Éphéméride 13 avril 2018, Alamanch, fête du jour, Saint du jour
 

Éphéméride 13 avril 2018
 Aujourd'hui éphéméride, almanach, fête du jour et Saint du jour

       
 

Aujourd'hui 13 avril 2018, éphéméride, almanach, fête du jour et Saint du jour pour cette journée.

" Saint du jour, Fête du jour,

dans le calendrier du "


L'indispensable pour votre journée ...

L'éphéméride et Saint du jour du 13 avril 2018


Fete du calendrier, fete du jour a souhaiter 13 avril
Fêtes du calendrier et Saint du jour 13 avril 2018
Saint du jour le 13 avril, nous fêtons Saint Ida.

Fete du jour, fete a souhaiter Fête du jour, Fête à souhaiter...

Saint du jour - Fete du jour Caradec, Caradeuc, Caradoc, Caradog, Carpe, Dyé, Ermenegild, Guinoc, Herménégild, Iba, Ida, Idaïa, Idalie, Idalina, Idaline, Idye, Ilda, Mars, Marsia, Marsiane, Marsie, Marsil, Marsile, Marsilie, Marsily, Martin, Marz, Marzhin, Meurzh, Papyle, Quintilla, Zoïle, Zoïs.

Fete du jour, Saint du 13 avril Saint du jour - Principaux Saints de la journée


Saint du jour - Etymologie Ida, du germanique id, idal, travail, négocier, ou idis, femme.
Saint du jour - Etymologie Les Ida sont l'harmonie et l'élégance. Elles aspirent à une vie sereine qui sache faire une place au beau. Ces femmes paisibles, pour lesquelles la notion de famille est d'importance première, supportent parfois mal les incessants bouleversements de l'existence..
Saint du jour - Etymologie Sainte Ida de Louvain (+1113) Native de Louvain en Belgique, elle rejoint les cisterciennes à Rosendael près de Malines.
.

Saint du jour - Etymologie Saint Martin 1er (+655), pape et martyr Né en Toscane, élu pape en 649, il convoque un concile pour défendre la foi sur les deux volontés divine et humaine du Christ. Sur l'ordre de l'empereur Constance Il, il est déporté de force à Naxos dans la mer Egée. Condamné à mort en 654 lors d'un procès faussé à Constantinople, il est emprisonné à Cherson (Sébastopol) où il meurt d'épuisement. Il est le dernier des 26 premiers papes de l'histoire qui sont tous morts martyrs..

Qui est ne le Joyeux anniversaire [ Date de naissance des stars ]
Anniversaire du jour. Qui est né le 13 avril ? Date de naissance des Stars et des Célébrités
Naissance du 13 avril 1980 13 avril 1980 - Blandine Bury, actrice
Naissance du 13 avril 1976 13 avril 1976 - Jonathan Brandis, acteur
Naissance du 13 avril 1975 13 avril 1975 - Lou Bega, né David Lubega, chanteur italiano-sicilio-allemand
Naissance du 13 avril 1971 13 avril 1971 - Franck Esposito, ancien nageur français
Naissance du 13 avril 1968 13 avril 1968 - Jeanne Balibar, actrice
Naissance du 13 avril 1963 13 avril 1963 - Garry Kasparov, joueur d'échecs russe
Naissance du 13 avril 1743 13 avril 1743 - Thomas Jefferson, président américain
Naissance du 13 avril 1943 13 avril 1943 - Jean-Marc Reiser dit Reiser,scénariste et dessinateur de bande dessinée
Naissance du 13 avril 1942 13 avril 1942 - Bill Conti, compositeur de musiques de films
Naissance du 13 avril 1941 13 avril 1941 - Reiser, né Jean-Marc Reiser, scénariste et dessinateur de bande dessinée (5 novembre 1983)
Naissance du 13 avril 1940 13 avril 1940 - Vladimir Cosma, violoniste, compositeur et chef d'orchestre roumain
Naissance du 13 avril 1939 13 avril 1939 - Seamus Heaney, poète d'Irlande du Nord






Citation du jour Citation du jour 13 avril 2018

Citation du jour Il vaut mieux laver son vieux kimono que d'en emprunter un neuf.
Proverbe japonais.


Dicton du jour Dicton du jour 13 avril 2018

Dicton du jour Fleur d'avril ne tient qu'à un fil.


Expression Expressions familières et argotiques du jour

Chiffre du jour « Se regarder en chiens de faïence »
Se regarder avec hostilité, se dévisager avec méfiance.


Deces du jour Ils nous ont quittés un 13 avril

Deces du jour 2010 : Steve Reid, batteur de jazz américain. Reid a joué avec beaucoup d'artistes connus comme Miles Davis, Ornette Coleman, James Brown, Fela Kuti et Sun Ra, et comme batteur de session pour Motown. Il a été nommé « Percussionist of the Year » par JAZZIZ en 1993 et 1995. (29 janvier 1944)
Deces du jour 2007 : Raymond Marcillac, journaliste et présentateur de Journal télévisé français. (11 avril 1911)
Deces du jour 1956 : Emil Nolde, né Hans Emil Hansen, peintre expressionniste et un aquarelliste allemand. (7 août 1867)
Deces du jour 1695 : Jean de La Fontaine, fabuliste français (8 juillet 1621)
Deces du jour 1794 : Chamfort, écrivain moraliste français (6 avril 1741)


ARCHIVES 2017 : HIT - C'était dans mon casque le 13 avril 2017...
Shape of You
Ed Sheeran
Genre : Pop
Ecouter un extrait


Despacito (feat. Daddy Yankee)
Luis Fonsi
Genre : Pop in Spanish
Ecouter un extrait


Million Eyes
Loïc Nottet
Genre : Pop
Ecouter un extrait


Roule
Soprano
Genre : Hip Hop/Rap
Ecouter un extrait


Chained To the Rhythm (feat. Skip Marley)
Katy Perry
Genre : Pop
Ecouter un extrait



Conseils jardinage Conseils jardinage du 13 avril, aujourd'hui c'est le moment...

Conseils du jour pour le jardin De semer une nouvelle pelouse.

Conseils du jour pour le jardin De semer au chaud courgette et potiron.

Conseils du jour pour le jardin D'installer des pièges à carpocapse.






Evenements du jour Événements du 13 avril

Evenement du jour 13 avril 2008 : La Banque mondiale annonce le lancement d'un plan pour combattre la faim et l'envolée des prix alimentaires, à l'origine d'émeutes et troubles en Haïti, en Egypte et aux Philippines.

Evenement du jour 13 avril 2008 : Le Belge Tom Boonen remporte pour la deuxième fois de sa carrière la classique cycliste Paris-Roubaix.

Evenement du jour 13 avril 2008 : Décès de John A. Wheeler, 96 ans, physicien américain, collaborateur d'Einstein, qui avait joué un rôle décisif dans le développement de la bombe atomique avant de donner leur nom aux trous noirs de l'espace.

Evenement du jour 13 avril 2007 : Les rebelles centrafricains signent un accord de paix avec le gouvernement, mettant ainsi un terme aux hostilités en échange d'un partage du pouvoir. Décès de Raymond Marcillac, 90 ans, "pionnier" de la télévision française, créateur des "Coulisses de l'Exploit" et de "Télé-Dimanche".

Evenement du jour 13 avril 2006 : Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad affirme que Téhéran ne renoncera pas à son programme d'enrichissement d'uranium et demande au monde de considérer l'Iran comme une puissance nucléaire.

Evenement du jour 13 avril 1990 : Moscou reconnaît sa responsabilité dans le massacre de plusieurs milliers d'officiers polonais à Katyn en 1940.

Evenement du jour 13 avril 1986 : Jean Paul II se rend à la grande synagogue de Rome; c'est la première visite d'un pape dans un lieu de culte juif.

Evenement du jour 13 avril 1983 : Arrestation du général Leopold Galtieri, ancien chef de la junte argentine, à l'origine du débarquement aux Malouines.

Evenement du jour 13 avril 1975 : Combats dans le delta du Mékong, au Sud-Vietnam, où les communistes cherchent à s'emparer de la ville de Xuan Loc.

Evenement du jour 13 avril 1973 : Trois évêques orthodoxes prononcent l'exclusion du clergé de Mgr Makarios, accusé d'avoir enfreint la règle ecclésiastique en acceptant la présidence de la République chypriote.

Evenement du jour 13 avril 1961 : L'Assemblée générale des Nations unies condamne l'apartheid.

Evenement du jour 13 avril 1948 : La Constitution roumaine est révisée selon le modèle soviétique.

Evenement du jour 13 avril 1941 : L'Union soviétique signe un pacte de neutralité avec le Japon.

Evenement du jour 13 avril 1939 : La France et la Grande-Bretagne garantissent l'indépendance de la Roumanie et de la Grèce.



ARCHIVES 2017 : LECTURE - C'était dans ma poche le 13 avril 2017...
Un appartement à Paris - Guillaume Musso
Genre : Fiction & Literature
« L’art est un mensonge qui dit la vérité… » Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création. « Techniquement maîtrisé, narrativement efficace, ce page turner s’inscrit dans la lignée de Harlan Coben et de Jesse Kellerman. » Michel Dufranne – RTBF « Une intrigue qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. » Marina Carrère d’Encausse – France 5
Connexion à l’iTunes Store


Apprends-moi 3 - Kim Grey
Genre : Suspense
Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible. *** Au sortir de la douche, je sursaute et manque de lâcher ma serviette : à quelques mètres de moi, un type est en train de fouiller dans mes placards ! Il vient d’en sortir un T-shirt de metal orné d’un motard à tête de mort et le tourne dans tous les sens comme pour comprendre sous quel angle on apprécie le mieux le dessin. Il n’est pas gêné, cet électricien ! Je noue ma serviette comme je peux et me plante au milieu de la chambre. – Tout va bien ? Vous cherchez quelque chose de précis ? Vous voulez peut-être que je vous montre où sont mes culottes ? Le type se retourne lentement. Ouah, canon, l'électricien ! Plus que ça, même ! Un des plus beaux spécimens masculins qu'il m'ait été donné de voir en chair et en muscles. La première chose que je remarque, ce sont ses yeux, d’un bleu limpide, dans lesquels je manque immédiatement de sombrer. Je fais un pas en arrière, comme pour échapper à leur emprise, mais c’est son visage qui me coupe le souffle. Un nez fin, des lèvres pulpeuses, des traits magnifiquement dessinés à faire pâlir de jalousie toute une agence de mannequins. Et puis, il y a le reste. Une chevelure brune, très sombre, dans le genre tignasse bouclée et ébouriffée qui lui donne un charme fou. Et ce jean brut, très près du corps, associé à un T-shirt noir carrément moulant qui révèle une musculature d’athlète. J’ignorais que ce genre d’électricien existait. Est-ce qu’il vient d’une société spéciale ? Il me reluque, là ou quoi ? – Le ventilateur n’est pas ici, mais là-haut, c’est ce que vous êtes censé réparer, je crois ! – Tu te prends pour qui ? lâche-t-il. Sa voix grave, légèrement cassée, fait vibrer quelque chose au plus profond de moi. – Sortez de ma chambre, monsieur ! ordonné-je. À ce moment-là, Benjamin déboule en poussant des cris de joie exubérants, suivi de près par Wolf qui aboie joyeusement, lui aussi. Mon frère a mis son T-shirt de dinosaure préféré, celui qu’il ne porte que pour les grandes occasions, et il se jette dans les bras du malotru avec la rapidité d’un vélociraptor. – Zach ! Tu es enfin arrivé ! crie-t-il tout en couvrant le jeune homme d’une tempête de bisous sonores. Zach ? Comment ça Zach ? *** Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ? À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache ! Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation. Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes ! *** Apprends-moi , de Kim Grey, volume 3 sur 6
Connexion à l’iTunes Store


Apprends-moi 4 - Kim Grey
Genre : Suspense
Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible. *** Au sortir de la douche, je sursaute et manque de lâcher ma serviette : à quelques mètres de moi, un type est en train de fouiller dans mes placards ! Il vient d’en sortir un T-shirt de metal orné d’un motard à tête de mort et le tourne dans tous les sens comme pour comprendre sous quel angle on apprécie le mieux le dessin. Il n’est pas gêné, cet électricien ! Je noue ma serviette comme je peux et me plante au milieu de la chambre. – Tout va bien ? Vous cherchez quelque chose de précis ? Vous voulez peut-être que je vous montre où sont mes culottes ? Le type se retourne lentement. Ouah, canon, l'électricien ! Plus que ça, même ! Un des plus beaux spécimens masculins qu'il m'ait été donné de voir en chair et en muscles. La première chose que je remarque, ce sont ses yeux, d’un bleu limpide, dans lesquels je manque immédiatement de sombrer. Je fais un pas en arrière, comme pour échapper à leur emprise, mais c’est son visage qui me coupe le souffle. Un nez fin, des lèvres pulpeuses, des traits magnifiquement dessinés à faire pâlir de jalousie toute une agence de mannequins. Et puis, il y a le reste. Une chevelure brune, très sombre, dans le genre tignasse bouclée et ébouriffée qui lui donne un charme fou. Et ce jean brut, très près du corps, associé à un T-shirt noir carrément moulant qui révèle une musculature d’athlète. J’ignorais que ce genre d’électricien existait. Est-ce qu’il vient d’une société spéciale ? Il me reluque, là ou quoi ? – Le ventilateur n’est pas ici, mais là-haut, c’est ce que vous êtes censé réparer, je crois ! – Tu te prends pour qui ? lâche-t-il. Sa voix grave, légèrement cassée, fait vibrer quelque chose au plus profond de moi. – Sortez de ma chambre, monsieur ! ordonné-je. À ce moment-là, Benjamin déboule en poussant des cris de joie exubérants, suivi de près par Wolf qui aboie joyeusement, lui aussi. Mon frère a mis son T-shirt de dinosaure préféré, celui qu’il ne porte que pour les grandes occasions, et il se jette dans les bras du malotru avec la rapidité d’un vélociraptor. – Zach ! Tu es enfin arrivé ! crie-t-il tout en couvrant le jeune homme d’une tempête de bisous sonores. Zach ? Comment ça Zach ? *** Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ? À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache ! Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation. Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes ! *** Apprends-moi , de Kim Grey, volume 4 sur 6
Connexion à l’iTunes Store




ARCHIVES 2017 : CINÉ - C'était à l'affiche le 13 avril 2017...
Fast & Furious 8
Action (02h16min) - Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné


Boule & Bill 2
Comédie (01h20min) - La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné


C'est beau la vie quand on y pense
Comédie dramatique (01h33min) - Loïc Le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné



                                


Lecture de l'éphéméride du 14 avril (en préparation)


A découvrir :

Ephéméride et Almanach en préparation pour demain (extrait) : dimanche 22 avril
Extrait de l'éphéméride et Almanach (en archive) 'hier' : vendredi 20 avril

Sélection d'une autre date sur le mois de avril :

01 avril - 02 avril - 03 avril - 04 avril - 05 avril - 06 avril - 07 avril - 08 avril - 09 avril - 10 avril - 11 avril - 12 avril - 13 avril - 14 avril - 15 avril - 16 avril - 17 avril - 18 avril - 19 avril - 20 avril - 21 avril - 22 avril - 23 avril - 24 avril - 25 avril - 26 avril - 27 avril - 28 avril - 29 avril - 30 avril -

Sélection d'une autre date sur le mois de mai :

01 mai - 02 mai - 03 mai - 04 mai - 05 mai - 06 mai - 07 mai - 08 mai - 09 mai - 10 mai - 11 mai - 12 mai - 13 mai - 14 mai - 15 mai - 16 mai - 17 mai - 18 mai - 19 mai - 20 mai - 21 mai - 22 mai - 23 mai - 24 mai - 25 mai - 26 mai - 27 mai - 28 mai - 29 mai - 30 mai - 31 mai -

A découvrir :

           
  Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

 
Citation dicton

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

   
 

 

A découvrir :

 
 
   
 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

Citation dicton

 
Livres du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

 

         

 

 

 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Livres du jour

Musique du moment

TOP Film et video

Sorties ciné

Saint - Fete du jour a souhaiter

Citation dicton du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo








Les archives
de
Ephéméride

       
     
 

© ...1994-2018. Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.

(Ephéméride réalisé sur une base documentaire tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr ...
)