Éphéméride 06 juillet 2018, Alamanch, fête du jour, Saint du jour
 

Éphéméride 06 juillet 2018
 Aujourd'hui éphéméride, almanach, fête du jour et Saint du jour

       
 

Aujourd'hui 06 juillet 2018, éphéméride, almanach, fête du jour et Saint du jour pour cette journée.

" Saint du jour, Fête du jour,

dans le calendrier du "


L'indispensable pour votre journée ...

L'éphéméride et Saint du jour du 06 juillet 2018


Fete du calendrier, fete du jour a souhaiter 06 juillet
Fêtes du calendrier et Saint du jour 06 juillet 2018
Saint du jour le 06 juillet, nous fêtons Sainte Mariette.

Fete du jour, fete a souhaiter Fête du jour, Fête à souhaiter...

Saint du jour - Fete du jour Goar, Goara, Godelaine, Godeleine, Godelieve, Godeline, Godeliva, Godelive, Godiva, Godlev, Isaïah, Isaïe, Marietta, Mariette, Noluen, Nolwenn, Nolwennig, Novela, Novelenn, Noyal, Noyale, Sexburge.

Fete du jour, Saint du 06 juillet Saint du jour - Principaux Saints de la journée


Saint du jour - Etymologie Mariette, forme diminutive de Marie. De l'hébreu myriam, voyante..
Saint du jour - Etymologie Prénoms dérivés : Mariette, Marietta... .
Saint du jour - Etymologie Les Mariette possèdent une aura extraordinaire qui les fait se distinguer de toutes les autres femmes. Douces ou violentes, discrètes ou exubérantes, elles ne sont jamais là où on les attend..
Saint du jour - Etymologie Sainte Mariette Goretti (1890-1902) Aînée d'une famille pauvre des marais pontins, elle tient le ménage pendant que sa mère travaille aux champs. Un jeune voisin lui fait des avances qu'elle refuse. Son coeur est à Dieu. Le soupirant éconduit la tue à coup de poinçons : le pape Pie XII la canonise en 1950. Le meurtrier, converti, assiste à la célébration.
.

Saint du jour - Etymologie Nolwenn, du celte noal, terre défrichée, -gwenn, blanc, pur, sacré..
Saint du jour - Etymologie Prénoms dérivés : Nolwenn, Noalig, Noaluen, Noluenn, Nolwenning....
Saint du jour - Etymologie Sainte Nolwenn. Sainte légendaire de Grande-Bretagne, ermite et martyre dans le pays de Vannes..

Qui est ne le Joyeux anniversaire [ Date de naissance des stars ]
Anniversaire du jour. Qui est né le 06 juillet ? Date de naissance des Stars et des Célébrités
Naissance du 06 juillet 1975 06 juillet 1975 - Curtis Jackson dit 50 Cent, rapper américain
Naissance du 06 juillet 1972 06 juillet 1972 - Isabelle Boulay, chanteuse québécoise francophone
Naissance du 06 juillet 1948 06 juillet 1948 - Nathalie Baye, actrice
Naissance du 06 juillet 1946 06 juillet 1946 - Sylvester Stallone, acteur américain
Naissance du 06 juillet 1946 06 juillet 1946 - Jeanne Lanvin, couturière française






Citation du jour Citation du jour 06 juillet 2018

Citation du jour On a toujours raison, le destin toujours tort.
La Fontaine.


Dicton du jour Dicton du jour 06 juillet 2018

Dicton du jour S'il pleut le 6 juillet, il pleuvra six semaines.


Expression Expressions familières et argotiques du jour

Chiffre du jour « Comme un poisson dans l'eau »
Être complètement à l'aise
Se trouver dans son élément


Deces du jour Ils nous ont quittés un 06 juillet

Deces du jour 2009 : Mathieu Montcourt, mort à Boulogne-Billancourt dans la nuit du 6 juillet au 7 juillet 2009, joueur de tennis français, professionnel (4 mars 1985)
Deces du jour 2005 : Claude Simon, écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature. (10 octobre 1913)
Deces du jour 1893 : Guy de Maupassant, écrivain français (1850).
Deces du jour 1870 : Alexandre Dumas père, écrivain français (24 juillet 1802).


ARCHIVES 2017 : HIT - C'était dans mon casque le 06 juillet 2017...
Despacito (feat. Daddy Yankee)
Luis Fonsi
Genre : Pop in Spanish
Ecouter un extrait


Chocolat (feat. Awa Imani)
Lartiste
Genre : Hip Hop/Rap
Ecouter un extrait


Attention
Charlie Puth
Genre : Pop
Ecouter un extrait


Shape of You
Ed Sheeran
Genre : Pop
Ecouter un extrait


Believer
Imagine Dragons
Genre : Alternative
Ecouter un extrait



Conseils jardinage Conseils jardinage du 06 juillet, aujourd'hui c'est le moment...

Conseils du jour pour le jardin De bouturer les clématites à petites fleurs.

Conseils du jour pour le jardin De nettoyer le pied des haies.

Conseils du jour pour le jardin De récolter les carottes hâtives.






Evenements du jour Événements du 06 juillet

Evenement du jour 06 juillet 2005 : Le prince Albert II de Monaco fait savoir officiellement qu'il a reconnu le petit Alexandre, âgé de près de deux ans, son fils et celui de Nicole Coste, ancienne hôtesse de l'air d'origine togolaise.

Evenement du jour 06 juillet 2005 : Le journaliste et présentateur de l'émission "Des racines et des ailes" (France-3), Patrick de Carolis, est élu nouveau président de France-Télévisions par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour un mandat de cinq ans, et succède à Marc Tessier.

Evenement du jour 06 juillet 2005 : Décès d'Evan Hunter, de son vrai nom Salvatore Lombino, 78 ans, romancier américain qui a écrit sous le nom d'Ed McBain la série de romans policiers "87e district".

Evenement du jour 06 juillet 2005 : Décès de Claude Simon, 91 ans, écrivain français, Prix Nobel de littérature 1985, un des créateurs du "nouveau roman".

Evenement du jour 06 juillet 2002 : Décès de John Frankenheimer, 72 ans, réalisateur américain, qui a notamment réalisé des classiques comme "L'évadé d'Alcatraz" ou "L'Homme de Kiev".

Evenement du jour 06 juillet 2000 : Le Parlement yougoslave vote une réforme constitutionnelle permettant à Slobodan Milosevic de se présenter pour un deuxième mandat et de pouvoir être élu au suffrage universel.

Evenement du jour 06 juillet 1998 : Ouverture du premier procès pour génocide au Tribunal pénal international de La Haye, avec la comparution de Milan Kovacevic, un Serbe de Bosnie accusé d'atrocités au cours de la guerre en ex-Yougoslavie.

Evenement du jour 06 juillet 1992 : Danielle Mitterrand et Bernard Kouchner, ministre de la Santé et de l'Action humanitaire, en visite au Kurdistan irakien, échappent à un attentat à la voiture piégée qui fait quatre morts.

Evenement du jour 06 juillet 1989 : Décès de Janos Kadar, chef de l'Etat hongrois de 1956 à 1988.

Evenement du jour 06 juillet 1987 : Des activistes sikhs attaquent un car au Pendjab: 38 morts.

Evenement du jour 06 juillet 1979 : Le général Somoza lance 1.000 hommes à l'assaut de Masaya (Nicaragua), tenue par les rebelles sandinistes.

Evenement du jour 06 juillet 1972 : Les Sud-Vietnamiens s'emparent de la ville de Quang Tri qu'occupaient les forces communistes.

Evenement du jour 06 juillet 1971 : Mort, à 71 ans, du trompettiste, chanteur et chef d'orchestre américain Louis Armstrong.

Evenement du jour 06 juillet 1964 : Le protectorat du Nyasaland devient indépendant sous le nom de Malawi, dans le cadre du Commonwealth britannique.

Evenement du jour 06 juillet 1962 : Mort de l'écrivain américain William Faulkner, né en1897.

Evenement du jour 06 juillet 1945 : Le Nicaragua devient le premier pays à ratifier officiellement la Charte des Nations unies.

Evenement du jour 06 juillet 1923 : Création de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS).

Evenement du jour 06 juillet 1919 : Première traversée de l'Atlantique par un dirigeable (britannique).

Evenement du jour 06 juillet 1908 : Soulèvement des Jeunes Turcs en Macédoine.

Evenement du jour 06 juillet 1893 : Mort de l'écrivain français Guy de Maupassant, né en 1850.



ARCHIVES 2017 : LECTURE - C'était dans ma poche le 06 juillet 2017...
Apprends-moi 6 - Kim Grey
Genre : New Adult
Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible. *** Au sortir de la douche, je sursaute et manque de lâcher ma serviette : à quelques mètres de moi, un type est en train de fouiller dans mes placards ! Il vient d’en sortir un T-shirt de metal orné d’un motard à tête de mort et le tourne dans tous les sens comme pour comprendre sous quel angle on apprécie le mieux le dessin. Il n’est pas gêné, cet électricien ! Je noue ma serviette comme je peux et me plante au milieu de la chambre. – Tout va bien ? Vous cherchez quelque chose de précis ? Vous voulez peut-être que je vous montre où sont mes culottes ? Le type se retourne lentement. Ouah, canon, l’électricien ! Plus que ça, même ! Un des plus beaux spécimens masculins qu’il m’ait été donné de voir en chair et en muscles. La première chose que je remarque, ce sont ses yeux, d’un bleu limpide, dans lesquels je manque immédiatement de sombrer. Je fais un pas en arrière, comme pour échapper à leur emprise, mais c’est son visage qui me coupe le souffle. Un nez fin, des lèvres pulpeuses, des traits magnifiquement dessinés à faire pâlir de jalousie toute une agence de mannequins. Et puis, il y a le reste. Une chevelure brune, très sombre, dans le genre tignasse bouclée et ébouriffée qui lui donne un charme fou. Et ce jean brut, très près du corps, associé à un T-shirt noir carrément moulant qui révèle une musculature d’athlète. J’ignorais que ce genre d’électricien existait. Est-ce qu’il vient d’une société spéciale ? Il me reluque, là ou quoi ? – Le ventilateur n’est pas ici, mais là-haut, c’est ce que vous êtes censé réparer, je crois ! – Tu te prends pour qui ? lâche-t-il. Sa voix grave, légèrement cassée, fait vibrer quelque chose au plus profond de moi. – Sortez de ma chambre, monsieur ! ordonné-je. À ce moment-là, Benjamin déboule en poussant des cris de joie exubérants, suivi de près par Wolf qui aboie joyeusement, lui aussi. Mon frère a mis son T-shirt de dinosaure préféré, celui qu’il ne porte que pour les grandes occasions, et il se jette dans les bras du malotru avec la rapidité d’un vélociraptor. – Zach ! Tu es enfin arrivé ! crie-t-il tout en couvrant le jeune homme d’une tempête de bisous sonores. Zach ? Comment ça Zach ? *** Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ? À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache ! Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation. Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes ! *** Apprends-moi , de Kim Grey, volume 6 sur 6
Connexion à l’iTunes Store


Une vie - Simone Veil
Genre : Literary
C’est un événement. Simone Veil accepte enfin de se raconter à la première personne. De son enfance niçoise dans une famille juive complètement assimilée, et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l’une de ses sœurs en mars 1944, jusqu’à ses fonctions les plus récentes, elle a su s’imposer comme une figure singulière et particulièrement forte dans le paysage politique français. Femme libre s’il en est, elle a exercé le pouvoir sans jamais le désirer pour lui-même mais pour améliorer, autant qu’elle l’a pu, les conditions de vie de ses concitoyens : à l’administration pénitentiaire, puis au ministère de la Santé dans le gouvernement Chirac sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing – c’est là qu’elle fait voter, contre son camp, la loi sur l’IVG ; à la présidence du Parlement européen, où elle se montre capable de tenir tête au Premier Ministre français, Raymond Barre ; comme ministre des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville dans le gouvernement dirigé par Balladur et présidé par François Mitterrand ; au Conseil constitutionnel ainsi qu’à la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Fidèle à ce qu’elle estime être la fonction des rescapés des camps de la mort, elle a témoigné, chaque fois qu’elle l’a pu, en France comme partout, de son expérience d’Auschwitz. Mais cette femme de mémoire n’est jamais nostalgique, jamais passéiste, elle n’a souci que du monde de demain, celui qu’elle lèguera à ses petits-enfants et à ses arrière-petits enfants dont la place est grande dans sa vie. Elle a beaucoup voyagé, rencontré la plupart des « grands » de ce monde, vécu de près les événements majeurs du XXe siècle. Elle en parle sans forcer sa voix, mais on l’entend.
Connexion à l’iTunes Store


Meilleurs ennemis - Sally Thorne
Genre : Romance
« Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C'est l'une des meilleures que j'ai jamais lues ! » Kristan Higgins Avec ce premier roman, Sally Thorne fait une entrée fracassante dans l’univers de la romance. Cette comédie hilarante et sexy explore la frontière parfois très mince entre l’amour et la haine au bureau. Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ? A propos de l'auteur : Sally Thorne vit à Camberra, en Australie, et passe ses journées à rédiger des contrats et des demandes de financement. Rien de bien excitant… C’est pourquoi elle consacre le temps qui lui reste à l’écriture de fictions pétillantes et colorées ! Pour elle comme pour les lectrices de romance, l’intensité est l’ingrédient indispensable à un livre réussi. Meilleurs ennemis est son premier roman.
Connexion à l’iTunes Store




ARCHIVES 2017 : CINÉ - C'était à l'affiche le 06 juillet 2017...
Moi, Moche et Méchant 3
Animation (01h30min) - Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru.
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné


Les Hommes du feu
Drame (01h30min) - Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade...
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné


Loue-moi !
Comédie (01h29min) - Léa, 27 ans, n’est pas la brillante avocate qu’imaginent ses parents. En réalité, avec Bertille sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tous types de missions. De ramasseuse de balles à fille aimante, de conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités jusqu’à s’y perdre elle-même. Alors quand son amour de jeunesse réapparait et se retrouve mêlé malgré elle à un de ses mensonges, les choses vont rapidement lui échapper…
Fiche du film : Connexion à Allo-ciné



                                


Lecture de l'éphéméride du 7 juillet (en préparation)


A découvrir :

Ephéméride et Almanach en préparation pour demain (extrait) : samedi 23 juin
Extrait de l'éphéméride et Almanach (en archive) 'hier' : jeudi 21 juin

Sélection d'une autre date sur le mois de juillet :

01 juillet - 02 juillet - 03 juillet - 04 juillet - 05 juillet - 06 juillet - 07 juillet - 08 juillet - 09 juillet - 10 juillet - 11 juillet - 12 juillet - 13 juillet - 14 juillet - 15 juillet - 16 juillet - 17 juillet - 18 juillet - 19 juillet - 20 juillet - 21 juillet - 22 juillet - 23 juillet - 24 juillet - 25 juillet - 26 juillet - 27 juillet - 28 juillet - 29 juillet - 30 juillet - 31 juillet -

Sélection d'une autre date sur le mois de août :

01 août - 02 août - 03 août - 04 août - 05 août - 06 août - 07 août - 08 août - 09 août - 10 août - 11 août - 12 août - 13 août - 14 août - 15 août - 16 août - 17 août - 18 août - 19 août - 20 août - 21 août - 22 août - 23 août - 24 août - 25 août - 26 août - 27 août - 28 août - 29 août - 30 août - 31 août -

A découvrir :

           
  Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

 
Citation dicton

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

   
 

 

A découvrir :

 
 
   
 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Musique du moment

Saint du jour, fête a souhaiter

Evenement

Météo

Citation dicton

 
Livres du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo

Programme TV

Horoscope

Recette de cuisine du jour

 

         

 

 

 
Ephemeride du jour

Almanach du jour

Ephemeride et Almanach du jour

Livres du jour

Musique du moment

TOP Film et video

Sorties ciné

Saint - Fete du jour a souhaiter

Citation dicton du jour

Evenement

Horoscope du jour

Programmes TV de la soiree

Recette de cuisine

Météo








Les archives
de
Ephéméride

       
     
 

© ...1994-2018. Tous droits réservés.
La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

Tous les noms, textes et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaire respectifs.
Les sources mentionnées conservent leurs droits respectifs.

(Ephéméride réalisé sur une base documentaire tirée notamment de :
Whether.com
, http://www.my-meteo.fr/, http://www.elysee.fr/, http://www.premier-ministre.gouv.fr/, http://www.culture.gouv.fr/, http://www.imcce.fr/, http://www.education.gouv.fr/, Associated Press, Reuters Yahoo.fr, http://news.google.fr/, Lemonde.fr, Wikipedia, Télérama.fr ...
)