous ne jugions pas, de peur d’être jugés."

(Tertullien - Traité de la pudeur)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2025 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)