Éphéméride 30 juin 2018, Alamanch, fête du jour, Saint du jour
 

Éphéméride 30 juin 2018
 Aujourd'hui éphéméride, almanach, fête du jour et Saint du jour

       
 

Aujourd'hui 30 juin 2018, éphéméride, almanach, fête du jour et Saint du jour pour cette journée.

" Saint du jour, Fête du jour,

dans le calendrier du "


L'indispensable pour votre journée ...

L'éphéméride et Saint du jour du 30 juin 2018


Fete du calendrier, fete du jour a souhaiter 30 juin
Fêtes du calendrier et Saint du jour 30 juin 2018
Saint du jour le 30 juin, nous fêtons Saint Martial.

Fete du jour, fete a souhaiter Fête du jour, Fête à souhaiter...

Saint du jour - Fete du jour Erentrude, Martial, Martien.

Fete du jour, Saint du 30 juin Saint du jour - Principaux Saints de la journée


Saint du jour - Etymologie Martial, du latin martialis, de Mars, dieu de guerre..
Saint du jour - Etymologie Prénoms dérivés : Martial, Marcial, Marziale....
Saint du jour - Etymologie Les Martial sont tout sauf timides et effacés. Ils aspirent à se faire remarquer et se lancent dans les entreprises les plus périlleuses qui les rendront célèbres. Ils sont généreux et on ne peut leur résister..
Saint du jour - Etymologie Saint Martial (+250), évêque. Premier évêque de Limoges, il est, selon Grégoire de Tours, un des sept missionnaires envoyés de Rome pour évangéliser la Gaule. Il est toujours vénéré dans le Limousin.
.

Saint du jour - Etymologie Adolphe, du germanique adal, noble, -wulf, loup.
Saint du jour - Etymologie Prénoms dérivés : Adolphe, Adolf, Adolfo, Adolphas, Adolphus....
Saint du jour - Etymologie Saint Adolphe. Moine et évêque allemend..

Qui est ne le Joyeux anniversaire [ Date de naissance des stars ]
Anniversaire du jour. Qui est né le 30 juin ? Date de naissance des Stars et des Célébrités
Naissance du 30 juin 1982 30 juin 1982 - Lizzy Caplan, née à Los Angeles, Californie (États-Unis) est une actrice américaine
Naissance du 30 juin 1981 30 juin 1981 - Vahina Giocante, née à Orléans dans le Loiret, est une actrice française de cinéma
Naissance du 30 juin 1971 30 juin 1971 - Monica Potter, née Monica Gregg Brokaw à Cleveland, Ohio (États-Unis) est une actrice américaine
Naissance du 30 juin 1966 30 juin 1966 - Florence Pernel, actrice
Naissance du 30 juin 1966 30 juin 1966 - Mike Tyson, né Michael Gerard « Mike » Tyson à Brooklyn, New York ancien boxeur professionnel américain.
Naissance du 30 juin 1964 30 juin 1964 - Marco Del Freo, chanteur italien.
Naissance du 30 juin 1959 30 juin 1959 - Vincent D'Onofrio, né Vincent Phillip D'Onofrio à Brooklyn (New York, États-Unis) est un acteur et un producteur de film américain
Naissance du 30 juin 1952 30 juin 1952 - Laurent Joffrin, né Laurent Mouchard, journaliste français
Naissance du 30 juin 1949 30 juin 1949 - Alain Finkielkraut, né à Paris est un écrivain, philosophe et essayiste français
Naissance du 30 juin 1933 30 juin 1933 - Lea Massari, née à Rome est une actrice italienne (Elle tourna beaucoup en France dans les années 70 avec des réalisateurs importants comme Louis Malle : elle joua la mère incestueuse dans Le Souffle au cœur qui fit scandale lors de sa sortie. Mais elle est plus connue grâce à ses nombreux rôles dans des films plus populaires avec des acteurs de premier plan comme Lino Ventura.)






Citation du jour Citation du jour 30 juin 2018

Citation du jour Accueillez chacun comme si vous receviez un hôte illustre.
Livre des Rites.


Dicton du jour Dicton du jour 30 juin 2018

Dicton du jour Quand Saint-Pierre laisse de la pluie à Saint-Martial, Saint-Martial donne des essaims autant qu'il en faut.
Dicton du jour La nuit de la saint-Martial, l'abeille prend son bien ou son mal.
Dicton du jour Saint-Martial, priez Dieu qu'il garde nos raves, nos châtaignes et nos femmes.


Expression Expressions familières et argotiques du jour

Chiffre du jour « Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
Un ensemble de petits éléments accumulés finissent par faire quelque chose d'important.


Deces du jour Ils nous ont quittés un 30 juin

Deces du jour 2001 : Chet Atkins, guitariste et producteur américain (20 juin 1924)
Deces du jour 1997 : Annie Fratellini, personnalité française du cirque (14 novembre 1932)
Deces du jour 1987 : Federico Mompou, compositeur espagnol (16 avril 1893)


ARCHIVES 2017 : HIT - C'était dans mon casque le 30 juin 2017...
Despacito (feat. Daddy Yankee)
Luis Fonsi
Genre : Pop in Spanish
Ecouter un extrait


Attention
Charlie Puth
Genre : Pop
Ecouter un extrait


Chocolat (feat. Awa Imani)
Lartiste
Genre : Hip Hop/Rap
Ecouter un extrait


Shape of You
Ed Sheeran
Genre : Pop
Ecouter un extrait


Believer
Imagine Dragons
Genre : Alternative
Ecouter un extrait



Conseils jardinage Conseils jardinage du 30 juin, aujourd'hui c'est le moment...

Conseils du jour pour le jardin De donner de l'engrais aux plantes de la maison.

Conseils du jour pour le jardin De bouturer les oeillets mignardises.

Conseils du jour pour le jardin De pincer les tomates.






Evenements du jour Événements du 30 juin

Evenement du jour 30 juin 2005 : Le Premier ministre Dominique de Villepin s'engage, lors de sa première conférence de presse, à rendre compte tous les mois aux Français de son action.

Evenement du jour 30 juin 2005 : L'Espagne légalise à son tour le mariage homosexuel.

Evenement du jour 30 juin 2005 : Les parlementaires libanais désignent l'ancien ministre des Finances Fouad Siniora au poste de Premier ministre qui formera le premier gouvernement libanais libéré de la tutelle de Damas.

Evenement du jour 30 juin 2005 : Le Parlement chypriote-grec approuve la Constitution européenne, faisant de la République de Chypre le onzième Etat membre de l'UE à ratifier le traité.

Evenement du jour 30 juin 2004 : Michel Fourniret, un Français de 62 ans emprisonné en Belgique depuis juin 2003 pour l'enlèvement d'une adolescente, reconnaît neuf assassinats dont l'accuse son ex-femme, commis entre 1987 et 2001 en France et en Belgique.

Evenement du jour 30 juin 1995 : Le Parlement allemand approuve l'envoi d'avions de combats en Bosnie pour assurer la protection de la Force de réaction rapide, ce qui constitue la première mission militaire allemande à l'étranger depuis la Seconde guerre mondiale.

Evenement du jour 30 juin 1994 : Diego Maradona, capitaine de l'équipe argentine, est exclu de la Coupe du monde de football après un contrôle antidopage positif.

Evenement du jour 30 juin 1989 : Soudan: l'armée prend le pouvoir en renversant le gouvernement du Premier ministre Sadek el-Mahdi.

Evenement du jour 30 juin 1988 : L'excommunication de Mgr Marcel Lefèvre, chef de file des traditionalistes catholiques, qui a consacré quatre évêques à Ecône (Suisse), ouvre un schisme dans l'Eglise.

Evenement du jour 30 juin 1976 : Des photographies de Mars, faites par une sonde américaine, montrent que de l'eau a existé autrefois en abondance à la surface de la planète.

Evenement du jour 30 juin 1971 : Les cosmonautes soviétiques Dobrovski, Patsaïev et Volnov meurent au retour du voyage de 24 jours de l'espace, tués par une brusque dépressurisation de leur cabine "Soyouz".

Evenement du jour 30 juin 1965 : Un cessez-le-feu est signé entre l'Inde et le Pakistan.

Evenement du jour 30 juin 1963 : Le cardinal Giovanni Battista Montini est couronné pape sous le nom de Paul VI.

Evenement du jour 30 juin 1960 : L'ex-Congo belge accède à l'indépendance, avec Kasavubu comme chef d'Etat et Patrice Lumumba comme chef de gouvernement.

Evenement du jour 30 juin 1950 : Le président Harry Truman donne l'ordre aux forces américaines stationnées au Japon d'intervenir dans la guerre de Corée, pour repousser les envahisseurs nordistes.

Evenement du jour 30 juin 1936 : L'empereur Haïlé Sélassié lance à la tribune de la SDN un appel demandant à la communauté internationale d'aider l'Abyssinie à repousser l'invasion italienne.

Evenement du jour 30 juin 1934 : Une épuration commence en Allemagne où Hitler se débarrassera de plusieurs centaines de responsables politiques et paramilitaires des SA, le service d'ordre du parti nazi.

Evenement du jour 30 juin 1930 : Fin de l'occupation en Allemagne.

Evenement du jour 30 juin 1913 : La seconde guerre des Balkans est déclenchée par une attaque bulgare contre les troupes serbes et grecques.

Evenement du jour 30 juin 1908 : Une météorite, d'un poids estimé à 40.000 tonnes, tombe près du lac Baïkal, en Sibérie: la conflagration s'étend sur un rayon de 50km et le bruit de l'explosion est perçu à 1.000km de distance.



ARCHIVES 2017 : LECTURE - C'était dans ma poche le 30 juin 2017...
Resist… or not ? - 4 - Clara Oz
Genre : Suspense
Coucher avec lui ? Jamais ! *** – Je crois que vous avez appuyé sur bouton d’arrêt d’urgence, me dit-il d’un ton calme, d’une voix grave et chaude. – Oh, mon Dieu ! Je me retourne, constate qu’en effet, le bouton scintille d’un rouge vif. Alors que je m’apprête à annuler l’arrêt, sa main se pose sur mon poignet pour me stopper dans mon élan. Je perçois avec acuité la chaleur qui se dégage de sa paume, chaleur qui parcourt tout mon corps, jusqu’au creux de mon ventre. Je me tourne vers lui, interrogative, et suis de nouveau happée par le magnétisme qui se dégage de cet homme. Mon cœur tressaute, cabriole : il se tient vraiment près de moi. Très près. Trop près. Je peux sentir des effluves de son parfum, des notes de citron et de verveine, je crois bien, mêlées à une odeur plus masculine, virile. Tout en plissant les yeux et avec un sourire malicieux, il me dit : – Si j’étais vous, avant de relancer l’ascenseur, je réajusterais les boutons de mon chemisier correctement. Il lâche mon poignet et me désigne mon haut. Je ne comprends pas tout de suite ce qu’il me dit. Décidément… Je reste hypnotisée par son visage si gracieux quelques instants – une éternité ? – puis mon regard descend vérifier que c’est une blague. Hein, c’est une blague ? Ça ne peut qu’être une blague ! Sans réfléchir, je fourre mes affaires dans les mains de l’homme qui me regarde d’un air indéchiffrable. Ni une ni deux, je déboutonne mon chemisier, l’ajuste et le reboutonne aussitôt. Puis je réalise que je viens d’offrir une vue pour le moins explicite à un inconnu. Je relève lentement les yeux de mon vêtement pendant que mes joues s’enflamment et je croise un regard amusé. L’homme que j’ai encombré de mes affaires laisse échapper un petit rire en reculant. Un petit rire enchanteur, communicatif, qui résonne entre nous et qui a, outre le fait de me toucher en plein cœur, le pouvoir de me faire sourire moi aussi. – Oh ! Je suis désolée ! Je… n’ai pas réfléchi. Et le record du nombre de Oh stupides prononcés aujourd’hui revient à… Eva Scott ! – Pas de problème, répond-il d’une voix rauque. – Euh… si, quand même ! – Je vous assure, tout va bien, insiste-t-il en me tendant mes affaires. J’ai vu pire, croyez-moi. *** Eva est prête à conquérir New York, à remporter haut la main le concours de création d’une prestigieuse joaillerie, Eva est… en retard pour cette épreuve ! Dans une course contre la montre effrénée, elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec un inconnu aussi mystérieux que sexy… et forcément, elle enchaîne les maladresses ! Et l’apothéose, c’est de découvrir que cet homme sorti de ses fantasmes… pourrait devenir son patron. Leur attirance est aussi irrépressible qu’interdite, et à tout désirer, ils pourraient tout perdre ! *** Resist… or not ? de Clara Oz, volume 4 sur 6
Connexion à l’iTunes Store


Sex friends – Mon boss et moi, 3 - Gabriel Simon
Genre : Suspense
Sex friends pour le meilleur et pour le pire ! *** – Vous n’êtes pas encore mon employée, glisse Jonas avec une pointe de culpabilité. – Donc c’est ça la limite ? – Je pense qu’on peut se mettre d’accord là-dessus, répond-il d’une voix sérieuse tout en s’asseyant. – C’est-à-dire ? – Que d’ici à ce que vous travailliez pour moi, nous pouvons nous permettre des choses. – Vous voulez parler d’une sorte de pacte ? lui demandé-je. – Appelons ça un contrat. – Ah c’est vrai que vous êtes plutôt versé dans le business, répliqué-je. – Dans un contrat, il y a des clauses, et chacun doit s’y plier. – Et que mettons-nous dans ce fameux contrat ? Qu’on est sex friends ? Qu’en pensez-vous ? C’est un terme qui fonctionne dans un contrat ça ? Enfin, un contrat à durée déterminée, bien entendu. – Sex friends ? Nous étions déjà amis ? Première nouvelle ! s’exclame-t-il. – On va pas juste dire « sex », non ? Ça fait idiot. Même si de ce côté-là ça roule du tonnerre. On n’a qu’à rajouter le « friends » à partir de maintenant ? Bonne idée, non ? Il me lance un regard perplexe et méfiant. – Bonsoir, moi c’est Lula, et toi ? lancé-je avec un sourire, en me rasseyant et en lui tendant la main, toujours totalement nue. Il hausse un sourcil. – Tu veux que je te donne encore du « M. Gallagher » après t’avoir suc… – OK, stop, stop ! Vous avez gagné ! Enfin, tu as gagné Lula ! Enchanté, moi c’est Jonas. *** Il est control freak , elle est fantasque. Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne… La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout. Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné ! *** Sex friends – Mon boss et moi , de Gabriel Simon, volume 3 sur 4
Connexion à l’iTunes Store


Wilder - Rebecca Yarros
Genre : Romance
Ensemble, ils vont repousser leurs limites. Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus… Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.
Connexion à l’iTunes Store




ARCHIVES 2017 : CINÉ - C'était à l'affiche le 30 juin 2017...
Transformers: The Last Knight
Action (02h29min) - Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford.
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné


Mon poussin
Comédie (01h37min) - Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné


Cherchez la femme
Comédie (01h28min) - Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand.
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné



                                


Lecture de l'éphéméride du 01 juillet (en préparation)


A découvrir :

Ephéméride et Almanach en préparation pour demain (extrait) : jeudi 21 juin
Extrait de l'éphéméride et Almanach (en archive) 'hier' : mardi 19 juin

Sélection d'une autre date sur le mois de juin :

01 juin - 02 juin - 03 juin - 04 juin - 05 juin - 06 juin - 07 juin - 08 juin - 09 juin - 10 juin - 11 juin - 12 juin - 13 juin - 14 juin - 15 juin - 16 juin - 17 juin - 18 juin - 19 juin - 20 juin - 21 juin - 22 juin - 23 juin - 24 juin - 25 juin - 26 juin - 27 juin - 28 juin - 29 juin - 30 juin -

Sélection d'une autre date sur le mois de juillet :

01 juillet - 02 juillet - 03 juillet - 04 juillet - 05 juillet - 06 juillet - 07 juillet - 08 juillet - 09 juillet - 10 juillet - 11 juillet - 12 juillet - 13 juillet - 14 juillet - 15 juillet - 16 juillet - 17 juillet - 18 juillet - 19 juillet - 20 juillet - 21 juillet - 22 juillet - 23 juillet - 24 juillet - 25 juillet - 26 juillet - 27 juillet - 28 juillet - 29 juillet - 30 juillet - 31 juillet -

A découvrir :

           
  Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

 
Citation dicton

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

   
 

 

A découvrir :

 
 
   
 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

Citation dicton

 
Livres du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

 

         

 

 

 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Livres du jour

Musique du moment

TOP Film et video

Sorties ciné

Saint - Fete du jour a souhaiter

Citation dicton du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo








Les archives
de
Ephéméride

       
     
 

© ...1994-2018. Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.

(Ephéméride réalisé sur une base documentaire tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr ...
)