Vous êtes ici : Ephemeride du jour - Saint du jour

Saint du jour .

Saint du jour, Saint Breton, Saint patron, Ange du jour, fete du jour...

Saint du jour, fete du jour

Quel est le Saint du jour?

le nous fêtons Saint Gabin.

Bonne fete

  • . Jean Gabin (1904-1976). Acteur français légendaire, figure majeure du cinéma français.

  • . Gabin Dabiré (1954-2023). Chanteur et musicien burkinabé, reconnu pour son talent de guitariste et sa musique world.

  • . Gabin Baddeley. Écrivain et journaliste.

  • . Gabin Villière. Joueur de rugby à XV international français.

  • . Gabin Ligneul. Footballeur français, ayant joué pour des clubs de niveau national.



Saint du jour, Fête à souhaiter Saint du jour

le nous fêtons Saint Gabin.

Gabin,
Du latin Gabinus, nom d'une famille romaine, de Gabies, ancienne ville du Latium.
Saint-Gabin (+205), martyr
Cousin de l'empereur Dioclétien qui persécute les chrétiens, ce sénateur romain se convertit au christianisme. Emprisonné, il meurt de faim. Il est le père de Sainte Suzanne.
D'apparence plutôt froide, les Gabin se retranchent derrière ce masque pour mieux se protéger des autres. Mais quand on arrive à leur ôter ce voile, on découvre un tout autre personnage, chaleureux, rayonnant, proche des siens et très respectueux des autres. Ils sont très joueurs, et peuvent y laisser quelques plumes parfois.
Prénoms dérivés : Gabir, Gabien, Gabina, Gabinien...

Aujourd'hui, nous célébrons, nous fêtons également :

Béat Abbé de Liebana dans les Asturies (Espagne) et commentateur de l'Apocalypse (VIII siècle) Lat. beatus, « heureux ».

Saints du jour .

Nous célébrons, nous fêtons également :

  • Bienheureux John Sullivan - Prêtre jésuite irlandais (+ 1933) : Prêtre dévoué, avec une influence sur la spiritualité en Irlande et dans le monde anglo-saxon.

  • Sainte Lucie Yi Zhenmei - Catéchiste martyre en Chine (+ 1862) : Martyre du XIXe siècle, symbole de la défense de la liberté religieuse en Chine.

  • Bienheureux Joseph Zaplata - Religieux de la Congrégation du Sacré-Coeur de Jésus et martyr (+ 1945) : Martyr de la Seconde Guerre mondiale, symbole de la résistance contre le nazisme.

  • Saint Barbat - Confesseur et évêque de Bénévent (+ 682) : Évêque influent, avec une contribution à la vie ecclésiastique en Italie du Sud.

  • Saint Mansuet - Confesseur et évêque (+ 700) : Évêque influent, avec une contribution à la vie ecclésiastique en Europe.

  • Saint Quodvultdeus - Évêque de Carthage (+ v. 450) : Évêque influent, avec une contribution à la vie ecclésiastique en Afrique du Nord.

  • Saint Vartan - Et ses compagnons martyrs, morts à la bataille d'Avarair contre les Perses (+ 451) : Martyrs de l'Antiquité, vénérés pour leur courage et leur foi, avec une dévotion en Arménie.

  • Saint Proclus - Moine calabrais (+ v. 970) : Moine influent, avec une contribution à la vie monastique en Italie du Sud.

  • Bienheureuse Élisabeth Picenardi - Servite de Marie (+ 1468) : Mystique et servite de Marie, avec une influence sur la spiritualité en Italie.

  • Vénérable José Antônio Maria Ibiapina - Prêtre diocésain brésilien (+ 1883) : Prêtre dévoué, avec une influence sur la vie spirituelle au Brésil.


Saint du jour, fête du jour

Fete


Saint Breton

Calendrier Saint Breton

Le 19 FEVRIER nous fêtons les Tiernvael et Gedouin.




Ange Gardien du jour

Le 19 fevrier c'est votre anniversaire ?

Votre Ange Gardien est Manakel : Connaissance.

Ange du jour

Le 19 fevrier, l'Ange Gardien du jour est Véuliah.


Informations complémentaires

19 février : VEULIAH

Est l'Ange qui va nous aider à réussir grâce à l'Amour (aimé et être aimé).

Invocation : Je te remercie par avance de la prospérité que tu m'accorderas qui me permettra de faire le Bien.

Anges gardiens du jour Suite de la page Les Anges Gardiens du jour


Saint du jour 19 fevrier.

Saint Mesrop (+ 439)

Confesseur. Neveu du catholicos saint Houssik, il fit de brillantes études dans les lettres syriaques et helléniques. Secrétaire du roi, il interrompit sa carrière administrative pour devenir moine et prêtre. Il constata que beaucoup des fidèles chrétiens avaient un christianisme superficiel, ne lisant pas les Saintes Ecritures, la langue arménienne n’étant pas alors une langue écrite. Il perfectionna un alphabet et commença aussitôt la traduction de l’Ecriture Sainte et celle des Pères de l’Eglise de Cappadoce. L’un de ses disciples, Koriun, fit de même pour la langue géorgienne. Il multiplia les voyages apostoliques, ouvrant des écoles et fondant des monastères aux nombreux calligraphes. Il travaillait à préserver l’identité culturelle de son peuple et il est l’un des plus grands docteurs de cette Eglise. L'Eglise apostolique arménienne en fait mémoire le 5 juillet.

"La première de toutes les belles choses, c’est tu ne l’ignores pas, d’acquérir sans cesse Dieu et de devenir de plus en plus à Dieu par la familiarité avec lui et l’élévation vers lui. "

(Saint Grégoire de Nazianze)

(Extrait du site : Conférence des évêques de France)







© 1994-2026 Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.
Ephéméride réalisé sur une base documentaire ou de vérification tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr, cnrtl.fr, larousse.fr, webnext.fr Le Parisien.fr 20minutes.fr rustica.fr asiaflash.com Eglise Catholoque Ephemeride des Anges Télé Star ...
)