Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Édouard.

Bonne fete

  • . Édouard Baer. Acteur, réalisateur, scénariste, animateur de radio et de télévision français.

  • . Édouard Molinaro. Réalisateur et scénariste de cinéma et de télévision français, connu pour ses comédies.

  • . Édouard Daladier. Homme politique français, président du Conseil dans les années 1930.

  • . Édouard Louis. Écrivain français contemporain, auteur de romans à succès.

  • . Édouard Balladur. Homme politique français, Premier ministre dans les années 1990.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Édouard.

Édouard
Du germanique ed, "richesse" et ward, "garder"
Saint-Édouard (roi anglais du haut Moyen-Age, mort en 1066).
Les Édouard sont des intellectuels qui n'aiment rien tant que les batailles d'idées et les joutes oratoires. Ils ont également le goût des grandes richesses et le sens de la propriété.

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Saint Jean Népomucène Neumann (+ 1860) Évêque de Philadelphie, modèle de direction spirituelle et de dévotion, bénéficiant d'une reconnaissance universelle pour son rôle dans l'éducation et les soins aux pauvres.

  • Saint Charles de Saint André Houben (+ 1893) Prêtre passioniste, exemple de dévotion et de service, vénéré pour son dévouement aux pauvres et aux malades.

  • Sainte Geneviève Torres Morales (+ 1956) Fondatrice de la 'Société Angélique', modèle de dévotion et de service, inspirant les femmes pour sa profondeur spirituelle et sa charité.

  • Bienheureuse Marcelline Darowska (+ 1911) Fondatrice de la congrégation de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie, exemple de dévotion et de service, vénérée pour son dévouement à l'éducation.

  • Saint Théodore (+ 313) Martyr à Cagliari en Sardaigne, exemple de courage et de dévotion face à la persécution, vénéré pour son témoignage de foi.

  • Saint Gerlac (+ v. 1170) Ermite à Houthem, modèle de vie spirituelle et de dévotion, inspirant les fidèles pour sa profondeur spirituelle et sa solitude.

  • Bienheureuse Marie Repetto (+ 1890) Religieuse italienne, exemple de vie spirituelle et de dévotion, inspirant les femmes pour sa profondeur spirituelle et sa charité.

  • Saint Deogratias (+ 457) Évêque et confesseur à Carthage, modèle de direction spirituelle et de dévotion, bénéficiant d'une reconnaissance régionale pour son leadership.

  • Saint Conwoion (+ 868) Abbé de Redon, modèle de vie monastique et de dévotion, bénéficiant d'une reconnaissance régionale pour son leadership spirituel.

  • Bienheureux François Peltier, Jacques Ledoyen, Pierre Tessier (+ 1794) Prêtres, martyrs de la révolution française, exemples de courage et de dévotion face à la persécution, vénérés pour leur témoignage de foi.


Saint-Patron et intercesseur du jour

Saint-Édouard, patron de l'angleterre.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 05 JANVIER nous fêtons les Konvoio et Tethwin.


Joyeux anniversaire

Anniversaires du jour

Ils sont nés le 5 JANVIER :

1986 - Lulu Gainsbourg, né Lucien Ginsburg, musicien, compositeur et acteur français
1985 - Mélanie Bernier, actrice française
1981 - Brooklyn Sudano, actrice américaine
1975 - Bradley Cooper, acteur, réalisateur, producteur et chanteur américain
1969 - Marilyn Manson, né Brian Hugh Warner, musicien, chanteur rock, peintre, poète, acteur et plasticien américain

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?

Ce texte est uniquement pour vous : Vos finances s'annoncent délicates durant cette année astrale et assez fade sur le plan professionnel.




Ange Gardien du jour

Le 5 janvier c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Némamiah : Discernement.

Ange du jour

Le 5 janvier, l'Ange Gardien du jour est Rochel.


Informations complémentaires

5 janvier : ROCHEL

Equilibre notre désir de réussir, matériellement ou spirituellement.

Invocation : Seigneur éclaire moi de ta divine lumière pour que toutes mes oeuvres soit claires solides et stables comme des rochers.

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 5 janvier.

Saint Jean Népomucène Neumann (+ 1860)

Saint Jean Népomucène Neumann naquit en Bohême d'une mère tchèque et d'un père bavarois. Bilingue dès le berceau, il apprendra le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol, le grec moderne, le gaélique, dans sa passion d'annoncer l'Evangile à tous les Européens émigrés en Amérique. Ses études terminées, il s'arrache à sa famille et, malgré son évêque, le jeune séminariste se retrouve à New York où il est ordonné prêtre. Il entre dans la congrégation des Rédemptoristes fondée par saint Alphonse de Liguori. Curé à Baltimore, il est nommé évêque de Philadelphie en 1852. Il se dépense jusqu'à en mourir, bâtissant quatre-vingt églises, des orphelinats et une centaine d'écoles en huit ans d'épiscopat. Il tombe mort dans la rue. Il avait 48 ans. Ce Tchèque, apôtre des émigrés d'Europe Centrale aux Etats-Unis, est le premier Américain du Nord à avoir été canonisé.

"Dans sa mort subite, Dieu l'a surpris, veillant à son ouvrage. Il fut par excellence le pasteur vigilant. Il veillait sur ses prêtres, les instruisant par son exemple plus encore que par sa parole. Il veillait sur les fidèles comme le bon berger qui donne chaque instant de sa vie pour son troupeau."

(Homélie de ses funérailles, janvier 1860)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)



Saints JANVIER


5 janvier. Bouquet spirituel:

" Il a renversé les puissants de leur trône, et relevé les humbles. "

(Lc 1, 52)

SAINT SIMÉON STYLITE L'ANCIEN (IVe siècle)

Voici peut-être le plus étrange, le plus miraculeux de tous les Saints. Il naquit en Cilicie. Son père était berger, et lui-même passa les premières années de sa vie à garder les troupeaux. Il avait treize ans, quand un jour, à l'église, il entendit lire ces paroles: "Bienheureux ceux qui pleurent!... Bienheureux ceux qui ont le coeur pur!" Éclairé par la grâce, embrasé du désir de la perfection, il se met en prière, s'endort et fait un songe: "Il me semblait, dit-il, que je creusais les fondements d'un édifice; quand je crus la fosse assez profonde, je m'arrêtai: "Creuse encore!" me dit une voix. Par quatre fois je repris mon travail et je m'arrêtai, et par quatre fois j'entendis la même parole: "Creuse encore!" Enfin la voix me dit: "C'est assez! Maintenant tu peux élever un édifice aussi haut qu'il te plaira." Ce songe signifiait sans doute l'humilité, base de toutes les vertus et mesure de la perfection; mais il faisait aussi allusion au genre de vie que devait mener le pieux jeune homme.

Siméon entre dans un monastère; là, ses mortifications paraissent si effrayantes, qu'on lui conseille la solitude. Il se retire dans un désert et passe le Carême entier sans manger; le jour de Pâques, la Sainte Communion lui rend toute sa vigueur. Dès ce moment, il prend la résolution de passer ainsi tous les ans le temps du Carême. Les foules se pressent bientôt autour de lui attirées par ses miracles; il s'enfuit sur une montagne pour échapper au commerce des hommes; mais le concours prodigieux s'accroissait tous les jours. C'est alors qu'il se fit bâtir une colonne qui, s'élevant d'année en année, atteignit enfin la hauteur de quarante coudées, ou à peu près vingt mètres, sur laquelle il vécut environ trente-six ans. De là lui vient le surnom de Stylite, mot qui signifie, en grec, l'habitant de la colonne. Les heures de sa journée étaient partagées entre la prière, la prédication et les oeuvres de charité; la nuit se passait presque entière dans les entretiens avec le Ciel. Quelqu'un voulut un jour compter les inclinations profondes qu'il faisait en la présence de Dieu; arrivé au nombre de mille deux cent quarante-quatre, il s'arrêta, n'ayant pas la patience de continuer plus longtemps. Tout est merveilleux dans les détails de cette vie surprenante; et cependant on n'y trouve rien qui ne montre un homme conduit par l'Esprit de Dieu et soutenu par la vertu d'En Haut.


(Extrait Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. : Amazon)







© 1994-2026 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)